samedi 16 juillet 2011

Que dalle!!!

Un petit devoir de vacances:...
Nous sommes allés ce matin pour la 8éme fois à la scierie pour aller chercher de la sciure, contrairement aux autres fois nous n'avons chargé qu'une demie remorque.
Sachant que notre remorque fait 155cm de long sur 100cm de large et qu'en "bordant" dans sciure la bâche par dessus les barres elle fait 68 cm de haut, combien avons nous utilisé de sciure pour notre dalle?
Le m3 de sciure nous étant facturé 6€ combien dois je payer à la Couarde?
Pour cette dalle nous avons aussi utilisé 11 sacs de chaux à environ 11€ le sac et un nombre modéré mais incalculable de m3 d'eau...
A combien nous revient cette magnifique dalle d'isolation phonique et thermique que nous avons terminé tout à l'heure?

8 commentaires:

  1. j'en sais rien !!! mais j'aurai la réponse demain

    pepette

    RépondreSupprimer
  2. Je me trompe de combien si je dis un peu moins de 5 000 euros ?... (je rappelle les chiffres et moi ça fait un peu plus que deux hein...)

    En tout cas BRAVO ! Non seulement ça avance, mais en plus ça va être superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Nan mais moi j'ai mis mon cerveau en vacances alors j'essaie même pas. Mais par contre, pour le super boulot, je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as oublié de compter la bière dans ton coût.
    Sans bière, pas de main d'oeuvre...
    Et vu le nbr de jours de travail... pfuuuu

    RépondreSupprimer
  5. faut il inclure le prix de la bière
    jean yves

    RépondreSupprimer
  6. A tout hasard, je dirais "la peau du cul et des brouettes". Mais je suis pas sûre de moi, j'ai copié sur mon voisin...

    RépondreSupprimer
  7. Non mais euh ! ça va pas non ! c'est les vacances pas envie de me casser la tête sur un problème de math ! Par contre tout à fait d'accord pour louer votre courage côté travaux et votre gène bon vivant (à sauvegarder à tout prix celui-là !). Gilles semble avoir un peu de mal à trouver la solution à ton problème mathématique, est-ce déjà la bière qui fait effet ou le sourire de sa fille qui l'empêche de se concentrer ?

    RépondreSupprimer
  8. Pépette: Ton gosse dort sous la tente ce soir, c'est OK?
    Lapunaise: Merci.
    Eric, Nanette: La quantité de bière n'est, en effet, pas à négliger!
    Céleste: Bonne réponse et seule réponse sensée!!! Il réfléchis bien ton voisin.
    Annaïg: En fait personne n'a eu envie de faire le calcul...
    Tous: La dalle nous est revenue, tous frais compris, à environ 600€.

    RépondreSupprimer