dimanche 13 avril 2014

Salade composée...

Lundi, repas Iranien...
Un délice!!! Et des projets/fantasmes de reconversion: créer et animer un resto itinérant, de village en village, de places en places, pour faire découvrir d'autres repas, d'autres menus et puis aussi, d'autres cultures, des ateliers de musique, de créations artistiques...
Mardi, pique nique et sieste dans l'herbe! Au soleil...
Et un spectacle qui a ravi les petits et où je me serai bien endormie, épuisée...
Mercredi, l'ostéo/étiopathe me remets dans l'axe. Y'a du boulot... Il faudra se revoir.
Jeudi, je me traine... L'ostéo/étiopathe avait bien dit que cela me fatiguerai.
Avec maman on déterre de vieux souvenirs.
Et l'adolescence, et les "vieux" chagrins explosent au mauvais moment...
Vendredi, rendez vous pour parler de tout ça... Il faut du temps au temps...
C'est éprouvant.
Et Gilles est tombé en panne. La batterie.
Samedi, rechargement et marché au programme.
Et Fond'arts, que je mets en ligne...
Pendant que Gilles me mitraille (c'est souvent le contraire)...
Ce qui est bien c'est qu'Arthur est heureux d'avoir enfin commencé à souder...
...et que le temps est au beau. Suffisamment pour que Gilles puisse tondre.
Et pour que ce dimanche matin nous nous consacrions au jardin...
...qui en a bien besoin!
Les 3 voyous qui nous ont gâché la nuit (seuls ils sont adorables,...
...ensemble ils sont infects!) se la coulent douce.
Et puis Gilles disparait au stade avec Jérôme,...
Suzanne fait des essais sans roulettes (mon dos en aurait bien besoin, lui, à force de la pousser).
Clovis prend l'air entre un jeu et un riff de batterie...
Arthur et Victor se trafiquent un "fixy" chacun.
Mais c'est une veille d'internat, de veille de collège... Et c'est la crise du dimanche soir qui se profile. J'en sens déjà les prémices, ronchonnage, râlage, mauvaise volonté...
Moui...

12 commentaires:

  1. Une semaine bien chargée... j'adore le casque de soudure ! Et ici c'est moi qui ai la boule au ventre du dimanche soir, les enfants ? Je crois que ça va ? Bon courage à ton interne et ton collégien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le casque a encore évolué... Il est encore plus beau maintenant! Bon courage à la maman surtout...

      Supprimer
  2. t'es trop belle avec ta robe et tes chaussures rouges. Et vraiment, les cheveux plus courts, c'était une super idée! bon début de semaine ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui, c'est réussi, je retourne bientôt chez le coiffeur pour entretenir tout ça... Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  3. J'adoooore tes chaussures rouges ! Bonne semaine à vous, et des bisous aux collégien et interne et nouveau soudeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont roses corail et elles plaisent beaucoup à mes élèves aussi! Merci le démarrage a été éprouvant pour moi mais cela semble bien parti pour une dernière ligne droite avant les vacances! Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  4. Hummm,salade olivier ou au yaourt,je vois pas bien,et ragout avec riz aux herbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'entrée était à base de fromage en faisselle, caviar d'aubergine et menthe... Le ragout était additionné de citrons séchés... Et le dessert!!! C'était des morceaux de bananes couronnés de pâte de datte au sirop de rose!!!

      Supprimer
  5. Moi j'ai bien vu qu'avec l'ordi, la photo surprise de gilles avait immortalisé une tite binouze! A la tienne! en attentdant de pouvoir trinquer avec toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une p'tite bière de temps en temps... J'me laisse tenter! A la tienne! Vivement que ce soit pour de vrai!

      Supprimer