lundi 20 avril 2020

22 v'là l'Victor!

Samedi a été beau.
Les promenades de Roots, en amoureux, avec Gilles, ces derniers jours...
...sont bien agréables.
Et le soir, Gilles a rejoint ses frères et sœurs. Sur Skipe. Pendant que les gars avaient trouvé une façon ludique de profiter de leur sortie "pour activité sportive".
Puis nous avons fêté, en avance (les gâteaux ont été commandés pour ce jour là. Ne me demandez pas pourquoi...), les 22 ans de Victor.
Anniversaire confiné mais pas raté!
Nous essayons de ne pas nous tracasser pour ce dé confinement "à créer".
Suzanne aimerait bien revoir, en vrai, ses copines.
Clovis se dit que ça craint, il devait aller chez le coiffeur juste quand tout a fermé. Il a sur la tête une touffe qui fait ce qu'elle veut et franchement pour retrouver la petite amie (et, peut être, accessoirement, les potes, les profs) c'est pas cool.
Victor se demande comment l'internat pourrait reprendre.
Emma devra encore attendre pour travailler, les restos restent hors jeu jusqu'en été.
Arthur est impatient de reprendre le fil de son projet mis en stand by.
Coralie... Je ne sais pas.
Gilles a pris goût à cet essai de retraite.
Et moi je sens venir le poids de l'organisation d'une école "tournante", mi présentielle mi télécole... Avec masque. Ou sans. Avec les gestes barrière, tables à un mètre, récrés décalées, passage aux toilettes pour lavage de mains chronométrés.
J'attends que notre de moins en moins sérénissime (z'avez vu sa tête, ses cernes et sa couronne de cheveux gris?) sinistre nous donne des consignes. Je sais qu'il dira:
"Je vous fait confiance".
Je tends le dos.
Que j'ai de plus en plus fort! 
Fière je suis! Ce matin j'ai réussi à faire 21 fois ("réglementaires") les 5 mouvements tibétains!
Je n'ai pas craqué (comme mon abdo coté droit la semaine dernière). Si je tiens et maintiens ce nouveau rituel j'aurai au moins gagné sur le physique! 
Tiens, justement, qu'avez vous gagné avec le confinement?

16 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire à Victor !
    Avec le confinement je me suis mise au vélo d'appartement. Je m'y tiens assez bien pour l'instant et si physiquement je n'en vois pas tout à fait les effets, j'ai meilleure conscience au regard des nombreux excès que je fais en ce moment.
    Ce confinement me fait beaucoup de bien psychologiquement. C'est étrange,car je me rends compte que c'est une période d'angoisses pour beaucoup, mais le fait d'être obligée de me reposer me fait un bien fou.
    Bonne semaine, profite bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai transmis.
      Les seuls équipements sportifs qui sont dans la maison sont un banc de muscu et des séries de poids. Pas pour moi. Une Wii balance dont j'attends toujours un mode d'emploi (et moi dès qu'il est question de branchements de câbles ça me gonfle déjà). Alors je me suis rabattue sur le tapis de yoga. Et c'est cool.
      Oui, je profite aussi du repos. Même si dès hier j'ai commencer à me tracasser de nouveau pour ma classe.
      Oui, je profite sans culpabilité.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à Victor et courage aux autres, il parait que tout vient à point à qui sait attendre. On verra bien !
    Sinon pour répondre à ta question, ce que j'ai gagné avec le confinement ? Peut être de mesurer la chance que j'ai de pouvoir apprécier mon jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui vivra verra.
      Oh, que oui, ceux qui ont un jardin ont de la chance!

      Supprimer
  3. hum...du stress?? mais si je dis ça, j'casse mon image, ce s'rait dommage...(air connu)

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire Victor !!!
    Waouh ! tu arrives déjà à faire les 21 mouvements, moi je n'y arrive pas !
    ce que j'ai gagné lors de ce confinement ? la main verte ! Je n'ai jamais fait autant de semis qui poussent en plus ! ;)
    Et je m'aperçois vraiment mais je le savais déjà, qu'on n'a pas besoin de grand chose pour vivre ! A bas la surconsommation !
    Ce que je vais regretter lors de la reprise c'est de devoir reprendre ma voiture, ce matin elle a démarré après 14 jours au garage ! D'habitude, elle roule pratiquement tous les jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Hier était la première fois et je ne suis pas sûre, ce matin, de renouveler l'exploit.
      Oui, le jardin et une autre façon de consommer.
      Je n'ai fait qu'un plein depuis le début du confinement.

      Supprimer
    2. Et bien je me suis prise au jeu et ça fait deux jours que je fais les 21 ! Et ça va bien !
      D'habitude je profite du jardin de mon père mais comme nous ne nous voyons plus depuis le confinement et bien faut faire avec ! ;)

      Supprimer
    3. Je ne suis pas certaine que mes mouvements soient beaux mais j'y arrive et c'est génial.
      Nous n'avons jamais autant "exploité" le jardin. Gilles y est heureux comme un roi.

      Supprimer
  5. Bon anniversaire à Victor !!
    Ce que j'ai gagné avec le confinement.. Prendre le temps de vivre et de regarder la nature s'épanouir sous ce beau soleil qui nous accompagne depuis maintenant 5 semaines..
    Je n'en n'aurai jamais profité ainsi dans notre ancienne vie..
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Oui, savoir prendre le temps!!
      C'est une pause dont il faut profiter.

      Supprimer
  6. Bon anniv Victor !
    J’ ai pour la première fois vécu totalement le printemps dans mon sud adoré, ce qui me confirme mon désir de vivre ici !

    RépondreSupprimer
  7. Zut, me voilà en retard, c'est fou ce qu'on est occupé pendant un confinement ^^
    Joyeux anniversaire Victor, #teamvingtavril!!

    Ma foi, chez nous ça ne change pas grand'chose, je n'ai même pas soufflé mes bougies, elles ne tenaient pas sur le gâteau que j'ai choisi de faire (charlotte mascarpone et framboises), et pour les cadeaux, on verra après, j'ai mis mon veto à toute commande via le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bon anniversaire!
      Et nous avons fait de même pour le cadeau.

      Supprimer