jeudi 7 juillet 2011

Clés en main...

Clé du temps dont nous avons besoin pour nous reposer (en tout cas moi j'en ai besoin: 3 jours de migraine...).  
Clé du temps, de la météo qui hésite, rester en été ou pas?
Clé du code pour Arthur qui l'a raté pour un point (Rahhh, zut!).
Clé des champs où ça moissonne y compris la nuit...
Clé des songes, ma tête ressasse des moches histoires arrivées à mes élèves dans leur famille, celle de Gilles rumine les "arrangements" du boulot...
Mettre les clés sous la porte et les supérieurs du boulot de Gilles qui veulent partir en vacances renvoient tout leur "petit personnel" une journée en avance!!!
Donc le mot clé: vacances!!! 
Et une devinette: à quoi peuvent bien servir toutes ces clés?

13 commentaires:

  1. Alors bonnes vacances à Gilles.
    Clefs pour ouvrir portes et placards au collège ?

    RépondreSupprimer
  2. Réponse en forme de lapalissade : à ouvrir des serrures !

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez changé des portes et il faut une clé pour chaque enfant ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne question, y en tellement qui se ressemblent, futures clés des futures portes fenêtres????!!!

    RépondreSupprimer
  5. Aïe ! Je suis désolée pour la migraine et pour Arthur :( !
    Quant aux clés, au hasard, celles des classes de ton école ?
    Mais chouette, c'est les vacances pour Gilles aussi :) !
    N'oubliez pas de vous reposer un peu ;) !
    Bisous à tous !

    RépondreSupprimer
  6. elles me font penser au trousseau que Papa avait à l'école normale...

    RépondreSupprimer
  7. Comment s'y retrouver avec toutes ces clés alors qu'il suffirait d'une seule pour ouvrir grand la porte de vos vraies vacances reposantes... Puissiez-vous la trouver rapidement, Gilles et toi :-) Chez nous aussi "ça" potasse le code, mais "ça" attend la rentrée avant de le passer. A un point près, il peut retenter la prochaine séance... tant qu'il est encore chaud motivé !

    RépondreSupprimer
  8. la clé de l'énigme c'est la couleur :
    violet pour les cadenas des des cantines, rose-saumon pour les casiers.

    RépondreSupprimer
  9. Les clés de toutes tes nombreuses adresses avant celle-ci ? ;-)
    Pour le reste, je compatis (à vrai dire, surtout pour la migraine... troisième jour pour moi aussi, et un week-end qui s'annonce chargé !).
    Allez, vacances maintenant, oubliez le reste !

    RépondreSupprimer
  10. Val: Y'a de l'idée...
    jathenais: Y'a de l'idée!!!
    Christellemars: Là ça relève de la colo.
    Katoune: Porte fenêtre avec ouverture intérieure uniquement!
    Loulou: La migraine est passée et Arthur repasse son code dans 15 jours...
    Babeth: C'est vrai... Ça y ressemble!
    FD: La clé des vacances, Yes!
    Wawa: Y'a de l'idée, Gilles a commencé a y coller des gomettes...
    mim_: Nous n'avons pas gardé les clés d'avant ici...
    Tous: Ce trousseau lourd et encombrant est celui qui ouvre la cuisine où travaille Gilles: une clé par serrure, entrée, self, frigo, légumerie, chambre froide, vestiaire.... Pas moins de 25!!! Faut pas perdre le trousseau...

    RépondreSupprimer
  11. ...dans ma maison, j'ai brodé il y a de très longues années cette phrase de Prévert "La clé des songes est sous le paillasson...", elle est entourée de ces deux extraits de poèmes "Le vent debout s'assoit sur les tuiles du toit"...et "Volets ouverts, au garde-fou du rêve le soleil s'est penché"... tout un programme à respecter scrupuleusement en ce début de vacances!...

    RépondreSupprimer
  12. "Clé des champs où ça moissonne y compris la nuit..."
    J'adore ces quelques nuits de l'été où, fenêtre ouverte, le cliquetis des moissonneuses me berce....les nuits sont courtes mais quelles senteurs, mmm....

    RépondreSupprimer
  13. Hélène: La clé des songes, je vais y songer...
    Isabelle: J'adore moi aussi dormir la fenêtre ouverte!!!

    RépondreSupprimer