dimanche 19 septembre 2010

Mi septembre...

...plein soleil et otite. Mouille, ouille, ouille!!!
Samedi matin Arthur se fait retirer les fils (Imen en a des hauts le cœur...) et le médecin me confirme que j'ai une otite!!!
L'après midi les garçons regardent le téléfilm "Lagardère" et cela les inspire pour tout le week end!!!

Gilles est ravi de l'aubaine et des duels se succèdent avec de magnifiques épées de fabrication maison...

Nous ramassons des kilos et des kilos de pêches, maman nous confie son chien et part pour Tours avec des pêches pour les Serrano/Richez,...

...tout le monde s'apprête et nous voila partis chez les voisins!
C'est traditionnel maintenant: nous nous retrouvons tous une ou deux fois par an pour un repas convivial.

Cette année encore il y a des nouveaux...

Cette année encore il y a à manger pour cent alors que nous étions...

...une petite quarantaine en comptant les enfants!!!
Simon en a mis plein la vue à tout le voisinage scotché...

...qui en redemandait!!! J'ai jeté l'éponge vers minuit,...
 ...l'oreille en feu, la soirée c'est prolongée plus tard pour les plus vaillants et pour les chiens...

qui avaient profité de notre absence pour disparaitre!!! Jusqu'à ce matin...

Il n'y a pas que les chatons qui ont fait la grasse matinée!!!

Dimanche cool et ensoleillé...

Victor fait ses leçons sur la terrasse, avec Imen comme coach...

Merci Imen, le prêt de ton appareil photo m'a permis de faire ce petit "reportage"!...

...et même Clovis a appris sa poésie sans ronchonner.
Patrick et Agnès, des voisins, sont passés et repartis avec des pêches..

...maman a récupéré son chien et emporté des pêches...

Imen a préparé son sac et l'a rempli de pêches...

Boris est passé et est reparti avec des pêches...

Simon est venu mais est reparti sans pêches!!!

Un week end comme un "remake" des vacances...

...pimenté d'un tympan vibrant...

...et avec en filigrane le souvenir d'autres mi septembre:...
...il y a deux ans quand nous perdions Bénou alors qui lui restait tant à faire et à aimer,...

...et il y a un an quand c'est Albert qui disparaissait en laissant tant de projets en cours.

9 commentaires:

  1. c'est pour cela que votre manière simple et belle de goûter la vie leur est un secret hommage...

    RépondreSupprimer
  2. Ouaahh c'est super simon.
    josé

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, nous avons été les heureux destinataires d'un cagot de pèches et nous en profitons bien...

    Nous pensons aussi à Bénou et Papa pendant ce beau week-end ensoleillé...

    RépondreSupprimer
  4. Sur la photo, Clovis ne mange pas de pêche, mais........une pomme. Par contre, si vous avez des pêches, je suis preneuse.

    Pepette

    RépondreSupprimer
  5. Barbara: Oui on peut le dire...
    José: Vous allez être les derniers a n'en avoir pas profité!!
    Babeth: Profitez bien des pêches et du soleil!!!
    Pepette: Si, si c'est une pêche que Clovis mange!!! Ne te gène pas pour les pêches, viens en chercher nous allons gaspiller!

    RépondreSupprimer
  6. Alors au programme : compote, confitures, clafoutis, crumble, au sirop, ...
    J'espère que ton otite va mieux.

    RépondreSupprimer
  7. Val qui rit: Pour l'otite c'est pas encore ça et, je ne sais si c'en est une conséquence, le résultat de la fatigue accumulée ou une journée au bureau à saisir les fiches de renseignements, mais je me suis cognée une migraine terrible, avec nausées, intolérance visuelle et olfactive!!! Cela m'a gâché la soirée (du coup les pêches sont toujours dans le jardin)et une grande partie de la nuit... Ce matin mon cerveau a l'air d'avoir retrouvé son intégrité, tant mieux je n'ai pas franchement envie de faire faux bond aux parents pour la réunion de rentrée trois ans de suite!!!

    RépondreSupprimer
  8. Miam des pêches !
    Quelle chance de profiter de tous ces fruits.
    Par contre pour l'otite, c'est vraiment pas glop !
    J'espère que tu vas mieux et surtout que tu arrives à te reposer un peu pour récupérer !

    RépondreSupprimer
  9. Loulou: ce soir mon oreille est moins douloureuse et ma réunion de rentrée avec les parents est terminée donc je vais pouvoir songer à me reposer. Surtout que jeudi nous sommes tous en grève et nous allons manifester!!!

    RépondreSupprimer