mardi 25 avril 2023

Les réponses du mardi. Avec Chartres dedans.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les photos ont été prises hier après midi, à Chartres... 
(Visite emportée de haute lutte, il fallait décider la troupe,...
...le temps ne se présentait pas bien,...
...pique-nique or not pique-nique,...
...où trouver un parking qui ne coûterait pas 10€ les 4 heures...)
(Suzanne, Simon, Cynthia, Bastien, Gilles et moi, en furent,...
... il n'a pas plu, nous avons même, en fin d'après midi, pu prendre un verre en terrasse d'un café,...
...nous avions mangé avant de partir et l'après midi valait les deux fois une heure trente de route,...
...quelques recherches sur le grand internet m'avaient permis de trouver des places de stationnement gratuites à un kilomètre de la cathédrale, pile poil, au début de la balade visite qui nous tendait ses rues).
  • Quel est votre meilleur souvenir de la semaine dernière?
Mon meilleur souvenir? J'en ai plusieurs!
Baillou et ses chemins, en bonne compagnie, la tribu réunie dans la bonne humeur pour l'anniversaire de Victor.
  • Question de Bleck: Quand vous mangez un burger, c’est à pleine mains ou couteau/fourchette?
A pleine mains. Je crois que je trouverai ridicule de devoir prendre un couteau et une fourchette pour cela.
  • Quand vous dormez, vous préférez avoir les pieds sous les couvertures ou en dehors?
Toute cachée. Pieds et mains sous la couette. Sinon pas moyen de dormir.
Suivant la température j'adapte: couette et dessus de lit quand il fait froid (pas de chauffage dans notre chambre), juste un drap en plein été.
  • Question d’Adrienne (par Loulou):  Si vous pouviez donner votre nom à quelque chose, à quoi le donneriez-vous?
Heu...
  • Question de Valvita: Avez-vous besoin d’un café avant de pouvoir dire que vous être réveillé.e?
En effet... Avant de l'avoir bu je suis réveillée mais pas sociable. Le café, et les tartines qui vont avec, ouvrent la possibilité de communiquer (et comprendre toute communication extérieure) avec mes semblables (contrairement à Gilles qui se met en mode blagues et bavardages dès le saut du lit).
  • Souffrez-vous d’allergies ou d’intolérances? Si oui, lesquelles?
Pas d’allergie (sauf au nickel) mais un intolérance au lactose (comme la plupart des adultes). L'odeur du lait me révulse (mais c'est ok pour les fromages. Ouf!).
Donc, Chartres.
Ses rues calmes (et pentues), ses maisons à colombages, ses escaliers...
Et, bien entendu, sa cathédrale!
Époustouflante!
Il faudrait avoir des heures...
(Nous sommes obligés de revenir!!! Un des transepts était en travaux et donc bâché)
Un petit tour autour...
C'est là que Bastien a commencé à s'impatienter.
Il avait faim...
Et, zut! La médiathèque (ex poste), sa magnifique charpente métallique et sa vue exceptionnelle,...
... est fermée le lundi (quand je vous disais qu'il nous faudra revenir!).
Pendant que Bastien se tartinait le visage, et les mains, de gâteau...
(pourtant je le sais, qu'il vaut mieux éviter ceux au chocolat pour ce genre de journée!).
Nous avons continué à explorer.
Chouette! Des escaliers à descendre!
"Encore!" Demande Bastien.
Suzanne fait le clown pour le distraire quand il n'y a pas d'escalier (sérieusement il a été adorable!)...
Et le soleil arrive pour de bon...
...juste quand on commence à parler de rentrer!
Un dernier petit tour au bord de l'Eure...
Suzanne:
"Comment ça c'est l'heure?"
Et nous avons dû nous rendre à la réalité: il est bien l'heure de rentrer...
Nous avons passé une super après midi.
A renouveler!

10 commentaires:

  1. Oooh, dommage pour le temps, avec du soleil, ça change tout! oui, il faudra revenir, un jour où je serai là, le soleil aussi donc, et la médiathèque pas fermée! Et tu aurais pu te garer dans mon allée, j'ai oublié de te le dire, oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La rue d'Abli était fort aisée, en fait. Et, oui, la prochaine fois que l'on vient on commande le soleil et ta présence sera indispensable!

      Supprimer
  2. Merci pour la superbe balade :) Je suis bien contente que tu aies réussi à convaincre ta tribu! (Quant aux fromages, ouf, effectivement, tu m'as fait peur ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un petit morceau de la tribu...
      J'adore le formage, j'en mange à tous les matins, au moins.

      Supprimer
  3. Ah oui, merci pour la visite!
    Je ne suis jamais allée à Chartres, mais tes photos donnent envie!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces photis, j'avais aimé Chartres

    RépondreSupprimer
  5. Oh, vous avez fait un très grand tour ! Il faudrait qu'on y retourne, c'était prévu… en avril 2020.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des montées, des descentes, quelques petits kilomètres.

      Supprimer