Après quelques jours où j'ai laissé les feux s'éteindre il a fallu re rentrer des brassées de bois, re nettoyer le poêle et rallumer.
Les incursions au jardins ont été écourtées par le vent glacial.
Dans la radio, sur le grand internet qui sait tout, j'ai entendu dire que le sinistre de l'éducation nationale avait une grande nouvelle à annoncer aux profs. Comme le mois dernier, celui d'avant, comme l'année dernière, celle d'avant.
Une augmentation "substantielle" serait dans les tuyaux.
Du même genre que la prime informatique (ordi, logiciels, abonnements internet, scanners et autres broutilles), annuelle, de 150€?
Les jeunes entrants dans le métier ne commenceraient plus sous les 2000€. De quoi rattraper... Le salaire de ceux qui y sont, dans le métier, depuis plus de 10 ans.
Il est question de 10% en moyenne (vu qu'ils visent les jeunes pour tenter (sans réussir) de les attirer dans les bras du mammouth) (et étant donné que nous avons 30% de déclassement sur une décennie)... Pendant ce temps les prix ont augmentés de 6%.
Si les enseignants veulent plus (bien sûr!) il leur faut travailler plus (heures sup payées moins que des heures "normales").
On est pas prêt de ne plus tirer le diable par la queue...
Et que dire de la validation par le conseil constitutionnel? La première sinistre qui se réjouit que le "processus démocratique" (!!! sans vote!! Référendum refusé!) soit arrivé à son terme...
Le présidendesriches promulgue la loi en pleine nuit...
Dr Caso raconte que l'on présente les français comme des gens "qui n'ont jamais terminé la révolution". Je suis entièrement d'accord. Et il va bien falloir que l'on y arrive, à aller au bout de la révolution. En commençant par aller au bout de cette 5éme république.
Bon, et puis Colette ne se remet pas aussi vite qu'elle ne le voudrait, que l'on pourrait le souhaiter, de l'accident de voiture.
Cynthia a effectué une journée de rab à l'hôpital, où les examens d'exploration continuent.
Suzanne a eu droit à des réflexion sexistes, à propos du fait que ses règles la rendent malade et qu'elle veuille rentrer, de la part une pionne (on est pas sorti des ronces!).
Victor, aidé d'Emma, s'est lancé à la chasse au dermato pour des problèmes de peau (vous l'auriez deviné).
Emma, elle, calme le jeu de certains soignants qui voudraient hyper médicaliser sa grossesse en étant inutilement alarmants.
Gilles, qui remplace le chef, qui s'absente tous les quatre matins, ne tient que grâce aux siestes.
Sinon, comme vous pouvez le voir, je suis allée à la médiathèque avec Bastien. C'était le jour des "bébés" et nous nous sommes bien amusés.
Puis il a joué avec les tontons, avec papi (il dit plutôt un truc entre pépé et pipi).
Et ce matin j'ai décoché toutes les alarmes...
Arthur: "C'est marrant, c'est toujours quand vous êtes en vacances que je commence un travail" (pour l'instant des remplacements).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire