dimanche 6 février 2011

Gourmandise, suite!

Le week end a vraiment été décliné sur ce thème!!!
Hier soir, invités chez Jérôme et Hélène nous avons mangé pour 8 jours au moins:
Un bel apéro, une choucroute maison dantesque, du fromage varié et pas moins de trois desserts!!! Une galette des rois géante, des œufs au lait (la maman de Jérôme) et de la mousse au chocolat (sa sœur...). Nous sommes rentrés repus, ronds comme des ballons... Honte à moi j'avais oublié (un reste de migraine) mon appareil photo!
Merci, famille B..... pour ce repas et la soirée, nous nous sommes régalés.
Pour preuve une gourmande moustachue:
Puisque j'en suis à remettre une couche sur la gourmandise je vous mets en lien quelques délices tant visuels que gustatifs, il n'y manque que les odeurs!!! Je suis certaine que vous en aurez l'eau à la bouche et un moral reboosté. Voici donc la Goyère "Goyavesque", du pain perdu retrouvé, un pot au feu et un osso bocco jubilatoire, un foie de veau réconciliateur et un autre pain perdu au milieu des vacances...
Tout cela mis bout à bout nous donne un passage au dessus du dix notablement remarquable (à 3 ans et demi)!!!

6 commentaires:

  1. Quelle jolie gourmande ! Elle est à croquer...

    RépondreSupprimer
  2. Saison à se faire pousser le ventre et les cuisses! Après un couscous royal ce midi, je ne pense qu'à la pâte à crêpes pour ce soir, à mois qu'on se fasse péter une raclette??? Ca va se payer!!! M'en fous, trop bon, et puis ça fait du bien dedans, dehors et sur les côtés, ça réunit, ça réconforte, ça calme (ça cale en fait)...

    RépondreSupprimer
  3. Les recettes en lien : un vrai spectacle... que du plaisir pour les yeux... avant de devenir du plaisir pour le ventre !
    Une présentation extraordinaire ! Maïté a du souci à se faire !...

    RépondreSupprimer
  4. Eh oui merci pour ce lien très original, les p'tits films nous ont régalés, Lucien a adoré les recettes en musique !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci, Anne, Que d'honneurs, m'voila tout confus ;)

    RépondreSupprimer
  6. Fay: N'est ce pas?
    Virginie: Ça cale et c'est bon... Et surtout, tu as raison ça réunit!!!
    Val qui rit: La cuisine selon Fred devient un art, Maïté est ruinée, elle n'a plus qu'à aller se rhabiller.
    Aline: Suzanne aussi adore la musique sur les recettes...
    Fred: Faut pas tu ne reçois que l'hommage que tu mérite... Ta cuisine et ta façon de la mettre en scène risque de charmer mes copines célibataires, méfies toi!!!

    RépondreSupprimer