mercredi 22 septembre 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:

Youpi: Il est arrivé et rose il est!!! Avec une lanière verte pomme pour faire bonne mesure... Le cours du fleuve de photos, que je fais du quotidien des miens, va pouvoir reprendre sans dépendre de l'emprunt d'un appareil à l'un ou à l'autre. Gilles a effectué quelques essais, les photos qu'il a faites de moi étaient...affreuses et malheureusement ce n'était du ni à l'appareil (ouf!), ni au photographe!!! Il est temps que j'apprenne à maquiller ces cernes moches...

Yeux: Bleus pour Suzanne comme pour Victor et Clovis et elle ne les a pas dans sa poche!!! Elle voit tout, elle comprend tout! La "princesse" pour le chauffeur du car qui la ramène de l'école, la "demoiselle" pour le monsieur à la caisse, l'Atsem de sa classe est sous le charme et y va de sa déclaration: "Vos enfants sont super!!! Vous pouvez en faire 10!!!" Gloups! Il faudrait voir à nous subventionner dans ce cas...

Yearling: Anglicisme désignant un cheval pur-sang anglais, ou plus précisément un poulain qui est dans son année de 1 an (né l'année précédente)... nous dit Wikipédia. Et Gilles qui les a côtoyés quelques années en a le souvenir de chutes à répétition lors des journées de débourrage!!! Pendant qu'il se relevait, éjecté par la bête affolée d'être montée pour la première fois, un lad approchait le suivant... C'était la rançon de la jeunesse pour les apprentis lads jockeys comme pour les chevaux.

Yaourtière: Pas si sexy qu'un appareil photo numérique rose!!! Mais bon, utile aussi, quand je n'ai pas oublié d'acheter du lait ou de garder un yaourt pour servir de présure...pour faire des yaourts. Les enfants dans leur inconstance les adorent pendant quelques jours/semaines puis les délaissent et les oublient au fond du frigo!!! Il ne me reste plus qu'à faire une cure de produits laitiers...

Yin et yang: En gros, principe de complémentarité des contraires... Le féminin, le masculin, le froid, le chaud, le négatif, le positif, la lune, le soleil... Une certaine idée d'équilibre où chacun trouve sa place dans la bonne marche des choses. Et ma faiblesse physique apprécie la "poigne" de Gilles, mon sens de l'organisation joue à l'agenda électronique pour mon homme distrait, l'un s'appuyant sur l'autre et vis versa... Chacun(e) corrigeant ses excès, travaillant sur ses déficiences. Enfin, en gros, enfin, je crois...

4 commentaires:

  1. Je suis un Yankee qui fait du Yoga sur son Yacht et toi un Yakusa qui fait du Yo Yo avec ses Yeux en poussant des Youyou comme un Yéti Yéménite!!! Yes!

    RépondreSupprimer
  2. Super, le nouvel apn rose bonbon :) !
    Et à propos des photos de toi, avant le maquillage, pense à prendre un peu de repos (tu y avais sûrement pensé sans moi, hein :D ) mais c'est souvent plus facile à dire qu'à faire...

    RépondreSupprimer
  3. Et ton Y, avec des pêches... bien sûr !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. Barbara: Je ne sais ce qui m'impressionne le plus: le yankee, le yakusa ou le yéti yéménite!!! Toi qui a l'esprit acéré et qui voyage sur la toile, aurais tu une idée de "fil rouge" qui pourrai remplacer "le dictionnaire" une fois le Z passé?
    Loulou: Je vais bien finir par en prendre, du repos... J'espère!
    Valérie: J'ai passé l'après midi d'hier à éplucher des pêches pour en faire de la compote et des pêches congelées...au moment où j'allais craquer Gilles est venu me porter assistance. Ouf!

    RépondreSupprimer