jeudi 10 avril 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... Ce mois ci Lily nous propose la vie comme thème.
Et ce matin il fait beau... 
J'ai ressorti mes souliers roses et les collants légers.
Je conduis Clovis à l'arrêt de car...
Et j’aperçois le cheval curieux qui me regarde passer.
Dans la cour la soleil rasant sublime les feuilles toutes neuves de l'érable.
Et Groove se prélasse au soleil. Il va pouvoir se reposer aujourd’hui. Contrairement à moi, qu'il a réveillée en aboyant à 2 heures du matin, s'étant aperçu dans la baie vitrée... Et puis il a été malade, sans doute une réaction au vaccin, ou au vermifuge.
Je quitte la maison avec Suzanne et les cœurs de Marie nous saluent en scintillant.
Sur le chemin nous croisons un chevreuil... Qui semble mal en point... Trop lent, allure bancale...
Trop lents aussi mes petits élèves durant la randonnée du jeudi matin mais l'on prend le temps d'admirer les fleurs de l'arbre que nous surveillons depuis la rentrée de septembre: il perdu ses feuilles, est resté nu et frissonnant mais se rattrape en beauté aujourd'hui!
Je fais une pause, en allant manger chez maman, pour immortaliser les couleurs de la campagne ces jours ci: vert et jaune!!!
Puis pour surprendre quelques rouquines affairées.
Et la sieste passe vite en démarche et démarchage.
Les petits bavardent gaiement, tout à leurs tâches....
Y'a de la vie en ce printemps!!!

29 commentaires:

  1. :) Géniale cette journée passée avec toi ! Un peu triste pour le chevreuil quand même. Est-ce que tu sais comment s'appelle l'arbre à fleurs roses ? J'ai le même chez moi, il était là bien avant qu'on arrive et je n'ai aucune de ce que c'est. En tout cas, bravo pour ce défi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cerisier du japon,je crois!

      Supprimer
    2. On appelle ca aussi un cerisier fleur ou prunus.
      Très belle participation, on a quasiment la même photo de campagne avec le colza? Je n'aime pas le jaune mais je ne sais pas pourquoi depuis que j'ai vu ces champs fleuris mon appareil photo est attiré :)

      Supprimer
    3. Laure, les blogocops t'ont répondu pour l'arbre. Pour le chevreuil il est possible qu'il ai pris un choc en traversant la route, mais il était encore debout... Tu t'es lancée pour le défi?
      Katoune, oui, un cerisier du Japon. Je crois.
      Cécile, ta campagne ressemble, en effet, à la mienne! Peut être n'est-on pas si éloignées l'une de l'autre que l'on pourrait croire? Le contraste entre le jaune du colza et le vert des céréales est inoubliable!

      Supprimer
    4. Merci pour vos réponses ! Et très bon week-end à toutes :)

      Supprimer
    5. Bon week-end à toi aussi!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Espoir!!! Le printemps va bien finir par arriver chez toi aussi...

      Supprimer
  3. Cette année enfin, le printemps est digne de ce nom et tes photos sont délicieuses.

    RépondreSupprimer
  4. Entre la nature qui fête le printemps et les enfants, plus belle la vie !

    RépondreSupprimer
  5. Ta journée était vraiment printanière ! Et ça fait un bien fou (bon, faudrait un tout petit peu de pluie, quand même…)
    Dans notre quartier, deux sortes d'arbres à fleurs roses se succèdent : les pruniers du Japon début mars, puis les cerisiers du Japon mi-avril, j'ai longtemps confondu les deux en m'interrogeant sur la raison de ce décalage… les fleurs du prunier sont moins grosses et moins fournies que celles du cerisier (merci à Marie pour ses précisions). Certaines rues plantées de part et d'autre de cerisiers sont entièrement blanches ou roses durant quinze jours, c'est magique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non pas de pluie!!! Du calme et du repos... C'est tout! Mes petits élèves étaient très déçu de savoir que l'arbre ne donnerait pas de fruits comestibles...

      Supprimer
  6. ooh qu'il est beau ton chien :) de très jolies illustrations de la vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beau et très sympa! Il vaut mieux: il pèse 60kg...

      Supprimer
  7. De belles couleurs ... énergisantes même, pleines de vie ! Très joli Ten on Ten.

    RépondreSupprimer
  8. La vie dans une belle campagne ! Ca me manque ! Merci pour ce partage Anne ! ...l'odeur du Colza !!

    RépondreSupprimer
  9. Et bien tu as passé une bien jolie journée très colorée ! Merci pour le partage !
    J'aurais dû les faire les dix du dix, c'est très coloré en ce moment dans ma classe ! Carnaval en préparation oblige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai passé sous silence quelques problèmes moins colorés... Et chez nous le carnaval est passé!

      Supprimer
  10. Très agréable ce 10/10....et ces couleurs! c'est bien la vie s'éveille....

    RépondreSupprimer
  11. Toujours aussi belle ta campagne! Et j'aime beaucoup le beau Groove :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance! Pour la campagne et pour le Groove!

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup tes photos, surtout celles des animaux (en particulier la première du cheval). Effectivement il y a bien de la vie dans cette série de clichés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'habiter dans un coin très riche en couleurs, en bestioles diverses...

      Supprimer