vendredi 4 avril 2014

Q C M

Que C'est Malin!!!
Gilles :
  • S'éclate au boulot, servir au ados des avocats congelés, c'est le pied!
  • S'obstine (curieux de sa part!) à décorer, à présenter avec classe l'entrée unique proposée au self malgré les instructions (ce serai à cause des décors que les entrées finiraient en majorité à la poubelle...).
  • Est parti ce matin en disant: "Ouf, on est vendredi!"
Arthur:
  • A enfin accédé au Graal: la formation de soudeur tant espérée!
  • Attend avec ses collègues depuis deux jours, et pour deux jours encore (sans doute), la livraison des cagoules de soudeur commandées pour commencer sa formation.
  • Se pose des questions: 150€ la chambre+5€ par repas+20€ pour le wifi, par mois quand son indemnité sera (quand il l'aura) de 320€?
Victor:
  • Passe entre les gouttes, au sens propre, et est toujours aussi ravi de son choix: apprentissage de maraîcher chez Franck!
  • Bon, c'est vrai qu'il est moins cool de devoir aller à l'internat du CFAA la moitié du mois... Surtout que désormais, comme Arthur est au Mans, il va devoir pour ce faire prendre le car!!!
  • Tond la pelouse en rentrant du boulot (le tracteur tondeuse est son ami) mais... Plante l'une des lame dans cette bon sang de butte!!!
Clovis:
  • Passe, plus ou moins, entre les gouttes au collège...
  • Est fatigué, fatigué, fatigué... Surtout le vendredi (mais les autres matins aussi...)!
  • A pourtant retrouvé, sa carte de cantine, son sac de sport, sa veste chaude... Mais pas sa motivation, même pas en arts plastiques où sa prof s'obstine (non, mais nul, enfin!!!) à lui faire faire des collages!
Suzanne:
  • A fêté hier, avec enthousiasme, le 100éme jour de classe! Elle est revenue de l'école avec une jolie couronne commémorative.
  • A de jolis cheveux légers, lisses et qui sentent bon, grâce aux nouveau shampoing de soin bio. 
  • A un peu raté son coup en mettant la table: la pile de 6 assiettes par terre, en miettes!
Anne:
  • A son nom dans le journal...
  • A de jolis cheveux légers, lisses et qui sentent bon, grâce aux nouveau shampoing anti poux bio.
  • A une idée obsédante ces derniers jours: dormir, dormir, dormir...
Et Simon:
  • Qui est harcelé par une cliente, une mamie qui veut que sa haie... Tout de suite! Maintenant!
  • Qui va de consultation en consultation, avec son attestation SS toute neuve, opération peut être?
  • Qui a remis à jour son CV, sa lettre de motivation...
Que C'est Malin!!!

14 commentaires:

  1. pour Gilles : le travail ne devrait pas être un esclavage! si tu avais mixé les avocats tu aurais fait une glace et serais devenu un grand chef de cuisine moderne (OK! je sors...)
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas Gilles qui fait les commandes, même pas sa chef...

      Supprimer
  2. Je trouve l'idée de Dany assez bonne. Ici c'est le contraire, on pourrait avoir du très correct et on a de la merde infâme parce que le cuistot n'en rame pas une ! J'ai juste envie de lui coller la tête dans l'évier quand je le vois. Et je crois que ça ne va pas tarder. Il balance des horreurs sur mon compte depuis que je lui ai dit que même moi je tricotais mieux avec mes pieds que lui ne sait faire la cuisine . Ce type est un crétin qui se croit protégé par le conseil général. Et il a oublié que ça aussi ça pouvait changer... Rendez-vous au prochain CA. Rien que d'en parler ça m'agace.

    Amène moi Gille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles aimerai beaucoup cuisiner du bon mais les commandes et les menus lui échappent... Et il n'arrive pas à se faire entendre.

      Supprimer
    2. Même en passant par une demande via le conseil d'administration ?

      Supprimer
    3. Mapunaise, ce sont les huiles qui se laissent manipuler, ne veulent pas de vagues, cachent la poussière sous le tapis...

      Supprimer
  3. courage à tous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Bon et bien en ce soir de vendredi moi aussi je suis fatiguée mais alors très fatiguée, je peux donc te serrer la main et celle de Victor aussi ! Vivement ce soir qu'on se couche ! Et comme tous les ans je regrette de m'être inscrite à la brocante de mon village, pffff, quel boulot et le dimanche va être long, très long !!!!
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici pas de brocante, mais une belle soirée de samedi en perspective... Bon week-end et bonne brocante, au soleil j'espère!

      Supprimer
  5. Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de vous tous.
    Je vous souhaite un bon weekend et un peu de repos pour tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps en temps c'est bien de faire le point, parce que je cause, je cause, mais j'imagine que ce n'est point précis... Oui, repos au programme mais pas que!

      Supprimer
  6. Gilles ne pourrait-il pas inviter ceux qui font les menus et les commandes à venir goûter ce qu'ils lui imposent de préparer et ce qu'ils imposent aux ados...? Il semble que pour Suzanne et toi, les choses aillent mieux que pour les garçons de la famille....grâce peut-être à de jolis cheveux légers, lisses et qui sentent bon...
    Bon week-end à tous en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pense bien que celles qui font les commandes et mettent des bâtons dans les roues se gardent bien de venir manger...
      Pour les filles tout va pour le mieux depuis que nous avons trouvé le produit, qui sent bon, qui élimine les poux!

      Supprimer