mercredi 8 juin 2011

Qué sa quo?

Je préparais le repas quand Simon est arrivé triomphant avec des bidons... Victor et Arthur se sont précipités à la rescousse!!! Ils ont sorti outils et matériel et vas'y donc!!!
Aurélie travaillait alors Simon est resté manger et le truc qu'ils bricolaient a attendu la fin du repas et le débarrassage  de la table pour être inauguré...
Fatiguée je m'étais écroulée (à 20h45!) dans mon lit mais j'ai entendu, de ma fenêtre ouverte, gloussements, ricanements et autres éclats de rires... Ils prenaient du bon temps, visiblement!!!
Gilles en a fait des vidéo... Mais avant de cliquer sur les liens devinez donc quelle est cette chose? A quoi cela sert-il? Et pour fignoler: qu'étaient donc ces bidons avant de tomber dans les mains de Simon?
Avez vous laissé dans les commentaires vos suggestions?
Alors jetez un œil ici et pour confirmer si vous avez bien deviné...

16 commentaires:

  1. Ben, non, je ne pensais pas à un truc aussi tordu :-) plutôt du genre machine à bruit façon tambours travaillés "maison". Je ne monterai pas dans ce machin !

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais bien vu un radeau de fortune...

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais bien dit un radeau pour jouer dans la piscine, et au départ du stockage industriel. Allons voir les liens...

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai tout de suite pensé à un radeau...mais il faut dire que nous en avions un sur un étang, quand j'étais enfant...
    Mais il faut qu'ils le leste, s'ils veulent une flottaison plus stable... :o)

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont prêts pour Kohlanta...
    et la fonction première, j'aurais pensé à du stockage de lait ???

    RépondreSupprimer
  6. Je pensais plutôt à des tambours, mais le radeau est une super idée :)

    RépondreSupprimer
  7. J'hésitais entre un radeau et des jumelles géantes...

    RépondreSupprimer
  8. je pense également un radeau pour aller sur la mare de Mamie, en plus grand que ce Victor réalise avec beaucoup de bouteilles....

    RépondreSupprimer
  9. Ce sont des vieux futs de pesticides, idéal pour fabriquer un radeau de suivi à utiliser dans la piscine de stockage de combustible d'une central nucléaire japonaise. C'est ça ?

    RépondreSupprimer
  10. PJ: Moi non plus je ne monterai pour rien au monde!!! Mais eux adorent, ils y retournent!!! Là Arthur et Victor sont en train de les lester pour obtenir une stabilité... Au bruit que cela fait ils n'y sont pas.
    Hélène, Mistinguette: C'est bien un radeau mais pas de fortune!!! Pas un sou à gagner avec ce truc....
    Zozostéo, Mamanlit: stockage, transport, oui, de lait, non...
    Christellemars: Tambour!!! C'est déjà assez bruyant...
    Céleste: Jumelles pour voir sur la lune?
    Babeth: En effet cela part du même principe.
    Réré: Gloups!!! Ça craint ton idée... Heureusement que je sais ce qu'ils contenaient: il en restait un au fond et l'odeur de vinaigre était caractéristique. Ça pique et c'est vert...
    Devinez donc!!!

    RépondreSupprimer
  11. EtienneAline08/06/2011 17:49

    Oh là là !! Quel radeau !!
    Alors est-il stable maintenant ?
    Et qu'est ce que ces bidons contenaient ? On n'a pas deviné...

    RépondreSupprimer
  12. :D
    Ils sont trop marrants tes garçons !
    J'adore leur petit grain de folie...

    RépondreSupprimer
  13. le plus rigolo la fin de là bon j'ai eu peur pour Arthur qui et sorti un peu en retarde hahaha!!!

    RépondreSupprimer
  14. Des cornichons ??????
    Pour un régiment, alors !

    RépondreSupprimer
  15. :^))
    il y a de l'ambiance, c'est beau une telle cohésion!

    RépondreSupprimer
  16. on l'a déjà lester mais il faut que nous le lestions encore...

    RépondreSupprimer