dimanche 2 février 2020

Projet 52/2020: la leçon de photo: macro.

Projet photo avec Virginie.
En cette 5éme semaine: la leçon de photo: macro.
Et flute!!!
La lentille qui me permettait de faire du macro n'est pas compatible avec mon nouvel appareil.
Alors je fouille dans mes archives.
Et tant qu'à faire c'est au cœur de l'été, au cœur de la couleur rouge, au cœur de la fleur que je vous embarque. 
En transgressant la règle des tiers, en cadrant si serré qu'une partie du sujet est hors cadre. 
Parce que la photo cela peut être ça aussi: un point de vue qui efface tout ce qui est autour. Non?
Ne donner à voir que ce que l'on veut montrer... Une sorte de mensonge par omission.
C'est le détail qui tue.
N'est ce pas?

2 commentaires:

  1. J'aime comme tu en parles :) Une photo ment toujours par omission, puisqu'on choisit toujours un angle, un cadre, plus ou moins large... Ta fleur rouge me donne des envies d'été.

    RépondreSupprimer