mardi 22 février 2011

L'ai je bien descendu?

Ou plutôt, l'avons nous bien monté?
Ce matin, fixation et calage de la mezzanine...
...puis Simon et Gilles montent les solivettes d'un étage.
Comme nous avons ramené les planches de chêne de la scierie hier...
...nous nous attaquons aux finissions de la trémie:...
...du travail de précision et de soin.
Pendant que je prépare le repas les hommes arrachent du mur...
...quelques bouts de solives, vestiges d'un temps révolu!
Le repas terminé nous nous attelons à l'escalier!!!
Il s'agit d'une sorte de gros mécano!!!
Qu'il faut adapter à une maison biscornue.
Là la patience et la réflexion sont de mise!!!
Nous ne sommes pas trop de trois pour venir à bout de la structure.
La rampe nous a donné des soucis, il a fallu ruser!
La fixation des marches à occupé Gilles pendant deux bonnes heures,...
...Clovis étant d'un grand secours!!!
Il faut des petites mains dans certains coins...
Suzanne a absolument tenu à nous aider aussi.
Et nous avons fini, à la nuit, avec une fille qui avait chu et un gars qui avait pris une poussière dans l'œil!
Ce soir nous sommes fatigués mais satisfaits!

14 commentaires:

  1. que de courrrrrrrrage! bonne nuit! et bravo pour cette belle avancée
    attention aux courbatures du lendemain....un bon bain chaud!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis épatée de tant de boulot, moi qui n'arrive déjà pas à me procurer une perceuse à percussion pour (enfin) fixer quelques cadres... ça ne fait que 5 ans !
    Pour un peu ça ferait envie à voir les choses avancer comme ça, ça en aurait presque l'air facile !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à vous! Quel travail!

    Pour cet été, j'en suis vraiment triste, mais nous ne serons pas en mesure de nous déplacer plus que ce qui est déjà prévu. Ceci dit, ce n'est que partie remise!

    RépondreSupprimer
  4. félicitations !! Décidément ces Allet, ils sont forts. Le reste de la troupe, Arthur et Imen, sont également très efficaces pour la peinture, tout le haut est peint en blanc. Demain on commence la couleur...

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, chapeau ! Ca me rappelle tant de souvenirs... et c'est pas fini !

    RépondreSupprimer
  6. J'applaudis des deux mains ! Je connais le boulot, c'est fabuleux ce que vous faites ! Vraiment !

    RépondreSupprimer
  7. Aïe, pas trop grave la chute, j'espère!
    Sinon pour tout le reste : BRAVO !!
    Et aussi, n'oubliez pas profiter des vacances pour vous reposer, un peu...
    Mais j'imagine que ça doit être très gratifiant de voir les choses avancer comme ça.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Waou !
    Du lointain de la Grande Ville, je vous salue bien bas et vous envoie toute mon admiration de citadine inepte !
    :o)

    RépondreSupprimer
  9. Toutes: Merci! Ça avance bien ces jours ci, ça fatigue mais c'est satisfaisant...
    Zozostéo: Ce sera pour une autre fois! N'hésite pas à t'arrêter si tu passe par ici.
    Loulou: Suzanne était plus vexée que blessée, Clovis a eu l'œil rouge toute la soirée... Nous allons quand même envisager de nous reposer, enfin je crois (je ne me suis levée qu'à 7h30!!!)!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo aux travailleurs ! il donne envie de le tester votre escalier !
    est-ce que dimanche après-midi on peux faire un saut chez-vous histoire de vous faire un petit coucou avant de partir en Bretagne se requinquer ?
    Pour le camping nous sommes partants. Mais a-t-on le droit de voter plusieurs fois histoire d'influencer le sondage ? plus sérieusement nous avons déjà un calendrier chargé ! une cousinade le 1er weekend de juillet en Touraine (pas loin de chez-vous on pourrait éventuellement faire un mixe, mais du coup ça ferait court), un tour dans les îles grecques en amoureux du 5 au 10 juillet il me semble, et une naissance attendue depuis de longues années au tour du 26 juillet ! A priori la future maman aimerait bien que je sois dans les parages... Donc sans vouloir influencer qui que ce soit, les dates du 14 au 17 juillet nous arrangeraient bien !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle journée...
    BRAVO !

    RépondreSupprimer
  12. Wouaou !!!
    Je suis impressionée, ça avance vraiment à la vitesse grand V !!!
    Bravo à vous !

    RépondreSupprimer
  13. au fait, taguée....chez moi :-)

    RépondreSupprimer