mercredi 12 avril 2023

Les réponses du mardi (mais le mercredi...

...parce que, comme lundi était férié, mardi était comme un lundi: j'ai conduit Suzanne au lieu de rendez vous du covoiturage. A 6h15. Que j'ai travaillé pour l'ULIS, à l'école de 6h30 à 8h30. Que j'ai enquillé ma journée. Que je suis allée chercher Bastien chez sa nounou (Simon accompagnait Cynthia à l'hôpital), que... Bastien, Simon, repas, lessive... 
 
Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Et c'est là que... Je me rends compte que Dr Caso n'a pas posé de questions ce dimanche! Elle est en vacances (du coup, je pense que j'en ai besoin, moi aussi!)...

 (Gilles et moi avons eu ce genre de fauteuil, deux, plus un "canapé", dans notre logement au Mans, il y a 35 ans. Une fois calé dedans (il y avait des cousins), tu... ne bougeais plus)

Alors pas de questions, pas de réponses...

 ...je vous raconte juste le week-end. Juste le dimanche (parce que samedi, à part le ménage, Gilles a tondu, j'ai préparé la dernière phase de peinture (ponçage, masquage) de la salle de bain, parce que lundi, à part le ménage, Gilles a regardé le rugby, j'ai peint (et ai presque terminé la dernière phase)) en fait:

Dimanche matin, nous, les Allet du Loir et Cher (sauf Clovis, encore en goguette en région parisienne, sauf Coline, avec sa famille) se sont retrouvés dans le village où habitent Victor et Emma (depuis un an déjà!), pour faire un tour à la brocante annuelle.

Les Allet de la Hirlière ont prolongé jusqu'après le repas, pendant que Simon, Cynthia et Bastien rentraient pour que Bastien puisse faire sa sieste tranquillement.

Quelques heures plus tard c'est à la maison que tout le monde, plus Colette, que je suis allée chercher, c'est retrouvé.

"Toto!" 

Voilà un mot que Bastien maîtrise presque parfaitement.

Et c'est parti pour sa première vraie chasse aux œufs.

Initié à cette aventure par sa tata Suzanne.

"Gâteau!" (il ne sait pas encore dire chocolat, alors, pas d'hésitation, il utilise un raccourci. Et tout le monde comprend)

C'est chouette cette première fois.

Chahut de frère et sœur...

Comment se défendre? Plutôt en rire...

Et que dire de ces cloches farceuses qui perchent les chocolats hors d’atteinte?

Allez, hop, on rentre pour un repas cuisiné dans le nouveau four (poulet et pomme de terre), jusqu'à ce que Victor et Gilles aillent chercher Clovis à la gare pendant qu'Arthur raccompagnait Colette chez elle.

(Gâteau de Pâques, sans la crème au beurre ratée (soulagement), préparé par Victor)
 
Et, du coup j'ai quand même une question:
 
Oui, les cloches.. Ou le lapin de Pâques? Chez cela a toujours été les cloches (olala, ces parents si naïfs qui croient que l'on croit...).

Cloche ou lapin? Père Noël ou non? Petite souris ou fée des dents?

Une élève de passage dans l'ULIS (son maître est absent. Et non remplacé (les parents vont ainsi pouvoir dire que nous sommes toujours absents, de vrais tire au flan)), pose carrément la question: "Le père Noël, il existe ou c'est les parents?" Les autres la renseignent (elle est en CE2, a 8 ans) et elle s'offusque:

"Les parents c'est que des menteurs!"

8 commentaires:

  1. En voyant ton titre... "mais, pourquoi je ne les ai pas vues, les questions de Dr CaSo?" et puis j'ai lu le billet!!
    :-D
    Pour les histoires de père Noël, Saint Nicolas, petite souris des dents, lapin de Pâques... on a toujours laissé entendre à nos enfants, et petits-enfants maintenant, que c'étaient de jolies histoires qu'on aime bien raconter. Mais les enfants ne l'entendent effectivement que quand ils sont prêts! Tous ont aimé croire merveilleux, mais aucun n'a été traumatisé ou même déçu quand ils se sont rendu compte de la réalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien quand c'est comme ça. Une certaine dose de magie sans en faire de trop.

      Supprimer
  2. Huhuh, eh oui, de temps en temps il faut prendre des petites vacances :) Les questions reviennent dimanche prochain, promis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, à mon avis, tu n'en prends pas assez! J'espère que tu en as bien profité.

      Supprimer
  3. Ah, ah, moi aussi, en voyant ton titre, je me suis demandé où étaient les questions que je n'avais pas vues !
    Chez nous, ce sont les cloches qui apportent les œufs de Pâques (et même de petits cadeaux dans mon enfance). C'est en tombant une année sur les chocolats quelques jours avant Pâques que j'ai eu l'explication et cessé aussi de croire au Père Noël et à la petite souris.
    Paul, renseigné par ses camarades de classe, m'avait demandé si c'était le Père Noël ou les parents, je lui avais demandé ce qu'il pensait, lui, et il m'avait dit "je crois que c'est le Père Noël ET les parents", bref il avait bien compris mais voulait garder cette part de merveilleux encore un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me rappelle pas vraiment comment tous les enfants ont réagit. Nous n'avons pas été des forcenés du père Noël. Clovis avait posé la question et nous lui avions dit: "As-tu envie d'y croire?" Et quasi il avait répondu: "Ok, alors, encore un peu.."

      Supprimer
  4. Les vieux sièges en osier sont très tendances depuis quelques années. Au vu de mon grand âge je privilégie désormais le confort à l'esthétique, mais si les deux sont réunis, alors banco ! À l'occasion, si je croise ce siège dans un vide-grenier et ai la possibilité de l'essayer, je le ferai en pensant à toi. Bonnes vacances. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'aimerai bien en trouver un, plus pratique à vivre que celui-ci, pour mettre dans le salon à la place du vieux truc...
      Merci! Je vais me reposer. Entre autres...

      Supprimer