dimanche 24 juillet 2011

Chez François.

Luc, Bouboule, Lissandre et Auxence ont dormi sur notre...
...tout nouveau parquet, ce matin nous avons terminé...
...les bricoles, posé une protection provisoire pour l'escalier,...
...nous avons mangé et nous avons remonté le temps en faisant...
...quelques dizaines de kilomètres.
Nous avons été dépaysés!!!
Deux heures à crapahuer dans l’exaltation et la démesure de la "folie"...
...de François 1er. Trop... grand! Trop... bien!
Nous avons du renoncer au spectacle équestre,...
...trop cher pour nous tous (4 adultes et 8 enfants)...
...mais nous avons pris beaucoup de plaisir à être ensemble...
même si Suzanne était fatiguée sur la fin.
Bonne journée, nous sommes bien fatigués ce soir...

8 commentaires:

  1. Ah je reconnais, quelle merveille ce château ! Ne regrette pas le spectacle équestre, ne le regrette pas va. Un jour si on peut, on se fera Le Cadre Noir à Saumur non ? :-)

    RépondreSupprimer
  2. Entre toi et Ma Punaise, je commence à avoir des envies de châteaux également ! Mais alors je n'imagine pas une seconde réussir à dormir seule dans un truc pareil ! Même pas en rêve ! Avec les fantômes en prime !
    ;)
    Bises,
    Manderley

    RépondreSupprimer
  3. Belle visite ! avez-vous testé l'escalier monumental pour les carrosse : on peut le monter et le descendre à deux sans même s'apercevoir... et le chocolatier pâtissier au pied du château ? trop bon !

    RépondreSupprimer
  4. nous y avons passé toute une matinée l'an dernier avec nos 3 filles et il y avait de quoi voir ! :-D et il faudrait que j'y retourne car je ne me souviens de certains de tes détails photographiques ;-)

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bien le coup de l'extincteur au pied de l'âtre ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Lapunaise: Pourquoi pas!
    mam: Moi non plus je n'y dormirai pas! Les gosses ont dit: "Ils sont tous morts en plus!" (les personnages sur les tableaux et Clovis y à reconnu le Louis XIV de son livre d'histoire!).
    Annaïg: Nous avons testé l'escalier, pas le chocolatier...
    Luna Part: Il faut bien une journée pour tout voir!
    Wawa: J'ai essayé de le mettre hors cadre mais sans succes... Il semble qu'ils y fassent du feu lors des manifestations hors saison d'été.

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout, la maison de François! J'aimerais beaucoup aussi visiter ces merveilles un jour.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une pause bien sympa qui a dû vous faire du bien au milieu de ces travaux titanesques!!!

    RépondreSupprimer