mercredi 16 février 2011

Il faisait le même temps ensoleillé!!!

Cela à commencé le matin de la fête des mères et la certitude que c'était parti... Le jour de la fête des pères Gilles a pu se fendre d'une déclaration quasi solennelle: Il était désormais de ceux qu'il fallait fêter!!!
Puis il y a eu des formes qui me sont poussées... Des pommes dans lesquelles je suis tombée, au milieu d'un bus allant au boulot... Des examens gynéco comme des examens mais, en plus, gyneco!!!
Un grand professeur qui avait déduit de ses savants calculs que le grand  jour serait le 5 alors que j'étais sure qu'il n'arriverai pas avant le 15! Le même professeur qui voulait le faire naître avant Noël, pour le mettre en couveuse!!! Il y a eu des pirouettes, des coups de pieds, de poings, des "quyou quyou" (il avait le hoquet in utéro).
Il y a eu Gilles qui n'arrivait plus à faire le plein de sa voiture le 15 au soir quand il m'a amenée à la maternité... Il y a eu l'attente, seule (elles avaient renvoyé Gilles à la maison: "C'est pas pour tout de suite"), la douleur, seule (elles n'ont appelé Gilles qu'à 11h alors que je l'ai demandé à 6h...), des efforts, du trac, le soutien de Gilles (pour compenser le non soutien de "l'équipe") et, enfin...
Simon, ébloui par un rayon de soleil, nous éblouissant de son regard. 
Le coup de foudre!
Simon, calme et serein qui a sagement attendu que je revienne des limbes (dans lesquelles une hémorragie m'avait envoyée) pour commencer à téter, trouvant seul le sein auquel la mégère ne voulait pas le mettre!
Simon qui nous fit parents se jour là, bouleversant Gilles au point qu'il a avait oublié le numéro de téléphone de sa mère!!!
Bon, c'est son anniversaire, vous l'aurez deviné mais...
Quel age a t-il?

12 commentaires:

  1. On va dire 20 ans tout pile pour le beau jeune homme ?!!

    Bon anniversaire à lui (et aux parents, c'est toujours un truc partagé avec les parents, les annivs d'enfants !)

    RépondreSupprimer
  2. JOYEUX ANNIVERSAIRE SIMON !

    RépondreSupprimer
  3. que c'est si joliment raconté ces souvenirs qui forment le jeune homme....contre vents et marées...seule une maman sait tout ça!!
    bonne fête ! pour l'âge...entre vingt et vingt cinq...?

    RépondreSupprimer
  4. c'est pas 21 ans ??
    bon je triche un peu nous nous sommes vues il n'y a pas longtemps !!!
    Bon anniversaire Jeune Homme !

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête à ce grand et beau jeune-homme !
    Si j'ai tout bien écouté ce dont tu as parlé samedi dernier, je dirais qu'il a 21 ans aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  6. Bon anniversaire des... 21 ans?

    Que d'émotion!

    RépondreSupprimer
  7. 21 ans, je me rappelle que l'on attendait aussi et que je suis partie au ski juste avant et que je n'ai pu voir la petite merveille qu'à mon retour... Bon anniversaire Simon

    RépondreSupprimer
  8. Tiens moi aussi j'ai une fille qui a vingt et un ans et l'autre qui va bientôt les avoir...
    Bon anniversaire Simon !

    RépondreSupprimer
  9. Oh ! Mais c'est qu'il a beaucoup plus de poils maintenant...
    21 ans ! La vraie majorité !!!
    Bon anniversaire ! :o)

    RépondreSupprimer
  10. Euh... juste au-dessus, c'est pas Grenadine qui dit des bêtises (ma fillotte de 13 ans), c'est moi, la mère ! Je m'ai trompée de profil !
    :o)

    RépondreSupprimer
  11. 21 ou 22 j'ai honte =)
    joyeux anniversaire Simon!!!

    RépondreSupprimer
  12. A toutes (mais où sont les hommes?): 21 ans et toutes ses dents (sauf celles de sagesse, il ne veut pas être sage..), poilu et pas rasé parce qu'il y a un déguisement en vue pour samedi soir!!!

    RépondreSupprimer