samedi 18 avril 2020

# Bonnes nouvelles.

Tout le monde va bien.
Et le jardin est magnifique.
Gilles a installé le portail de récup. Qui a l'air d'avoir été créé pour là (entre le potager et le verger/poulailler). N'est ce pas?
Il remplace très avantageusement un bricolage moche et peu pratique.
Les poteaux sont eux aussi de la récup. Stockés depuis des années dans un coin du jardin (Gilles: "Tu vois garder des trucs ça sert!").
Avec Arthur nous avons refait la clôture qui avait été posée à l'arrache à l'arrivée des poules. J'ai doublé le grillage à grosse maille (grillage à mouton que les poules franchissent allègrement) du filet non utilisé du trampoline.
Nous sommes les rois de la récup et du détournement!
Et puis j'ai nettoyé, au karcher, la terrasse, les tables, bancs et fauteuils de jardin.
Clovis pourra venir manger dehors avec nous sans craindre la saleté.
(Clovis arrivant dans la cuisine: "Ça pue!". Tout le monde cherche. Et l'on découvre que ce qu'il sent et ressent comme puant est... Le bouquet de Lilas que j'ai mis sur la table.)
Bref, ces derniers jours ont été actifs.
Et tout ceux qui sont sortis ont pris une belle couleur de peau.
Je me suis activée et j'ai laissé mon cerveau en roue libre...
Ça tourne, ça mouline. Sans résultat probant.
J'ai l'impression qu'il me faut faire du tri. 
Du nettoyage. Du recyclage. Du réagencement...
Et pas seulement dans mes photos (tri des dossiers Août de 2007 à 2019 et Avril 2007/2008 et 2009 ok. Il ne va pas falloir trainer pour faire le reste des dossiers.).
J'ai parfois cette horrible impression que je gaspille ce temps qui nous est donné. Enfin donné...
C'est les vacances après tout. Et je les ai gagnées. Non?

6 commentaires:

  1. "J'ai parfois cette horrible impression que je gaspille ce temps qui nous est donné"--> mais c'est exactement ça, tout pareil!

    RépondreSupprimer
  2. Ce temps qui nous est volé plus exactement. Comme ce printemps (je me faisais la même réflexion que toi tout à l'heure). C'est qu'il prend soin de nous le printemps, lui.

    RépondreSupprimer
  3. Bon, et bien on a toutes ce sentiment alors ? Moi aussi j'ai l'impression de gaspiller, de ne rien faire ou alors de le faire mal ou en trop de temps. Faudrait être plus zen quand même !
    J'adore la photo du nénuphar et de la goutte d'eau dessus !
    Et ? Tu as un ginkgo biloba, il me semble reconnaitre ses feuilles ?Cet arbre, pour moi, c'est "THE TREE" il fait partie de la plus ancienne famille d'arbres connue, elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures!!! Il m'épate cet arbre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une parenthèse qui ne doit pas forcement être "productive", en fait.
      Le nénuphar fait ces nouvelles feuilles et chaque année je le redécouvre.
      Oui, nous avons un mini ginkgo biloba. Il prend son temps pour s'adapter au jardin...

      Supprimer