vendredi 10 juin 2011

Les 7...

C'est un tag qui vient de chez Lapunaise...

Timide, je l'ai longtemps été de manière quasi maladive... Je déménageais tellement souvent que j'avais du mal à me faire des camarades. Je n'ai pas eu une copine de la 5éme à la 3éme (c'est long!). Je suis longtemps restée celle qui observe et ne dit rien. Je trouvais toujours les répliques cinglantes une fois que la joute était morte faute de combattant. Et puis j'ai eu la certitude d'être aimée. Et puis je suis devenue instit. J'ai reçu des parents, j'ai été inspectée, j'ai appris, j'ai grandi... J'ai eu des enfants. Nous avons essuyé quelques coups très durs. Timide je ne suis plus. Hourra! Sauf peut être quand je passe un entretien pour un poste qui me convient pile poil, mince alors!!!

Prof, en maternelle certes (nombreux, encore, croient que ce n'est qu'une garderie bien pratique...) mais professeur des écoles quand même! C'est douloureux parfois pour le dos, les oreilles, le moral, les nerfs mais j'aime ça... Même si je ne me vois pas en classe jusqu'à une hypothétique retraite (et c'est pour ça que j'aimerai voir ailleurs..) mais j'aime ça... Je continue de croire à l'école publique donnant des chances à tous malgré les attaques de plus en plus dures de nos dirigeants qui n'estiment pas "rentable" (!!!) l'éducation nationale...

Grincheux, enfin grincheuse, ça oui!!! Je râle contre les ouvertures faciles inventées par des mecs qui jamais ne mettent un pied en cuisine... Je râle contre le bouchon de la baignoire que je ne peux retirer (dans l'eau froide oubliée la veille) faute d'ongles solides... Je râle contre les papiers de bonbons qui trainent et les chewing-gum collés partout, moi qui n'aime pas et n'achète pas de sucreries... Je râle contre les poils de chien, les jouets qui trainent, les feuilles de papier qui s'écroulent de partout, les bouquins qui font des croches pieds, les vélos, skates, ballons qui jalonnent le jardin... Je râle mais je ne céderai ma place pour rien au monde!!!

Atchoum!!! Trois ou quatre fois par an... Et sinon je suis solide comme un roc, jamais malade. Fatiguée, souvent, migraineuse, parfois (trop souvent!!!) mais pas malade... Quelle chance! Mon capital génétique m'a également dotée d'os solides mais m'a fait les oreilles sensibles: là tout de suite je lutte pour ne pas hurler "stop!!!" à Gilles qui joue de la batterie pendant que Suzanne grattouille une guitare virtuelle sur la page d'ouverture de "g....e"... Arggg!!!

Simplette, ben oui... Je ne comprends pas ce monde asservi à la bourse et au commerce... Je ne comprends pas cette recherche éperdue du profit qui oublie l'homme et son environnement... Je ne comprends pas cette terre tellement exploitée par/pour quelques uns qu'elle en meurt... Je ne comprends pas cette façon de ne voir et d'imposer qu'une seule vision du monde, une seule culture, un seul modèle... Je ne comprends pas ce durcissement des "bonnes" valeurs, de la "bonne" morale... Je ne comprends pas... 

Joyeuse, la vie de famille en général, (mais pas que...) ce serai dommage de s'aimer mais de se bouffer le nez! Non! Alors chez les Allet on prend la vie du bon coté: on s'amuse! La vie est trop sérieuse, trop pleine de chausses trappes, de coups durs pour se risquer à la gâcher avec des prises de tête sans importance. Je ne dit pas que jamais l’inquiétude ne m'atteins, que jamais je ne me fâche, que je ne fatigue jamais, que tout me conviens, non!! Je dis que j'ai tant de chance que ce n'est pas moi qui oserai abimer cela...

Dormeuse, évidement!!! Où est mon lit? Je l'aime! Je m'y vautre dès que j'en ai l'occasion, les gosses couchés (ou pas, parfois), l'après midi du mercredi pour une sieste... J'ai besoin de sommeil, fatiguée je me ronchonnise, je me distraitise, je m'inefficacite... Il est des moments où je choisis le sommeil à tout autre plaisir, bon film, promenade, sortie, câlins (au grand dam de Gilles!!!). Ben, oui je suis une dormeuse mais.. je ne dors que dans mon lit. Ce serai trop simple sinon... Je ne dors que si j'ai un bouquin. Ce serai trop facile sans ça...

A vous!!! 7 secrets, 7 traits d'esprit, 7 lignes conductrices, 7...
Allez j'en choisis 7, 8, 9...: Loulou, Zozostéo, Christellemars, Tili, Hélène, Luna Part, Aileen (qui l'a déjà fait), madame ZazaMamanlit, Mistinguette, Cécile, Céleste, Akynou, Bellzouzou, FD, Annaïg, Virginie,... et toutes celles(ceux?) que j'ai oublié (j'ai pas fait exprès!), et toutes celles(ceux?) qui ont envie...    

10 commentaires:

  1. Ah !!! C'était un plaisir de lire cet article, ça me rappelle le temps où tu écrivais en partant des lettres de l'alphabet !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh, cool, un petit tag: ça va m'inspirer pour mon prochain billet :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis en manque d'inspiration pour le blog ces derniers temps, je vais essayer d'en trouver un peu pour ce tag !

    RépondreSupprimer
  4. Bon moi je l'ai fait y'a pas longtemps alors, sauf si j'ai de nouveau de l'inspiration (et du temps) je vais passer mon tour cette fois-ci !
    Mais merci d'avoir pensé à moi !

    RépondreSupprimer
  5. bon ok, tu l'as fait, mais j'ai pas résisté à t'envoyer mes gens ;-)
    http://www.jathenais.info/post/2011/06/12/Stylish-blogger-award

    RépondreSupprimer
  6. ...ça y est... c'est publié!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime tellement le "Et puis j'ai eu la certitude d'être aimée." Tout est là...
    (Mais le plus fort, c'est quand même d'avoir réussi à retrouver les noms des sept nains. Moi, il m'en manque toujours un quand je les cherche !)
    Et sinon, tu ne m'en veux pas trop si je ne m'y recolle pas ? Je crois que j'ai épuisé mon quota d'anecdotes rigoles à mon propre sujet pour l'instant...

    RépondreSupprimer
  8. ça va venir, hein, mais ce sera sans doute un peu plus simple: mes neurones baignent en ce moment!

    RépondreSupprimer
  9. Aline: Merci! Je pense parfois reprendre...
    Christellemars: A ton service!
    Val: Merci!
    Loulou: Prends ton temps, y'a pas d'urgence...
    Aileen: OK.
    Jathenais: Merci!!!
    Hélène: Trop bien.
    Céleste: J'avais vu...
    Zozostéo: Prends ton temps...

    RépondreSupprimer