mercredi 29 septembre 2010

A l'aube...

J'ai déjà évoqué l'ambiance de travail de Gilles... De ceux/celles qui sont là depuis si longtemps qu'ils/elles n'ont plus rien à apprendre, du travail qu'ils/elles n'ont pas le temps de faire...puisse qu'ils/elles sont deux heures par jour en pause (!!), de celui qui gâche (son boulot et le moral des autres) parce qu'il ne pense qu'aux parties fines qu'il partage avec sa collègue (pendant les heures de boulot)...
Pourtant Gilles a eu un espoir: l'équipe dirigeante à changé! Il y a eu "enquête", chacun(e) a eu à justifier de son travail effectif et des irrégularités sont apparues... Une réunion a eu lieu où l'on a évoqué des charges de travail à répartir plus équitablement... Gilles a reçu son emploi du temps pour la semaine, son planning pour l'année: ...
...même tâches à accomplir, avec le même collègue guettant son "5/7" au lieu de guetter son travail...
Ah! Si, il y a du changement!!! Mon amour va faire 40h au lieu de 39h et donc commencer 1/4 d'heure plus tôt chaque matin... Ça n'a pas l'air grand chose 1/4 d'heure!!! Mais désormais le réveil va sonner chaque matin à... 5h30!!! Déjà que je trouvais les nuits courtes et que Gilles ne dort bien que sur le matin.. Pour se remonter le moral mon amour devra se contenter de l'aube que seul les "lève tôt" admirent.

6 commentaires:

  1. L'expression du visage de Gilles a changé depuis un an, sur les photos du blog. On voit que ce travail l'abîme, le mine. Je sais qu'on n'est guère libre de faire ce qu'on veut dans la vie, surtout si on assume ses responsabilités de père. Donc chapeau, Gilles, de tenir le coup. Mais n'y a t-il vraiment aucune autre possibilité professionnelle pour toi? Je me plais à croire que si.(J'espère que mon commentaire ne vous parait pas déplacé, quoi qu'il en soit j'assume ce que je pense, car je le pense du fond du coeur...)

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il reste l'aube-et-pine...
    Mouhahaha... C'était juste pour détendre l'atmosphère !

    RépondreSupprimer
  3. Hélas, nous partageons les mêmes soucis que vous... mon chéri est décomposé chaque fois qu'il doit partir au boulot... un jour du matin, un jour du soir, un jour de nuit... travail en sous-effectifs... physiquement, il n'en peut plus... depuis le retour des vacances, nous avons eu juste un week-end ensemble ! chaque fois qu'il pose des RTT, on le rappelle pour lui dire que c'est impossible... il en a maintenant la valeur de 3 semaines... il ne pourra pas les prendre avant la fin de l'année... alors on lui payera... travailler plus pour gagner plus, lui il s'en fout... ce qu'il désire, c'est du repos... pour être sympa avec lui, sa chef lui a concocté un beau planning de nuit pour ce mois-ci (c'est une fleur !)... en contre partie (et oui, tout se paye !), un seul week-end pour octobre et 3 jours uniquement pour les prochaines vacances (au lieu des 7 programmés de longue date)... Vive la vie de famille ! Pour les vacances reposantes du mois d'octobre au bord de la mer, on repassera...
    Après ces quelques mots, Gilles se sentira peut-être moins seul... Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment désolée pour ton mari. Quelle tristesse de se lever tous les matins pour se rendre au travail sans aucun plaisir :( !
    Il n'y a pas moyen de changer ça ?
    Heureusement qu'il trouve dans sa famille un milieu plus épanouissant :) !
    Mon Nini a aussi des conditions de travail difficiles parce que beaucoup de stress et de responsabilités. Et comme c'est quelqu'un de très consciencieux et plutôt soucieux, souvent il dort mal et à de la peine à décompresser. Et moi je m'inquiète pour sa santé!
    Dur dur !

    RépondreSupprimer
  5. Barbara: Gilles a un objectif cette année: quitter cet établissement et se faire muter. Il faut juste qu'un poste se libère dans notre secteur!
    Val qui rit, Loulou: Je crois qu'il y a beaucoup de monde plus ou moins malheureux ou stressé au boulot...
    Réré: Ta méthode pour se détendre n'est pas si mauvaise!!!

    RépondreSupprimer
  6. Les couches-tard aussi voient l'aube ! Hein Reynald ?

    RépondreSupprimer