dimanche 12 avril 2020

Projet 52/2020: l'odorat.

Projet photo avec Virginie.
En cette 15 ème semaine:l'odorat.
(au boulot)
Heu...
(masque deux plis, fait maison, avec cordons, puisque je n'ai pas d'élastique)
Avec le nouvel "accessoire" de rigueur...
(évidemment ils préfèreraient la version "coquille", avec une couture centrale. Alors une fois cette série terminée je sais quoi faire.Si ma machine, qui donne des signes de fatigue, ne me lâche pas!)
...cela risque de ne pas être le sens le plus sollicité.
Non?

12 commentaires:

  1. Je ne me suis pas encore décidée à porter un masque pour sortir, à tort peut-être, mais les infos dont on est bombardés sont si contradictoires...
    Ta version maison bien colorée est sympa et j'espère que la mac ne te fera pas de mauvaise blague, c'est vraiment pas le moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils nous ont joué la valse de non, on ne sait pas faire (Nous avons la reine pour dire des conneries en France) à oui, en fait ce serait peut-être utile mais on ne peut pas fournir... Le conseil départemental a lancé un appel aux couturières bénévoles pour fabriquer des masques pour chaque habitant.
      J'en ai fait de toutes les couleurs.

      Supprimer
  2. Je pense que le masque va bientôt être obligatoire pour sortir, alors je commence à en coudre, autant avoir de jolis motifs, si c'est l'accessoire à porter tout l'été (misère, ça va être beau, le bronzage estival !)
    Attention : le modèle du CHU de Grenoble n'est pas recommandé, il ne faut pas de couture centrale ! Et une petite astuce : glisser au niveau de l'ourlet du haut une attache métallique (celles fournies avec les sachets à congélation, plutôt deux qu'une d'ailleurs), pour ajuster le masque sur le nez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans doute.
      Je pensais y apporter une modif. Il faut que j'y réfléchisse.
      Génial cette idée d'attache métallique!

      Supprimer
  3. joli tissu ! Mouais, moi aussi j'ai attendu un moment pour en coudre mais comme j'ai bien l'impression que ça va durer ben je m'y suis mise. Pas mal l'astuce d'agdel pour ajuster le nez ! Parce que sans ajustement pour le nez et avec lunettes c'est atroce le port du masque ! Buée garantie ! Et pour rire un peu j'ai vu sur le net un masque crocheté ! :lol: Bonjour l'étanchéité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais du stock, de toutes les couleurs.
      Oui super idée!
      Crocheté!! Il faut rire de tout!

      Supprimer
  4. Les masques vont bientôt devenir des accessoires très tendance! Les tiens sont très beaux ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très tendance. Merci! Tant qu'à en porter autant qu'ils soient beaux.

      Supprimer
  5. Bravo ! Demain je publierai ma création (fait main je n’ai pas de machine !) c’est sûr que le bronzage va être mis à mal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super! J'ai fait les coutures des biais à la main. Ma machine avait besoin de souffler (en réalité elle a besoin de soin).

      Supprimer
  6. Jolis dessins ! Sans machine, je n'ai pas eu le courage de me mettre à en coudre à la main. Mais j'y pense depuis un moment, évidemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma machine m'a lâchée...
      Je continue à la main.

      Supprimer