jeudi 3 février 2011

Mercredi rose, on se repose:

5h30 (du matin, oui, oui, oui...) le portable de Gilles sonne!!!
Fin de nuit en fanfare pour nous annoncer qu'il n'y aura pas de transports scolaires: pluies verglaçante...
Je prends sur moi d'éviter de mettre la voiture dans le fossé en allant à une "conférence pédagogique" sur "lire des histoires en maternelle"...
Victor profite de sa matinée sans collège pour dessiner avant de passer son après midi à la maison des jeunes...
...Suzanne et Clovis pour faire un cache cache...
...un saute lit et autres amusements trop cool!!!
Pour les parents rien de bien sérieux (les courses pour Gilles, les papiers pour moi, du rangement, du ménage pour les deux) jusqu'à 18h00 où arrive Jérôme!
Et là remise en ligne!!! Jérôme à qui nous devons plus que la lumière...
...nous aide à y voir clair pour la suite du chantier: mezzanine, vélux, isolation...
Tu as beau te cacher pour la photo, Jérôme, nous reconnaissons tes qualités et ta fidèle amitié!

11 commentaires:

  1. salut il faut que gilles arrete de jouer avec le niveau bisous

    RépondreSupprimer
  2. Jeudi bleu vient à son tour
    Vendredi vert le suit toujours

    Et bien, tu as bien fait de ne pas sortir mercredi... moi, à 8H00 j'étais sur la patinoire pour emmener Etienne au collège... J'ai fait la route à 40km/h. C'est arrivée sur place et ne voyant pas les autocars que je me suis dit que peut être les cars n'avaient pas circulés... et que j'aurai pu rester faire la grasse à la maison...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, c'est mercredi prochain que j'aimerai bien qu'il gèle ! Où tient même demain les collègues absents (deux aujourd'hui) n'étant pas remplacés on se répartit les élèves qui ne peuvent pas rentrer chez-eux et dans ma classe d'hyperactifs intégrant 2 élèves de CLIS (ce sont eux les plus calme dans ma classe !), et deux primo-arrivants, c'est assez comique, un brun épuisant... mais bon faut bien faire avec. Plaisir du jour : baston de garçons dans les vestiaires à la piscine, ben n'ayant pas d'instit mâle sous la main j'suis intervenue j'espère que les parents ne seront pas choqués ! Enfin bref, tout ça pour dire que les mercredis passent toujours trop vite et le weekend est toujours trop loin, surtout avec trois à quatre heures de sommeil par nuit et une bonne sciatique ! Bon, j'arrête de ronchonner : c'est pas le tout j'ai des cahiers qui m'attendent ! ...
    Bises et profitez bien de chaque instant qui s'offre à vous...

    RépondreSupprimer
  4. A le "mimeauàmumière" ! On avait le même pendant les travaux nous aussi, et notre fille a beaucoup beaucoup aimé cet instrument. C'est resté le "mimeauàmumière", ou "situsaislecrucdesyeux" ! Si jamais Gilles, ou n'importe qui veut un petit avis qu'il n'hésite pas à sonner chez nous. L'Amoureux a construit tout seul ici, il a donc affronté quelques difficultés que vous traversez peut-être.

    RépondreSupprimer
  5. Mane, Mme Zaza: Un beau joujou drôlement pratique!!!
    Val qui rit: Tu n'as pas donné ton numéro de portable au conseil général? Tu serai réveillée à 5h30 mais tu pourrai te rendormir et ne pas risquer la glissade sur la route...
    Annaïg: Vive l'éducation nationale et ses moyens à la hauteur de ses ambitions!!! A moins qu'elle n'ai abdiqué toute ambition pour faire du "rentable"!!??? Genre casser l'école publique en la rendant invivable...

    RépondreSupprimer
  6. Lapunaise: Tu as commenté pendant que je la faisais aussi...
    J'aime beaucoup le "mimeauàmumière"!! Merci pour ton offre de conseils, c'est toujours bon à prendre! Il me semble que nous ne sommes pas si éloignés géographiquement parlant...

    RépondreSupprimer
  7. Mamanlit: Le lit de Suzanne c'est mon lit! Offert à mes parents par mon parrain à ma naissance. Il servi à mes quatre frère et sœurs et avant Suzanne à accueilli nos quatre garçons!!! Il est à la bonne hauteur pour qu'un enfant autonome puisse en sortir sans se casser la binette tout en étant bien sécurisé pour ne pas tomber du lit en pleine nuit.

    RépondreSupprimer
  8. c'est quoi ça le mimeaumumière?

    RépondreSupprimer
  9. Barbara: Le "mimeauàmumière" c'est un niveau laser (qui fait de la lumière...). C'est moderne et pratique pour faire des plancher, des cloisons, des bâtiments de niveau, droits, dans l'axe.

    RépondreSupprimer