mercredi 16 décembre 2015

La poussée d'Archimède...

...comme référence, comme repère, pour la casserole des minis saucisses, celle des moules ou le mystère de la loi de Murphy...
Gilles rattrape au vol, la mini chaine et le fer à repasser... Il y a deux mois encore cette étagère fort classe qui a basculé brutalement supportait toutes nos casseroles et poêles...
Et pour une fois que je prends la Dyane, je me tape un chevreuil...

18 commentaires:

  1. oups pas blessée au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, j'en ai été quitte pour une bonne frayeur et un visage de 6 pieds de long de la part de Gilles.

      Supprimer
  2. Et comment va le chevreuil? Ok, je sors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... Il est reparti, sur trois pattes surement. En tout cas il n'était pas sur le bord de la route!!!

      Supprimer
  3. Je me disais justement que pour échapper à la loi des séries qui me tombe dessus depuis 19h, j'allais lire ton blog... pour voir qu'ici aussi c'est la loi des séries !

    Demain est un nouveau jour ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Aïe, quand ça veut pas ...
    Pas trop de mal j'espère.
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le bisou.
      Pas de mal heureusement mais cette route est dangereuse. Le pompier vendeur de calendrier nous a parlé de 9 accidents/sortie de route sur cette portion en un an...

      Supprimer
  5. Dis donc à Gilles que cela aurait pu être une horde de sangliers et là ça fait plus mal... Ma belle-soeur s'en souvient et encore plus leur voiture quasiment neuve.... Heureusement que tu n'as rien eu et c'est là le principal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Dyane est bien plus solide qu'une voiture neuve mais, bon sang, je me serait bien passée de ce genre d'aventure!!!

      Supprimer
  6. Ouille ! Il existe des bidules à ultra-sons à fixer au pare-chocs qui évitent ce genre de mésaventure (aucune idée du prix en revanche)
    Et pour l'étagère : celle du garage, avec toutes nos réserves (lait, confitures, conserves) a décidé de sortir de son équerre, l'autre jour, j'ai évité la casse (notamment la bouteille de grenadine en verre dont j'ai amorti la chute… avec mon pied)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bidules, tu dis? A ultra-son?
      Là ce sont les chevilles qui sont sorties du mur...

      Supprimer
    2. Oui, des petits sifflets à fixer sur les rétroviseurs

      Supprimer
    3. La Dyane ne possède qu'un rétro cela restreint un peu le champ d'action du bignou...

      Supprimer
  7. Je confirme ca marche meme pour les belles meres

    RépondreSupprimer
  8. Ah ! j'ai bien peur que ça m'arrive un de ces jours moi aussi car je dois traverser deux zones de forêt pour aller travailler ! Sinon, moi, je casse en ce moment, un pot en verre et un saladier, je ne dis pas l'explosion et le boulot pour ramasser tout ça ! pfff !

    RépondreSupprimer