dimanche 13 février 2011

Qui a eu cette idée folle?

Qui m'a fait mettre le réveil un samedi matin...
M'a fait mettre mon chemisier "en peau de rideau" (dixit Simon) et un collier sous l'œil attentif de Gilles (non , non je ne mets pas de jupe, de bas, de dentelles!!!).
Qui m'a mise dans le train de bon matin, laissant Gilles seul avec une Suzanne ronchon, un Simon tracassé par sa radiation du pôle emploi,...
...un Victor excité qu'il faut conduire à la maison des jeunes pour une sortie, un Arthur couvert de plaques se grattant allégrement en râlant...  

...et un Clovis égal à lui même (ouf!)... Tout cela pour me promener à Paris, dans un quartier inconnu en attendant l'heure du rendez vous...
Un rendez vous avec des inconnues, avec qui j'ai des atomes crochus... par blogs interposés. Un rendez vous qui me donne un peu le trac: vais je plaire ou décevoir? Vont-elles me plaire ou me décevoir?
Ces 10 filles dont je ne connais pas le visage (sauf une), pas le prénom (sauf trois), pas le métier (sauf quatre ou cinq...) mais dont je sais qu'elles sont femmes (j'espère), d'un age raisonnable (genre plus ou moins, à dix ans prés, le mien), chargées de familles et surtout heureuses éditrices d'un blog!!!
A une demie heure du rendez vous, une fille m'interpelle de la terrasse d'un café, à coté du lieu de rendez vous: elle connait mon visage, elle m'a vue sur blogallet. Je fais donc connaissance de Mamanlit, puis un attroupement se forme sur le trottoir que nous rejoignons derechef:...
D'emblée nous nous tutoyons, je mets un visage sur chaque pseudos, espérant tout bien retenir: Névrosia, grande organisatrice, Sosso, Luna part, Luna, Bellezouzou, zozostéo, Tili, Loulou, Mistinguette!!!
Au resto pas de blanc, la sauce prend!!! Nos métiers, nos enfants, nos origines géographiques (certaines ont fait plus de 4 heures de TGV pour venir!!!) sont autant de richesses à partager.
Nous échangeons avec entrain mais Névrosia avait un autre tour (de force) dans son sac, son caddie fun et fluo:...
Une nouvelle descente dans le ventre de Paris, un nouveau quartier à découvrir, à parcourir...
Et nous voilà, non pas au hammam (pas d'inquiétude pour celles qui auraient négligé leur épilation), non pas au cabaret ni à un cours de danse sur barre...
...mais dans un studio d'enregistrement!!!
Névrosia qui nous avait déjà fait chanter récidive!!!
Le défi étant d'enregistrer une chanson d'amour pour nos chers et tendres pour la St Valentin qui se profile!!!
Gloups! Houps! Pas une ne se précipite!!! Mais en chœur ça le fait!!! Quelques fous rires plus tard nous avons quelques versions audibles de "Tout le bonheur du monde", de "La javanaise", de "On n'est riche que de ses amis" (est ce le bon titre?) et une version à capela du "Rock'n rool des gallinacées". Un régal!!
Deux se sont même lancées seules et ont assuré!!! Là dessus nous nous sommes éparpillées, les unes par ci les autres pas là avec des promesses de prolonger la rencontre...
En attendant nos trains dans la même gare j'ai shoppingué, cafété et chouquetté avec Bellzouzou. Belle journée!! 
Finissant en beauté par ma Popette m'attendant sur le quai avec Gilles, tout souriants de me retrouver.
Merci pour tout, Névrosia, merci, mesdames, et n'oubliez pas qu'un jardin, dans le Loir et Cher vous est ouvert pour camper et barbecueter cet été!
Dernière nouvelle!!! J'ai réussi grâce aux conseils avisés de Névrosia à mettre les enregistrements en lien: cliquez sur les titres et soyez indulgents!!!

25 commentaires:

  1. avoue que c'est chouette Paris qaund même! allez, dis le!! sinon moi qui espérais tant mettre des visages sur tous ces pseudos, me voilà bien avancée...une chouette journée en tous cas, d'après ce que j'ai pu lire, voir, imaginer.

    RépondreSupprimer
  2. C'était vraiment très sympathique cette rencontre :-)
    Ce matin mes enfants et mon chéri ont adoré les chansons, une belle surprise :-)
    J'étais juste un peu malade en partant, une petite gastro sans gravité en fait ;-)
    Bises et vraiment contente de t'avoir rencontrée.
    Tili

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravi que tu es pu passer un aussi belle journée mais j'aurai qu'une question: qu'est-ce que tu as chanté ?

