mercredi 15 juin 2011

Le coup de la cerise sur le gâteau!!!

C'était la semaine précédent les 24h et Le Mans était engluée dans les travaux du tram dont la voie en construction le long de l'hôpital... Nous avions étudié les différents trajets possibles. Gilles en dormait mal depuis quelques semaines. J'avais repris quelques séances de préparation à l'accouchement pour me permettre de faire face à toutes les éventualités sereinement. Notre médecin de famille nous avait donné son numéro de portable "au cas où"... Mais cela a démarré tranquillement au moment de se mettre au lit... Les enfants dormaient tous paisiblement, nous nous sommes contentés de prévenir Simon que nous partions, d'un grognement il nous a répondu (en fait il ne s'est rendu compte de rien)...
Nous n'avons pas rencontré plus de 10 voitures le long du trajet de 70km entre la maison et l'hôpital, nous avons traversé une ville déserte. Gilles ne se crispant que lors des trous dans la conversation, à chaque contraction. Garés à 50m de la maternité nous sommes arrivés tranquilles, avons fait une pause dans la cour pour en laisser passer une, nous sommes entrés paisiblement. Le col était à 3cm, les sages femmes occupées nous ont installés, s'en sont allées. Gilles s'est chargé de l'animation et nous observions l'avancée des autres accouchements en cours sur l'écran de contrôle des monitorings: 4 puis 3, 2...
Une heure a passé, les contractions étaient efficaces et elle s'est engagée. J'ai dit à Gilles: "Appelle les je vais commencer à pousser" et Gilles a tranquillement sonné. La sage femme est arrivée, détendue, ne croyant pas le moment venu, notre zénitude devait être troublante... Mais la tête était engagée, j'avais commencé à pousser!!! Oups! Elle a enfilé ses gants et j'ai attrapé Suzanne...
Si belle, si parfaite... Un vrai coup de foudre pour Gilles et moi... Une merveille!!!
La sage femme était de cet avis!!! Elle a appelé ses collègues: "Venez voir la toute belle!!!"(surtout qu'elle ne lui a pas donné trop de travail...) et elles se sont extasiées (elles ne sont donc pas habituées?)...
Il était 2h38 le vendredi 15 juin 2007, il y a 4 ans!!!
Depuis elle règne sans partage, seule fille de son papa, de sa maman, seule sœur de ses frères...  Princesse "pur jus" qui sait si bien répondre à la question: "Qu'est qui compte?"
Bon anniversaire Suzanne!!!

22 commentaires:

  1. Un bon anniversaire à une très belle petite fille !

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, jolie histoire
    et je crois, oui, qu'elles (ils!) s'extasient encore sur chaque bébé tout neuf qui leur tombe dans les mains, et ça doit être encore plus mieux bien quand il n'y a eu ni stress des parents, ni souffrances, juste le plaisir d'en profiter avec eux ;)
    Un gros zou et un très bon "quatran" à Suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire, princesse !

    RépondreSupprimer
  4. Elle était fabuleusement belle à la naissance...quel doux visage.
    Et elle est toujours aussi mignone ta blondinette !!
    the chance d'avoir une si jolie petite fille !

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Suzanne ! pfff, et dire que demain c'est mon tour...

    RépondreSupprimer
  6. bonne anniversaire Suzanne...

    RépondreSupprimer
  7. Bon anniversaire Suzanne !! Lucien se joint à moi pour te le souhaiter aussi !!

    RépondreSupprimer
  8. Quatre ans plus tard, elle est toujours aussi jolie !
    Joyeux anniversaire à ton adorable petite Suzanne !

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le faire-part.
    Et la 'tite cerise est très réussie, à l'arrivée comme aujourd'hui !
    Bon anniv. 'tite poulette !

    RépondreSupprimer
  10. Bon Anniversaire à la très jolie princesse Suzanne ! ♥
    c'est vrai qu'elle était déjà très belle à J1 :-)

    RépondreSupprimer
  11. Bonne anniversaire Suzanne. Attention pas trop de bonbons,garde les pour moi.Bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Bon anniversaire Suzanne, et que ta 5° année soit aussi sereine que ta naissance!

    RépondreSupprimer
  13. La cerise est devenue une fée... bon anniversaire douce suzanne!

    RépondreSupprimer
  14. joyeux anniversaire ptite puce =)

    RépondreSupprimer
  15. Un gros bisou (ta maman te le fera de ma part) pour ton anniversaire.

    RépondreSupprimer
  16. un très joyeux anniversaire à "ta cerise "sur le gâteau, entourée de sa famille , de ses copains , hâte de se faire rencontrer un d'ces jours nos "deux cerises" !!!!! ;-)
    des bises à partager

    RépondreSupprimer
  17. Cécile: Merci (c'est vrai elle très belle et très petite, encore)!
    Jathenais: Il a fallu arriver au 5éme pour que tout ce déroule à ma convenance...
    Céleste: Elle l'a dégusté son anniv!
    Mamanlit: C'est une merveille mais je suis consciente de ne pas être objective!
    Lapunaise: Comment ça ton tour? Et tu ne disais rien? Bon anniversaire alors!!!
    Babeth, Aline, Lucien, Loulou: Merci...
    Mistinguette: L'idée du faire part m'est venue quand lors de l'amio synthèse l'infirmière m'a dit qu'une petite fille se serai la cerise sur le gâteau!!! C'est ma petite sœur qui l'a créé, elle faisait de l'infographie et était très compétente dans son métier...
    Luna part: Merci, elle adore être une princesse.
    Bouboule:Y'a plus de bonbons, désolée...
    Zozostéo: Merci... Cool!
    Virginie, Imen, Val: Je fais passer la message, merci.
    Katoune: Viens tu le 2? Comme ça les cerises feront la paire.

    RépondreSupprimer
  18. Joyeux anniversaire à Suzanne avec une journée de retard... c'est vrai qu'elle est mimi ! Et le faire-part, j'adore !

    RépondreSupprimer
  19. Aileen: Merci, faire part exclusif!!!

    RépondreSupprimer
  20. Bon anniversaire ! Elle était magnifique il y a 4 ans, elle l'est toujours...
    J'adore le faire-part :)

    RépondreSupprimer
  21. Bon anniversaire princesse !
    Non parrain n'a pas oublié une fois de plus, il est juste sorti du boulot trop tard pour t'appeler, promis, j'ai des témoins !
    Pleins des bisous à ma grande !

    RépondreSupprimer
  22. Bon anniversaire Suzanne ! pleins de petits bisous sur tes adorables petites joues !

    RépondreSupprimer