lundi 13 avril 2020

# Bonnes nouvelles.

C'est les vacances.
Je me suis mise hors ligne.
Sauf pour la tribu Allet.
Nous avons fait notre premier apéro Skipe avec les frères et sœurs de Gilles.
Nous ne sommes pas encore au point pour la technique (je suis très contente de n'avoir pas essayé ce genre de communication avec mes élèves. Même s'ils m'imaginent très bien derrière mon ordi...) mais c'est un bon début.
Nous avons pris rendez vous pour la semaine prochaine.
Et puis j'ai désormais un escalier, paysager (Gilles a mis des pierres, des pots, il va mettre des fleurs!) pour aller ouvrir le poulailler sans patauger dans la gadoue.
Classe, n'est ce pas? Les poules, surtout une, ont été des assistantes zélées.
Avec Suzanne nous avons renouvelé la promenade avec Roots. Avec une partie de celle ci sans la laisse. Tout à fait concluant! Roots s'est très bien comporté. Il revient à l'appel, ne s'éloigne pas. Et, c'est récent, il a franchi un cap: il lève la patte pour faire pipi (Bernie le fait depuis des mois)! 
Serait-il devenu "adulte"?
Et à part ça, grâce à Victor et Emma, je n'ai pas eu a préparer tous les repas.
Et ils ont mangé sans râler, sans critiquer, mon repas de Pâques et ma tarte au chocolat.
C'est la première fois, depuis que nous avons des enfants, que nous n'avons pas fait de chasse aux œufs. Parce que nous n'avions que deux petits lapins et un sachet de friture. Je n'y avais pas pensé lors des courses. Et puis avec l'intolérance au lactose de Suzanne...
Voilà, voilà...
Et sinon, ce week-end, si l'on me cherchait, c'est sous l'abricotier que l'on pouvait me trouver. Avec, la plupart du temps, Bernie couché sous le banc, et Gilles qui tournait, virait autour avec son tracteur tondeuse ou son sécateur ou la brouette ou...
J'y coupais, bâtissais, des masques pour chacun des membres de la famille (et plus si affinité).
En voilà des nouvelles qu'elles sont bonnes, n'est ce pas?
J'espère qu'il en est de même pour vous.
Dites moi tout.

12 commentaires:

  1. Bon début de vacances ! Profite bien ! Moi ça va ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Profite bien de tes vacances ! Elles ont l'air de bien commencer...
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  3. Bonnes vacances, Anne ! Ici aussi, c'était une tarte au chocolat en dessert de Pâques, nous l'avons terminée ce midi.
    Bravo à Gilles pour l'escalier, il est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il n'est rien resté de ce j'avais préparé. C'est que c'était bon, non?
      Oui, il est superbe!

      Supprimer
  4. Bonnes vacances ! Profite bien des tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonnes vacances à toi aussi!
      Si tu veux l'un de mes masques je te l'envoie (tu me dis juste la couleur).

      Supprimer
  5. Super pour les marches, la ballade et le rappel et les masques

    RépondreSupprimer
  6. Trop bien ! Profite à donf. Bonnes vacances amplement méritées.
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, trop bien!
      Et il fait beau pour ne rien gâcher.

      Supprimer