mardi 4 avril 2023

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Les photos sont celles de ces derniers jours, autour de la maison, et de celles prises (avant que la batterie de l'appareil photo ne rende l'âme) lors de la première vraie balade (10 km, autour du Loir, à Lisle (41)) effectuée avec Victor, Emma, Arthur et Suzanne.

  • Qu’est-ce qui vous a fait très plaisir cette semaine?

Très plaisir?

Plaisir: Victor et Emma qui passent à l'improviste, juste comme je venais de leur envoyer un message, et qui restent manger avec nous. La balade effectuée dimanche après midi.

Mais cela ne vaut pas le qualificatif de "très", c'est contrebalancé par les inquiétudes pour la santé de Cynthia, par la fatigue lourde de Gilles. Par ma fatigue aussi.

Ce week-end, à part la balade (merci aux gosses de l'avoir proposée) je n'ai réussi qu'à boucher les trous des derniers murs à peindre à la salle de bain (et au dessus du nouveau piano de cuisine).

  • Questions de Bismarck: Au cinéma, allez-vous voir des films en version originale? Si oui, lisez-vous les sous-titres, même quand vous n’en auriez pas besoin?
  1. Cela fait des années que je ne suis pas allée au cinéma.
  2. Je suis certaine de n'avoir jamais regardé un film en version originale.
  • Quels conseils auriez-vous voulu pouvoir donner à votre jeune vous?

Mon jeune moi s'en est plutôt bien sorti. 

Et elle n'était pas du genre à écouter les conseils.

  • Question de Bleck: Les pourboires, vous en donnez ou pas?

Non. Il faut?

Je vais rarement au café. Pas souvent au resto.

  • Est-ce que vous avez des petites manies? Des trucs qu’il faut faire “juste comme ça” sinon ça vous énerve? Des petites habitudes qui énervent les autres?

Oulala! Bien entendu!

Liste non exhaustive:

A la salle de bain, les serviettes étendues une par "place" sur le sèche serviette, et non empilées les unes sur les autres. Cela leur permet de sécher et d'en attraper une sans les faire toutes tomber.

Les rideaux devant le "dressing" doivent être fermés. Ils sont là pour cacher le bazar... 

Même chose pour les portes de placards.

Le lave vaisselle... A remplir de façon optimisée (certains verres ont une place spécifique qui évite qu'ils basculent quand on ouvre) et... A mettre en route!

Dans la voiture le carton et le sac ne sont pas là pour encombrer. Ils sont là au cas où...

Ma question maintenant...

Je viens de demander l'aide exceptionnelle "chèque énergie" (chauffage pellets), j'ai mis en vente le piano de cuisine La Cornue (et en espère un minimum assez conséquent), les jours de grève effectués ne sont toujours pas retenus (et l'on prie pour qu'ils ne le soient pas tous le même mois (cela dissuade certains collègues de continuer à se battre)).

 
Un journaliste cherche des enseignants pour commenter les futures annonces sur les augmentations des enseignants (comment sait-il qu'il va annoncer des augmentations?) (jusqu'ici les syndicats ont quitté la table des négociations puisque les augmentations étaient conditionnées à plus heures, plus de missions...!!!)

 
Alors:
 
Les sous, pour vous, c'est simple, facile, ou un tracas sans cesse renouvelé (c'est usant, en bossant largement sa part, sans jamais faire d’excès, de ne jamais avoir assez pour être "confort")?

8 commentaires:

  1. L'argent, ça va, ça vient. Après de nombreuses années compliquées (création de l'entreprise de mon conjoint, pensions alimentaires à verser, crédit immobilier...), ça allait beaucoup mieux mais un changement de carrière pour moi va entraîner une baisse conséquente de nos revenus. Ce n'est pas grave, juste un choix de vie que l'on va gérer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as raison, ce n'est pas grave. Quand Gilles a pris les congés parentaux, à mi temps, pour les trois derniers, nous avons mangé de la vache enragée pendant des années. En ce moment deux de nos fils sont "à notre charge" en attendant de trouver du travail. Mais, de temps en temps, cela me pèse...

      Supprimer
  2. l'argent ? Plus cool à la retraite même si les revenus sont moindres, parce-que maison payée, plus d'enfants à charge, plus qu'une voiture, moins de frais d'essence, d''assurance, d'achat de nourriture : enfin le temps de jardiner et de cuisiner, moins de frais de "représentation"... et la possibilité de prendre des vacances hors des périodes chères

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais. Nous aurons terminé de payer la maison, la charge la plus importante, dans 4 ans. Gilles espère prendre sa retraite dans un an, moi... le plus tôt possible. Je sais que nous sortirons la tête de l'eau. Reste à tenir...

      Supprimer
  3. Comme j'ai très peur de perdre mon boulot et ma santé, je panique beaucoup pour ma retraite. Je vis seule, donc je suis tout juste "ok" malgré un bon salaire.

    RépondreSupprimer
  4. L'argent, quel sujet compliqué!
    Le Nini avait un bon salaire mais un travail qui le minait. Maintenant il est au chômage, puis en retraite à la fin de l'année alors forcément les revenus ont diminué. Lui s'inquiète un peu pour la suite... Moi je ne gagne presque rien mais je me dis qu'on se débrouillera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, on se débrouille. Mais parfois cela mine, je comprends Nini.

      Supprimer