dimanche 10 juillet 2011

Opération dalle, 3éme:

Nous avons attaqué samedi à 9h et avons travaillé à deux, Gilles et moi, soutenus par les babillages incompréhensibles, à cause du bruit de la bétonnière, de Suzanne.
Dans l'après midi Arthur et Imen sont venus nous soulager d'une part de la charge de travail...
Ce matin c'est Michel puis Martine qui se sont joint à nous, du coup...
...à midi pile nous avons terminé le tas de sciure et le dernier sac de chaux!!!
Nous en sommes à la moitié de la dalle!!! Le coté le plus profond, le coté le plus éloigné de la matière première....
La semaine prochaine réapprovisionnement, sciure, chaux et c'est reparti...
Merci la compagnie!!!

5 commentaires:

  1. Vous allez l'apprécier cette maison, une fois terminée.
    Je me répète peut-être, mais à force de lire les étapes des travaux... quoi dire de plus.
    Je pourrais faire dans le "couler une dalle c'est plus long que couler un bronze..." mais je n'oserai pas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Allez, c'est décidé, le jour où vous aurez fini la dalle, je me bois une coupe à votre santé !
    Courage, vous avez fait le plus dur :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ben dans mon nouveau chez moi, ça ressemblait un peu à ça aussi, les potes en moins :) Bon Lundi !
    Manderley

    RépondreSupprimer
  4. PJ: Le coup du bronze m'a bien détendue...
    Céleste: Prépare une bouteille nous espérons finir bientôt!
    Man: Dés fois je prendrais bien un ou deux ouvriers...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour vos avancées dans les travaux et bon courage pour la suite !!
    Nous aussi on avance dur, on a fait une dalle à la chaux pour la future chambre du bas, et on a installé baignoire et lavabo dans la salle de bain du haut, et pour le week end du 14 juillet au programme début de la terrasse béton !! Heureusement pendant tous les dimanches de l'été c'est travaux interdits et visite touristisque programmées !!
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer