lundi 14 février 2011

A la saint Valentin...

...livraison de pin!!! Gilles et ses fils aînés ont assuré.
Du Douglas en solives, solivettes et compagnie.
Mais où sont les planches de chêne?
Gilles se lance aussitôt à l'attaque de la face ouest...
...en compagnie fidèle et attentive...
Il faut retirer ce qui dépasse et creuser les encoches pour les solives...
...de la mezzanine. Il y en a quelques unes à poser...
...avant d'attaquer la structure du plafond suspendu.
Y'a des amateurs de bricolage qui s'ennuient ces jours ci?

11 commentaires:

  1. Une stère (au moins) de bois odorant et pesant, beau cadeau pour mon amoureux, non? Vous n'auriez pas pensé à ça? On ne peut pas plus original...na!

    RépondreSupprimer
  2. Je t'aurais bien envoyé l'homme, mais lui s'attaque à une dalle en béton.

    RépondreSupprimer
  3. Sacré cadeau... Bon ! en bonus il y avait cependant des chansons d'amour de sa chérie pour travailler en musique...

    RépondreSupprimer
  4. Ca aurait été avec plaisir mais Etienne va bosser 9 jours de suite pour la fête des haies et du plessage organisés par la Maison Botanique !! C'était le premier jour aujourd'hui, vive les associations !!
    Bises, Aline

    RépondreSupprimer
  5. Pour un gros cadeau, c'est un gros cadeau ! Et pour l'originalité, c'est excellent ! Tu avais mis un joli nœud dessus ?

    RépondreSupprimer
  6. Lapunaise, Aline: Gardez vos hommes mesdames, Gilles a l'air d'assurer! Il a calculé qu'il aurait posé les solives de la mezzanine avant la fin de la semaine.
    cmcg: Moqueuse?!
    Val qui rit: Il ne les écoutera pas en boucle mais il a été indulgent et les a trouvé "chouettes"!
    Loulou: Cela aurai été une bonne idée!

    RépondreSupprimer
  7. bon ben moi l'ordi n'a pas voulu me les faire entendre, les chansons! alors tant pis, je me contenterai des images et du texte. Pour le bricolage, en toute honnêteté je ne me sens pas concernée par la question en fait...une sorte d'allergie potentiellement mortelle...une phobie ...je ne sais pas...je vois un psy...

    RépondreSupprimer
  8. Le bois, matériau toujours vivant, comme l'amour... Belle allégorie, quoiqu'un peu encombrante et... fatigante!

    RépondreSupprimer
  9. C'est un cadeau à message : je t'aime fort et habile... ! Bien trouvé :o)

    RépondreSupprimer
  10. Barbara: Tu veux pas venir en stage informatique dans le Loir et Cher?
    Zozostéo, Mistinguette: Vous avez tout compris!!!

    RépondreSupprimer