mardi 15 avril 2014

Satisfaction?

Réveil. "Réveille toi!" Toilette, de chat. Chat alors, rien n'est prêt? Et ton sac de linge? Et ton sac de classe? Classe! Le premier car est parti... Le suivant a suivi... 
Et en suivant le temps, réveil des autres et organisation. Je suis bonne pour tracer, je prépare le pique nique. 
Tracer la route jusqu'à Blois avec les sacs finalement terminés et un Victor gémissant: "Tu veux pas t'arrêter? J'vais vomir..."
"Blois, Blois, deux secondes d'arrêt!" et Victor avec une petite voix: "T'es prudente au retour...?"
Retour... Un p'tit tour et je suis bientôt en retard. Et il faut que je fasse pipi, et il faut que je fasse pipi, et il faut que je fasse pipi. Arrêt pipi le long d'un bois. Clôturé jusqu'à 1m50. Alors pas pipi...
Je file direct aux toilettes en arrivant. Suzanne est en pyjama. Mes élèves arrivent dans 20 minutes et Suzanne n'est pas encore à l'école pour sa sortie scolaire.
10 minutes et Suzanne est à l'école, avec son pique nique, pour sa sortie scolaire. 
J'arrive dans ma classe en même temps que mes derniers élèves.
Récrémoglobine... Coup de boule dans le nez et du sang de ci de là... 
Et puis aussi:
"Hé, là ça brule!!!" Une maison voisine...
Heureusement pas la potée...
Et puis aussi Arthur et son chèque que je dois récupérer. Arthur et le camion qu'il veut acheter (Gni? Acheter? L'a pas d'sous!!!)
Et c'est la pleine lune.
Mais je dors...
Mais c'est déjà le matin.
Seulement deux (sans compter Gilles) à réveiller. Et les sacs sont prêts.
Mais pas Clovis! Il lui faut les mesures de sa chambre, et celles de ses meubles... Le temps de trouver un mètre (dans une maison en chantier) et le car est parti. 
C'est récurant ces histoires de cars, non?
Et c'est parti pour la tournée...
Tous à bon port et dans les temps... La journée de classe peut commencer. Je suis fatiguée.
Un entrainement de rando au soleil mais par un froid de gueux. Une petite choppe un torticolis... 
Torts t'y colle!
Coup de fil. De Simon: "Jeudi c'est opération." Au Mans. Mais qui va pouvoir l'y conduire?
Et je cours récupérer le chèque d'Arthur.
Et le numéro d'un ancien employeur. Papiers et pôle emploi, le serpent se mord la queue!
Et, vous savez quoi? Vendredi le tour du Loir et Cher passera et repassera par là, routes bloquées, organisation...
Et je démarre les inscriptions pour l'année prochaine. Déjà 3 futurs petits élèves reconnus à la maison du handicap. Moui... Tout ça, tout ça pendant qu'un, dont les parents ont écrit (fort bien parait-il) aux huiles qui flottent au dessus de la mêlée parce que nous avions eu le toupet de le mettre en double niveau, va être vu trois fois par la psychologue scolaire. Qui a déjà bien du mal a faire face aux besoins réels! Et l'on est bon pour une réunion supplémentaire "pour préparer sa rentrée prochaine!!!" Oui, oui, juste pour dire: "Il n'a aucune difficulté! Il entre en GS après avoir fait une moyenne section tranquille. En double niveau".
Là je crois que j'ai besoin de soutien! Le téléphone de Gilles est sur répondeur.
Tiens, en parlant de téléphone... SFR certifie qu'il ne peut absolument rien faire pour annuler la commande de portable neuf faite sur le compte de Gilles à... Metz! Non, rien...
Et que dire de cette enquête de satisfaction sur le "blook" que j'aurai commandé? Kec'c'est k'ça un "blook"?  Et suis je satisfaite...?
Ah, si... J'suis encore dans le journal...

18 commentaires:

  1. J'suis encore dans le journal et comme on n'est jamais mieux servi que par soi même c'est moi qui ai écrit l'article...

    RépondreSupprimer
  2. ...Mais comment survis-tu ???
    Et que feras-tu quand ils seront tous autonomes ?
    LA SIESTE !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en rêve!!! Mais c'est pas encore pour aujourd'hui... Bientôt les vacances, heureusement!

      Supprimer
  3. Et tu te demandes pourquoi tu fais régulièrement des migraines?!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Curieusement ces derniers jours (au moins 15!!!) je n'en souffre pas!

      Supprimer
  4. En te lisant, je me dis souvent que je n'aurais pas le quart de la moitié de l'énergie nécessaire pour faire face à tout ce qui fait ton quotidien !
    T'es une warrior Anne !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous à toi aussi! Je suis sans doute bien bête de me laisser "embobiner"... Parfois.

      Supprimer
  5. 2 jours et c'est les vacances !!!

    RépondreSupprimer
  6. J'étais essoufflée à la lecture de ton billet....comme si j'avais dû vivre une de tes journées.... Ouf, aujourd'hui c'est mercredi, tu vas pouvoir faire un brin de sieste...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'est pas encore pour aujourd'hui... Courses, rendez vous avec une prof de Clovis, rendez vous avec un ancien employeur d'Arthur, rendez vous chez Étiopathe, passage à la clinique pour des papiers et, cerise sur le gâteau, il faut que je trouve un élu ou un notaire pour faire authentifier ma signature sur un papier important pour maman (sa notaire s'est réveillée hier, maman part demain et la vente est prévue vendredi!)!!!

      Supprimer
  7. Oh, là, là, mais tes journées comptent triple ! Et tout le monde se repose sur toi, évidement… Dis-moi, tu as prévu un programme pour tes vacances ? Sieste, lecture au soleil, travaux allégés… c'est impératif !

    RépondreSupprimer
  8. WOW ! Tu remportes haut la main la cape de Wonder Woman (Wom'Anne hihi !). Mais quelle vie ! CHAPEAU !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Un peu d'huile dans les rouages ne serai pas de trop!

      Supprimer
    2. Chic les vacances sont là ! Profites-en bien. Bises !

      Supprimer