mardi 18 avril 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les illustrations sont les photos prises dimanche matin, lors des portes ouvertes de la chèvrerie. 

Une première pour Bastien (nous en sommes à une première par jour en ce moment avec lui: Il dit casquette ("tatette") et, je n'avais jamais vu cela chez un enfant aussi jeune, après que chacun d'entre nous lui ait montré une fois: il sait mettre son manteau tout seul!!! (posé à terre, à l'envers, il met les mains dans les manches, hop, au dessus de la tête et le tour est joué) Maintenant il essaye d'enfiler la fermeture éclair...)...

  • Avez-vous déjà causé un accident de voiture (ou de vélo ou de moto ou de bateau ou d’avion ou de montgolfière)?

Non. 

Un fois j'ai reculé dans un réverbère. Gilles m'en veut encore de l'avoir déclaré à la mairie: j'ai payé au moins 5 poteaux...

Une fois un chevreuil s'est jeté sur la Dyane.

Et, puisque l'une des proposition implique une montgolfière, une fois je suis arrivée en retard au travail (la seule et unique fois) parce qu'une montgolfière s'est posée sur la route devant moi, bloquant le passage...

  • Questions de Valvita: êtes-vous adepte des jeux vidéo, et si oui, quel genre?

Non. Je ne joue pas (sauf avec mes élèves. Et pas sur ordi, en ligne ou non). Je lis.

  • Quelle tâche ménagère détestez-vous faire?

Sans contestation possible: les carreaux! Cela demande beaucoup d'efforts, d'application pour... Être toujours raté!

Ceci dit ce qui m'use avec les taches ménagères c'est leur répétition à l'infini... Et le fait que quand elles sont faites cela rende la maison... Comme elle devrait être toujours (je ne sais pas si je suis claire: cela ne lui donne pas plus de valeur, elle est juste... Bref! Tu ranges, tu laves, tu balayes, tu fais à manger, tu mets la table, tu lances une machine, deux machines et... Ça recommence...)

  • Questions de Bleck: avez-vous pratiqué l’auto-stop en tant que pilote ou en tant que passager?

Jamais en temps que passagère.

Régulièrement en temps que pilote. Je prends toujours les autostoppeurs. Souvent pour de petits trajets (en même temps je n'effectue quasi que des petits trajets).

Parfois (une fois sur trois je dirai) je regrette de l'avoir fait à cause de l'odeur du voyageur...

Quand je fais (rarement, vous l'avez compris) de plus longs trajets je mets mon voyage sur Blablacar. Et il m'arrive de partager ma voiture avec d'autres...

  • Avez-vous peur dans les cimetières? Les trouvez-vous glauques ou sinistres ou effrayants?

Au contraire!

J'adore visiter les cimetières. Plutôt les vieux cimetières. Les récents sont tellement standardisés (sauf les parcs/jardins cimetières)...

Ceci dit, quand je serai morte vous ne me trouvez pas dans un cimetière. Mes cendres ne finiront pas dans leur horrible "jardin du souvenir" (graviers et plaques de faux marbre marron), elles iront amender la terre des arbres du jardin.

Ma question maintenant:

Depuis que nous avons un four programmable, avec un thermostat, et tout ce qui va bien (au fait le vieux piano de cuisine n'est toujours pas vendu, j'ai quelques touches (dont le moitié proposent de me m'envoyer un transporteur qui me payera de la main à la main. Si j'avance, d'abord, l'assurance du transport (genre 150€)), mais il y a toujours quelque chose qui ne convient pas (pas assez d'espace entre les feux, pas les buses pour le gaz de ville...)), je fais du pain, des gâteaux, des crèmes dessert.

Pour le pain j'ai fait du levain qui "vit" tranquillement dans un coin du plan de travail. 

S'il est bon mon pain est trop compact, pas assez aéré...

Quelqu'un a-t-il la bonne recette? Pour le pain.

Et aussi, toutes vos bonnes recettes de desserts, de crèmes, de...

Bref! Je profite des vacances pour faire des expériences culinaires.

6 commentaires:

  1. J'aime bien la bonne excuse de la montgolfière pour le retard :-) Pour les vitres, ma vie à changer en Bretonne depuis que j'ai acheté le laveur de vitre Karcher, je pensais que c'était du gadget, mais c'est étonnant d'efficacité, surtout en Bretonne où, proximité de la mer oblige, on doit faire les vitres plus souvent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, en effet!
      Gilles, le mien, est très tenté par ce genre d'outil!

      Supprimer
  2. Haha, j'adore l'histoire de la montgolfière :D Et les photos des chèvres :) Quant au pain, la recette de Jamie Olivier (que tu trouveras dans l'index de mes recettes: https://cestpasmoijeljure.com/index-des-recettes/) est facile est inratable, mais pas au levain donc peut-être pas ce que tu cherches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le pire c'est qu'elle st vraie!
      Je vais tenter. J'ai les vacances pour faire des expériences...

      Supprimer
  3. Pour le pain, j'ai remarqué que selon la température, l'humidité, je n'obtenais jamais le même résultat. Depuis, je mets moitié levain, moitié levure, c'est mieux (et j'ai une machine à pain, parce que mon four ne le cuit pas correctement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer... Je maîtrise la cuisson, c'est déjà une bonne chose.

      Supprimer