mercredi 1 avril 2020

# Bonnes nouvelles.

1er avril oblige, je vous donne des nouvelles des poissons d'auge: ils se portent visiblement bien. Ils doivent juste se cailler!! Ce matin, très tôt, le ciel était immense et pur. Étoilé.
Alors au moment où le soleil se lève, quand j'ouvre aux poules et que je prends cette photo, il gèle.
Mais il fait bien chaud dans la maison.
Quelques courants d'air ont disparu avec le scellement des fenestrons.
Merci les gars!
La cuisine est, encore plus, le centre de la maison.
Et même si j'ai, encore, et encore, la charge des repas (mes recettes en "free style" ne les poussent toujours pas à prendre le relais. Arthur n'a "tenu" que trois jours dans sa résolution de faire le commis de cuisine), ils l’envahissent régulièrement pour faire des gâteaux.
Je ne sais pas comment c'est possible mais je n'ai pas pris un gramme.
Et ce n'est pas en faisant des cabrioles comme les gosses, ou en courant d'un à l'autre de la pelouse après une balle (ou en transbahutant le panier à linge. Je l'ai récupéré tout mâchonné). Non... Je n'ai pas encore réussi à passer de la résolution à l'action.
Et puis, soyons très optimiste, voici une super bonne nouvelle: désormais la vaisselle et la douche se font de concert. Le flexible du  robinet de l'évier fuit en jets concentriques, ou en remontant le long du tube pour se vider sous le meuble. Mouaip!
Il est fortement envisagé (je suis d'avis qu'il faut faire vite) de remplacer ce truc dysfonctionnant par un "vieux" robinet mis au rebut.

8 commentaires:

  1. Ah, ce n'et pas le moment d'avoir des problèmes de plomberie, les magsins de bricolage sont fermés, alors oui, faut recycler les vieilleries ! parfois ça marche mieux que le neuf ! ;)
    Moi, je ne me pèse pas, comme ça je ne vois pas le problème ! :D J'ai beau bouger pas mal tous les jours entre la balade 1/1 au pas de course et les mouvements des 5 tibétains, je vois bien que ma ligne ne s'affine pas ! ;) Je mange !!!!
    ici aussi il gelait ce matin, tu fais un trou dans la glace pour les poissons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le robinet a été remplacé. Par un vieux qui ne fuit pas. C'est quoi les mouvements de 5 tibétains?
      Non, ce sont des poissons rustiques, ils se débrouillent sans aide.

      Supprimer
    2. les 5 tibétains ce sont 5 mouvements que j'ai trouvé sur internet, ce sont 5 mouvements d'origine tibétaine. C'est avec cette vidéo que j'ai appris les mouvements:
      https://youtu.be/ekhhp78S6r0
      Je n'arrive pas encore à en faire 21 de chaque et je ne les fais que le matin.

      Supprimer
    3. Je regarde. Et j'essaie (si je...). Merci.

      Supprimer
  2. Ah moi aussi mon panier à linge a été machouillé 🐶

    RépondreSupprimer
  3. Ah, flûte pour le flexible ! Notre magasin de bricolage reste "ouvert" (en ligne) pour les produits de première nécessité, dont la plomberie. Après, il faut attendre la livraison…
    Ici, on a frôlé l'incendie : un couvercle en plastique posé trop près du brûleur de gaz, Aurore râpait du fromage à 1 m de là et n'a rien vu/senti. Le plan de travail est amoché. Mais c'est l'un des aléas de la cuisine à tour de rôle… Ça tient bon, me^me si mon rôle revient un peu plus souvent que les autres (mais je ne travaille pas le mercredi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons un nouveau/vieux robinet qui ne fuit pas maintenant.
      Aoutch! Quand c'est cramé, c'est cramé!!

      Supprimer