dimanche 23 février 2020

Projet 52/2020: le jaune.

Projet photo avec Virginie.
En cette 8ème semaine:le jaune.
Alors... J'ai vaincu les deux grosses difficultés du jour:
J'ai trouvé du jaune à l'intérieur (je ne suis pas en état de crapahuter à l'extérieur, même si je n'ai plus de fièvre depuis cette nuit) et j'ai réussi à éjecter Suzanne de l'ordi pour publier.
Elle refleurit avec constance. Même si on déplace son pot à chaque fois que la table se remplit. Même si je ne suis la meilleure des soigneuses d'orchidées...
Elle est à la fois délicate et robuste.
Et sa couleur jaune, contrastée de rose, est un vrai plaisir pour les yeux.

8 commentaires:

  1. J'ai la même qui fleurit en ce moment à la maison et une blanche aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette! J'en ai une autre qui a refleuri, une avec des fleurs minuscules et tigrées.

      Supprimer
  2. Deux blanches et une violet-rose dans mon salon. Et j'en ai une autre qui n'a plus fleuri depuis 2 ans et donc je ne me rappelle plus la couleur...
    C'est vraiment joli, les phalaenopsis, et très sympa parce que pas trop exigeantes pour réussir à survivre chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'en ai plusieurs. Seulement deux ont refleurit. Une a fait une tige et des bourgeons mais...

      Supprimer
  3. C'est magique, les orchidées !
    J'espère que tu commences à te sentir mieux, pour profiter de ta deuxième semaine de vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai enfin passé une bonne nuit. Et je n'ai plus de fièvre. Alors... C'est bien parti!

      Supprimer
  4. Mon orchidée aussi, reçue il y a 3 ou 4 ans, refleurit sans cesse, parfois après quelques semaines sans fleurs... J'aime beaucoup ces fleurs, très belles, et faciles à entretenir, pratique pour moi qui n'ai pas vraiment la main verte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celle là fleurit depuis un an. Du coup j'ai changé de place les autres.

      Supprimer