lundi 11 juillet 2011

Bestiaire...

Sous la tente...
...(si,si sous la tente où vous avez dormi, Sosso!!!)...
...une fourmilière.
Prés de la mare, quasi asséchée, à la Maslerie...
...une grenouille...
...mini...
Sur les tables sur lesquelles nous avons mangé lors de la blogorencontre...
...découvert au moment du rapatriement...
...au comité des fêtes, un phasme..
Sur le divan...
...une bestiole fatiguée par les vacances...
...le manque de sieste et la soirée devant "Fort Boyard"!!!

10 commentaires:

  1. Des asticots (beurk), une grenouillette, et une petite Suzanne fatiguée, ok, je veux bien, rien que du tout à fait normal... mais le phasme, d'où il pouvait bien sortir, celui-là ?

    RépondreSupprimer
  2. L'année dernière, on a vu, en bordure d'un lac, une colonie de têtards en train de se transformer en grenouilles, avec une densité égale à celle de tes asticots. Impressionnant et bien plus ragoutant!
    Heureusement que la dernière bestiole est la plus jolie!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est pas des asticots ! C'est des oeufs de fourmi : rien à voir, enfin !
    Les uns donnes des mouches à m... alors que les autres donnent des fourmis !

    A part ça, j'adore tes photos et tes légendes.
    Bonnes vacances, M'dame la Dirlo.
    :o)

    RépondreSupprimer
  4. Je vous demande bien pardon, madame Mistinguette j'ai confondu :D ! Msis je trouve ça beurk aussi, les larves de fourmis. J'aurai dû reconnaître, vu que j'en suis envahie par ici.

    RépondreSupprimer
  5. Loulou: Nous avons toujours eu des phasmes... Gilles a l’œil pour les repérer!
    Zozostéo: En fait d'asticots il s'agissait d’œufs de fourmis, installées entre le tapis de sol de la tente et la fourmilière. Quelques heures après le démontage de la tente il n'en restait plus rien: elles avaient tout déménagé à l'abri...
    Mistinguette: Une partie de ces photos ne sont pas de moi (Clovis est assez doué, je crois) et pour les légendes...
    Merci Mme la maîtresse formatrice, je vais essayer d'oublier l'école quelques jours...

    RépondreSupprimer
  6. Jolie petite grenouille je dis moi.. et je ne parle pas de la version mini-mini :-)

    RépondreSupprimer
  7. Rho, ça me fascine les phasmes... On dirait vraiment un bout de bois !
    Et sinon, j'adopterais bien une de ces mignonnes petites bestioles à crinière blonde. La prochaine fois qu'il y en a une qui s'endort sur le canapé, vous me la mettez de côté hein ? ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Pas besoin de lunettes Gilles, si j'ai bien compris^^

    RépondreSupprimer
  9. J'aime particulièrement la dernière bestiole !!!

    Sinon, les autres, non merci, je suis trop citadine pour apprécier ce genre de bestioles !!

    RépondreSupprimer
  10. Argh je défaille! De toutes les bestioles présentées les plus proches de nous étaient celles qui me plaisaient le moi!! Beurk beurk beurk!!!

    RépondreSupprimer