lundi 13 septembre 2010

Vite passé...

...le week end!!!
Samedi matin, 9h00 rendez vous chez le véto pour faire enlever les fils, la chatte ne fera plus de petits: soulagement!!!
Un peu de ménage et de rangement et la matinée est pliée.

Boris arrive à 14h pour souder le portail. Merci Boris!
Mais, du coup, le portail de derrière ne ferme plus...
Arthur fait admirer sa blessure, souvenez vous il a ramassé un bout de verre qui l'a lâchement agressé!!!
Simon et Gilles tentent de brancher un autoradio dans la voiture de Simon, Suzanne les soutien...
...Arthur aussi, pendant que Victor explore...
...les dessous du problème!!!
Clovis ne peut faire de même: ce qui reste de son plâtre gène!
Michel, plus expert pourtant, ne trouve pas non plus la solution et le samedi est fini!
Dimanche matin, pendant que Michel saute d'un pont accroché à un élastique, nous qui sommes contre le travail dominical, sommes dans l'obligation de faire un ravitaillement: il n'y a plus rien a manger dans le frigo et le contenu du congélateur a été perdu mercredi...
Après une sieste bien méritée nous allons faire un tour à la brocante.
Et Suzanne trois tour de manège!!!
Le même manège sur lequel ses frères, les uns après les autres, année après année...
...ont tourné et tenté d'attraper le pompon!!!
Pas de pompon cette fois ci mais de la peinture sur visage juste avant le bain du soir!!!
A 21 h tout le monde au lit... mais les chats d'Arthur ont décidé de prendre leurs aises en sacrifiant ma nuit:
Gari, le gros mâle vient dans notre lit alors que je venais de m'endormir, je le fait sortir et n'arrive plus à m'endormir...jusqu'à 2h quand l'un des petits vient sous le lit de Suzanne pour faire caca!!! J'évacue, tous les chats et les saletés en silence malgré mon envie de hurler... et me rendors...pas: le réveil sonne à 5h45, c'est le jour du train pour Arthur. Pour couronner le tout le temps de faire l'aller retour à Vendôme pour emmener Arthur, Reggae, le chien, en profite pour se faire la malle par le portail arrière!!! Je crois que j'assassinerai bien une bestiole ou deux...

8 commentaires:

  1. Ohlala le début de semaine!! C'est pas juste! Va falloir un peu de discipline dans cette ménagerie pour prendre soin de ton sommeil!

    RépondreSupprimer
  2. W comme Wayne John acteur de Western de mon enfance 2 W dans la pharse je rentre dans le livre des record bisous Michel

    RépondreSupprimer
  3. Ha non ! Ca va pas recommencer !...
    Valérie

    RépondreSupprimer
  4. en tous cas il semble que l'appareil photo a repris des forces? J'espère que toi aussi, la nuit dernière....

    RépondreSupprimer
  5. Barbara: J'ai triché, c'est l'appareil de l'école que j'ai emprunté...

    RépondreSupprimer
  6. Valérie: L'heure est bien exacte!!! Nous étions tous couchés et endormis à 21h et c'était bien... Quand le téléphone a sonné!! Le fixe, à minuit et quelques minutes!!! Cela me jette hors du lit, me précipite dans l'escalier, m'affole jusqu'au combiné... Je décroche. Dans le vide, personne répond.. Je panique: Arthur/internat? Simon/accident? Maman/voyage? Non, pas maman, elle est rentrée du Tyrol hier. Debout, dans le noir au milieu du salon, je manipule ce c.. de téléphone qui ne dit plus rien, appelle ma messagerie qui n'a pas de message, re regarde le combiné qui possède, cette nuit, un icône supplémentaire: un réveil!!! Hein! Sur le téléphone fixe il y a l'option réveil? Je mets une bonne minute à réaliser: j'ai été réveillée par le réveil du téléphone à 0h00 (il doit être légèrement en retard, ce téléphone, au niveau de l'heure)!!! Je mets deux bonnes minutes à trouver comment désamorcer l'alarme. Je mets cinq bonnes minutes à calmer mon rythme cardiaque affolé. Je mets une demie heure a évacuer l'adrénaline qui m'a submergée. Je ne me rendors pas et je me retrouve là!!! Je me pose quelques questions: Comment ce réveil c'est il trouvé programmé? Dois je m'inquiéter de mon état de fatigue extrême ces jours ci? Comment Gilles, qui ne c'est pas réveillé (comment fait il?), a t il senti que le lit était vide et qu'il pouvait s'étaler de tout son long, remplissant tout l'espace? Va t il re grogner quand je vais re tenter de me rendormir?

    RépondreSupprimer
  7. Ma pauvre... Il est temps que les choses se calment un peu... car le rythme est vraiment, vraiment trop soutenu ! Je pense bien à toi...
    J'espère que tu auras pu faire une petite sieste ce mercredi après-midi...
    Valérie

    RépondreSupprimer
  8. Valérie: petite sieste et même une heure de "grasse matinée" après avoir conduit Victor au car, qu'il n'a pas raté... Merci de ta sollicitude.

    RépondreSupprimer