vendredi 28 avril 2023

Ben... On est pas rendus à Loches!

L'expression « On n‘est pas rendu à Loches » fait référence à la ligne de démarcation qui coupait l'Indre-et-Loire en deux sous le régime de Vichy. Entre 1940 et 1943, le nord du département était en zone occupée par les allemands. Les contrôles étaient fréquents à Loches alors en zone libre. 
 
Souvenez vous nous devions, il était prévu, aller passer quelques jours (deux nuits) à Loches.

Au moment de réserver il s'est avéré que Clovis (qui devait nous accompagner avec Coline) travaillait ce week-end (et désormais ce sera le cas tous les week-end). J'avais mis l'affaire en suspend, je m'étais dit que je réserverai au dernier moment, une fois sûre de qui participerai (sûrement seulement Gilles et moi), une fois assurée que le temps serait favorable... Le milieu de semaine, peut-être (le 1er mai sera revendicatif et familial. A priori)...

Là dessus le président Dériches s'est amené. J'ai casserolé, pas réservé.

Puis Emma a été hospitalisée en urgence en Obstétrique. 

Saignements, contractions... Menace d'accouchement prématuré.

 
Puis Cynthia a été hospitalisée en urgence en... (je ne sais pas. Nous espérons juste que c'est le service du Dr House). 
 
En plus de son amaigrissement impressionnant, elle ne sent plus sa jambe.
 
 
Là, j'avoue que je suis soulagée que nous ne soyons pas partis. N'est ce pas? 
 
Nous pouvons passer du temps avec Bastien pendant que Simon est au chevet de Cynthia, nous occuper du lapin et du chien, pendant que Victor est à celui d'Emma (les gars ont passé une partie de la journée de mercredi ensemble, visitant des coins de la ville qu'ils ne connaissaient pas).
 

D'autant plus que, malgré le brassage d'air des élus, du grand manitou en chef, aux huiles locales, malgré leur auto congratulation, il n'y a plus de service de maternité à Vendôme. Alors c'est à l'hôpital de Blois, à 70 km, qu'Emma est, très bien, soignée.

 
D'autant plus qu'échaudés par la mésaventure de Colette aux urgences de Vendôme (pour rappel, mise dehors, sans soins, avec une fracture cervicale), nous avons très fortement recommandé à Cynthia d'aller jusqu'à Blois. Où ils l'ont gardée pour quelques jours d'explorations...

 (Leïla, chienne d'Arthur, attendant, avec impatience, le feu vert de son maître, pour monter et atteindre son graal: son panier perso à elle toute seule au pied du lit de son maître adoré, peu présent cette semaine (il travaille). Son coussin au rez de chaussée étant squatté par Bernie, en pension chez nous pendant que Victor squatte un lit pliant à coté de celui d'Emma (c'est plus raisonnable que de faire des allers retour: il a tapé un cervidé, lors d'un de ses allers retours, sans dégâts, heureusement))
 
Vous noterez, n'est ce pas, que les filles nous ont quand même grandement facilité les choses en étant dans le même hôpital (une au second, l'autre au septième).
 
Elles se retrouvent dans la chambre d'Emma ("pas bouger!" ont dit les toubibs) et c'est plus simple pour les visites (elles ont dû ruser pour mettre le lilas du jardin que nous leur avons apporté, coupant une canette, une bouteille, pour en faire des vases: "fleurs interdites" (pourquoi?) (les soignantes ont fait semblant de ne pas les voir)).

Prenez soin de vous les filles!

6 commentaires:

  1. Je croise toujours les doigts, pour Emma et pour Cynthia. Si ça tombe,c'est un bête truc qj'on peut soigner facilement... Euh, la petite princesse qui va arriver est la petite soeur de Bastien? (Je m'y perds un peu dans ta grandefamille - agrandie en plus). Courage,Anne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve! Ce serait génial!
      Non, sa cousine.
      Merci, c'est surtout pour les filles qu'il faut du courage.

      Supprimer
  2. Courage les filles et courage aussi à leurs hommes... je croise les doigts pour la famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde s'arme de... Patience. Merci Dany.

      Supprimer
  3. Courage ! Je croise les doigts !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer