vendredi 25 avril 2014

Présent et futur...

Cette semaine le présent c'est les vacances...
Sauf pour Victor, au jardin. Et pour Arthur, à l'atelier de l'AFPA.
Clovis et Suzanne, eux peuvent profiter de la nouvelle salle de jeu mise "en service" (Comment a t-on pu stocker autant de... principalement des playmobils?!!!), où j'ai terminé de poser les plinthes.
Du coup Suzanne a invité des copines, pour jouer aux cartes, aux playmos et... 
A la guerre?
Et puis Gilles bande, bande, bande...
Et je ménage, je ménage, je ménage...
J'organise et je cuisine. Je planifie et je ravitaille. J'intendance et je lessive.
Je récupère la remorque, pleine, la vide, la remplis...
Déchèterie avec Gilles, une fois, ça va. Nous n'avons perdu, puis récupéré, qu'une chaise de jardin hors d'âge et d'usage. Deux fois... C'est... ça! Des cartons, des monceaux de cartons et une sangle qui ne veut pas... Sangler. Et des nerfs qui tricotent quand il faut récupérer, re sangler. Sur le bord de la route...
Jolie route... Mais j'aurai préféré... Rien. Une fois les cartons dans le conteneur tout roule. Les nerfs se calment... Jusqu'à ce qu'ils se repelottent entre jeunes pour une histoire idiote de ravitaillement, de bouffe... Moui. L'âge bête où l'on risque de mourir de faim, bêtement pour une tranche de jambon mangée, ou pas, sur le pouce, dans la voiture, sur le chemin de chez Jérôme.
Chez Jérôme où l'on récupère des matériaux (qui pourraient servir, un jour, peut être...), et un mal de dos!!! Cela fait encore des trucs à stoker! En espérant que nous ne serons pas obligés de les déplacer, encore et encore avant de les utiliser...
Et c'est là que j'évoque l'avenir!!! L'avenir du tas de cartons qui n'a pas encore pris le chemin de la déchèterie... Parce qu'il y a une cartonnade dans les tuyaux!!! Oui, oui, mais quand? Je propose le 1er week-end de juillet, les 5 et 6. Qui qui en est?
Et puisqu'on en est à la programmation d’évènement il est temps, je crois, d'organiser la blogorencontre version 2014!!!
L'an dernier j'avais fait un sondage... Et personne n'a tenu compte des dates préférées... Alors je fais comme pour la cartonnade j'impose une date, ou deux: Les 5 et 6 juillet et vous participerez, ou vous assisterez à la cartonnade ou les 12, 13 et 14 juillet, feu d'artifice en prime.
Allez hop!!! Soyez sur les rangs... J'ai hâte de vous voir, vous revoir, en vrai!!!

10 commentaires:

  1. HU! HU! Hu! j'ai agrandi la photo pour voir Gilles qui bande, bande, bande... et j'ai rien vu!!!! OK! je sors!
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh! La coquine! C'est le placo qu'il bande!

      Supprimer
  2. ;-) > Dany : je dois bien avouer que ça m'a effleuré l'esprit à moi aussi...
    Votre maison est splendide, ça prend forme... et j'adore le petit carré de Suzanne pas commenté précédemment. Quant au 14 juillet, il est très fortement pressenti pour fêter les quarantenaires de l'année (dont je suis) entre potes... si ça bouge, je viendrais avec joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'enfin?!!!
      Oui, ça devient... bien! Oui, je suis contente et Gilles aussi de la nouvelle coupe de Suzanne...
      Le 14 ou le week-end d'avant pour la cartonnade...

      Supprimer
  3. Heuuu, dany, mim, j'ai pensé la même chose :D !

    Super, les projets de l'été.
    Merci beaucoup de l'invitation.
    Pour nous, on ne sait pas encore, le programme n'est pas fait. Je te redis dès que j'en sais un peu plus,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince...
      Le programme n'est pas fait? Mais si!!! Le week-end du 14 juillet vous êtes en Loir et Cher!

      Supprimer
  4. Elles sont belles belles belles tes photos de champs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors viendrais tu les voir de plus prés lors de la blogorencontre?

      Supprimer
  5. Bon, si rien ne bouge d'ici là (et ça, c'est loin d'être gagné), je devrais pourvoir venir à la cartonnade avec mon apprenti conducteur, peut-être ma jardinière… reste à convaincre mon mari de nous accompagner !

    RépondreSupprimer