jeudi 20 février 2020

Bol d'air.

Vacances?
Lundi et mardi le réveil a sonné, comme d'hab.
A cinq heure trente.
Gilles travaillait alors...
Et puis la maison était pleine comme un œuf.
La cousine de Coralie est arrivée et restée 3 jours.
Les virus aussi se sont installés.
Ou ils ne sont jamais partis, ils étaient justes endormis.
Victor est allé chez le médecin et est revenu avec des antibiotiques.
Juste quand Clovis devait terminer les siens.
Mardi soir c'est Gilles qui s'est plaint. Il avait froid, chaud, mal à la tête, alouette.
Il a toussé, s'est tourné, retourné, a chauffé le lit en grelottant...
Hier, son premier jour de vacances, il a dormi.
Du matin au soir.

Il a juste avalé un bol de soupe alors qu'avec maman nous discutions des travaux de déco de sa future maison.
Une belle maison solide, bien située, dans le village, à deux pas de la supérette, trois de la médiathèque, quatre de la salle où Colette joue au scrabble et à la belote.
Elle a grand besoin d'être aérée, et repeinte.
Mais elle a tout ce qu'il faut, là où il faut pour maman.
En attendant, après avoir réussi à trouver du bois, qu'ils ont rentré à la nuit noire,...
...j'ai passé une bonne soirée avec mon amie Valérie au club photo.
Et j'ai profité d'une accalmie entre la pluie et le vent pour faire une petite boucle...
...autour du manoir de la "Bonne aventure".
Cela m'a changé du récurage de hotte et de haut des placards de la cuisine...
Je terminais mon petit tour quand j'ai reçu un coup de fil:...
Cynthia avait vu la voiture garée et s'inquiétait. Est ce que j’étais en panne?
Non, pas de panne pour la voiture.
Mais un garagiste qui l'a révisée pour le contrôle et qui a oublié les papiers au moment de la faire passer. Alors, il faudra que j'y retourne demain matin.
Demain matin où de toute façon Suzanne prend le bus à 7 heures avec la maison des jeunes pour une journée à Paris...
De quoi rester dans le rythme...
D'autant plus qu'aujourd'hui c'est manifestation.

8 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles et donnent envie de t'accompagner dans ta balade.
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Déjà des fleurs d'arbres fruitiers ??
    La dernière photo, celle des deux arbres, est magnifique.
    Courage à tous pour vaincre les microbes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dans les haies!
      Je les photographie très souvent.
      Gilles m'a filé sa grippe et elle m'a couchée pendant 24h!

      Supprimer
  3. Les virus sont redoutables ! J'ai passé plus de 24h à dormir moi aussi (mais la remontée a été presque aussi rapide que la chute)
    Bonne nouvelle pour la maison, vous devez être soulagés (nous, c'est un appartement que nous cherchons, mais peu d'offres et les prix sont délirants !)
    Je t'envie avec ton club photos, qu'est-ce que j'aimerais m'améliorer un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'espère que sera aussi simple pour moi! Je suis rarement malade mais Gilles m'a filé un virus bien pourri!
      J'y vais avec une amie et c'est double plaisir!

      Supprimer
  4. Sur ta dernière photo on voit très bien l'entente des deux arbres, ils poussent sans géner l'autre ! Elle est magnifique cette photo!

    RépondreSupprimer