jeudi 6 février 2020

Le matin.

C'est une question, essentielle, qui tourne sur les blogs ces jours ci.
Et vous, quels sont vos trois premiers gestes du matin ?
J'enfile, vite, nous n'avons pas de chauffage dans notre chambre, une veste et un pantalon chaud. J'ouvre le store du velux (Gilles se chargera du rideau de la fenêtre quand il descendra au troisième appel (toujours trois avant qu'il ne me réponde, alors que la radio cause à coté de lui: "Ouais, j'arrive!")). Je descends, dans le noir, et je vérifie que le feu et le poêle fonctionnent (et, la plupart du temps je rajoute une buche, je charge un sac de granules.)
Voilà, les trois premiers gestes, ces jours ci, à 5h30, au plus noir de la nuit.

4 commentaires:

  1. Brrrr, se lever dans le froid, je n'aimerais pas ça. Tu as du courage.
    Moi, j'éteins le son du réveil et en baisse la luminosité (c'est un réveil qui s'éclaire petit à petit comme le lever du jour). Je referme les yeux pour me reposer encore un peu... Je prends mon médicament (quand je n'oublie pas), puis je vais préparer le petit déjeuner. Ça fait quatre, là, je crois ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux pas éteindre le réveil. Il est sensé réveiller Gilles.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est parce que Gilles commence à 6h.
      Et puis comme ça j'ai une demie heure tranquille avant de réveiller les enfants (ils prennent le bus à 6h50).

      Supprimer