samedi 11 septembre 2010

Dictionnaire:

Aujourd'hui le:


Wagon: Depuis la rentrée c'est Arthur qui goûte aux joies des chemins de fer mais il fut un temps où j'ai souvent pris le train: j'étais suppléante éventuelle (instit remplaçante) à Lille et Gilles animateur à la ville du Mans. Pour avoir le poste j'avais quitté notre appart rue d'Oslo (Le Mans) pour squatter la chambre de Bénou à Lille. Outre le fait que de retourner habiter chez papa maman un an et demi après les avoir quitté n'est pas facile, la liaison Lille/Le Mans n'est pas directe!!! Une ou deux fois par mois je faisais l'aller retour dans le week end y compris lors des grèves des cheminots...

Watt: C'est pratique mais c'est cher et dangereux!!! Cela faisait une semaine que j'avais repris le travail après la naissance de Suzanne quand un bruit/truc/? m'a réveillée (samedi 6 heures du matin) avec la certitude que quelque chose de grave arrivait. Je réveille Gilles et nous descendons pour trouver la maison pleine de fumée: le compteur braisait! Ce fut le début d'une série sympa: ayant attrapé froid dehors en pyjama un plein mois de janvier, le temps que les pompiers interviennent, nous avons attrapé une gastro, notre médecin venait de nous laisser tomber, dans la semaine qui a suivi, Simon, à l'internat (c'est dangereux ces endroits...) c'est fait une entorse et moi, ayant oublié que j'avais une infection urinaire, je me suis retrouvée avec une infection rénale!!!

WC: A l'ancienne, de campagne, ce sont ces "commodités" qui avaient cours à La Hirlière à notre arrivée. Situés à trente mètres de la maison ils n'étaient pas idéals en cas de gastro ou lors des nuits sans lune... Ils étaient économiques en ventilation mais "sportifs" puisqu'il faillais y porter l'eau dans un broc prévu à cet effet!!! Rapidement ces toilettes ont été abandonnées au profit de WC intérieurs beaucoup plus pratiques. Malgré tout il arrive à Gilles de profiter de ce lieu d'aisance en plein air quand le temps est beau et qu'il est d'humeur bucolique...

Whisky: Allongé de coca c'est apéro qui va bien pour Gilles! Il a pris cette habitude lors des troisièmes mi temps ou après l'entraînement où ce mélange est nommé "médicament"... Personnellement je n'aime pas du tout justement à cause de son goût de médicament!!! A l'apéro j'apprécie plutôt une bonne bière fraiche et que je fait durer...



Week end: La semaine a été dure et le week end est le bienvenu!!! Bon la sieste du samedi est râpée: Boris est arrivé à 14h pour souder le portail mais il est possible que nous puissions en faire une demain... Il fait beau aujourd'hui et tous les enfants sont là je peux donc souffler un peu. Par contre le frigo est vide que vais je bien pouvoir faire à manger ces deux jours avec quelques œufs? Nous avons toujours la possibilité de nous contenter des pommes, poires, pêches, coings et tomates du jardin!!!

1 commentaire:

  1. Whaou ! Bravo pour le W (lettre difficile !). Il te reste le X, Y et Z... Je te souhaite un bon dimanche avec une bonne sieste.
    Valérie

    RépondreSupprimer