    RépondreSupprimer
  4. Sympathique épopée et très bonne idée ! Et bonjour aussi

    RépondreSupprimer
  5. alors on vient à la capitale sans prévenir!

    RépondreSupprimer
  6. Barbara: Mets toi y!!!! Tu as des choses à raconter... Alors tu pourrais être notre spécimen de blogueuse célibataire. A moins que d'ici là tu soit casée.
    Tili: Merci moi aussi j'ai été contente de te rencontrer!!! Même si j'aurai aimé avoir plus de te temps et te parler plus longuement... Je suis grandement soulagée te savoir que tu te sens mieux, je m'apprêtais à t'envoyer un mail pour demander de tes nouvelles.
    David: A ton avis? Je suis capable de beaucoup... Si tu as des doutes vas donc chez Tili (en cliquant sur son commentaire malgré le floutage tu devrais pouvoir m'y reconnaître!)
    Réré: Très bonne idée, je confirme!
    Tu nous envoies les filles pour les vacances?
    cmcg: Je ne savais trop à quelle sauce j'allais être mangée... Et puis, même si par déduction je me doutais que tu vivais en région parisienne, j'ignorais que c'était à Paris même! J'aurais peut être pu te consacrer une heure, le matin...

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, j'étais très contente de cette rencontre ! Que du bonheur, et la découverte de certaines croisées ici ou là sur la toile, sans bien avoir fait le lien entre personne, blog, commentaires, tranches de vie...
    A l'année prochaine, alors ?
    :o)

    RépondreSupprimer
  8. J'attends impatiemment d'écouter votre enregistrement. Une idée géniale !

    RépondreSupprimer
  9. Merci à toi d'être venue, c'était très sympa. Moi aussi j'ai regretté que nous n'ayons pas eu le temps de vraiment papoter, mais c'est justement une excellente raison pour nous revoir très bientôt.

    Bravo pour ces magnifiques photos !

    RépondreSupprimer
  10. possible nous mettre l'enregistrement en ligne? sait on jamais? ce serait bien!!

    RépondreSupprimer
  11. Ouiiii, c'était bien !
    Un barbecue cet été chez toi, en voilà une idée qu'elle est bonne :) !

    RépondreSupprimer
  12. J'ai été très contente également de te rencontrer. A très bientôt

    RépondreSupprimer
  13. TRès joli reportage photo je trouve! Moi je n'ai pas réussi à faire les deux: participer et sortir mon appareil :-D

    RépondreSupprimer
  14. Quelle chouette idée et quelle belle rencontre !

    RépondreSupprimer
  15. Merci Anne pour cet excellent reportage ! j'ai été très heureuse non pas de mettre un visage sur un pseudo mais bien de te rencontrer :-D
    j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça !

    RépondreSupprimer
  16. A quand la vente du CD avec la photo des artistes


    Pepette

    RépondreSupprimer
  17. Mistinguette: A bientôt...c'est sur!
    Val qui rit: Écoute mais sois indulgente...
    Névrosia: Papoter, voila une idée quelle est bonne!!! Merci pour le tuyau j'ai réussi à mettre en ligne les chansons.
    Bellzouzou, Luna part: A bientôt!
    Loulou, Anne(Chiboum): Moi aussi je trouve que c'est une bonne idée!
    Luna: A bientôt!
    Sosso: Je suis accro aux photos...là j'ai été raisonnable.
    Pépette: Je ne crois pas que ce soit à ce point là...

    RépondreSupprimer
  18. Quelle bonne idée.En plus elles se sont fait une petite journée relaxe detente, sans enfant, sans mari. Les petites malignes.Je suis pressée d'entendre les chansons.

    RépondreSupprimer
  19. On a bien rigolé en tout cas !!!
    Et merci pour le reportage photo !
    Pareil que Sosso, pas pu en prendre !!

    RépondreSupprimer
  20. Chouette alors ! ça devait être bien sympa !!

    RépondreSupprimer
  21. Bouboule: Tu devrai tenter!!! Une journée sans gosses, le pied!!! Même si j'étais drôlement contente de les retrouver...
    Mamanlit: Comme à Sosso: Je suis accro aux photos, là j'ai été raisonnable!
    madame Zaza: Tu serais partante pour la prochaine?

    RépondreSupprimer
  22. Quelle ouverture ! bravo Anne !

    RépondreSupprimer
  23. J'ai adoré vous entendre chanter ensemble, j'aurais aimé être avec vous !!!

    RépondreSupprimer