vendredi 9 novembre 2012

2 jours à la capitale...

...de la Bourgogne! Chez Arthur, bien sur!
Dans son logement c'est un peu exiguë et il manque de siège.. 
Mais un bon repas nous y attendait avant de partir en expédition!
Et ce n'est pas une mince aventure de trainer les Allet en ville!!!
D'abord il faut trouver où se garer...
Puis savoir où se diriger pour ne rien rater!
Nous avons pas mal marché, dans des rues piétonnes...
...et nous avons vu pas mal de merveilles!
Nous avons même réussi à trouver le palais des ducs!
Et si nous n'avions pas risqué l'amende de stationnement et réussi à trouver...
...où acheter les billets nous aurions pu monter dans la tour....
En suivant la chouette, nous avons déniché...
...un passage,...
...vers un chouette endroit!!!
Y'a pas à tortiller Dijon est une belle ville! Il est agréable de s'y promener...
...mais il est bien compliqué pour moi de faire des photos bien cadrées ...
...de la main gauche ou de la main droite en évitant de mettre mon doigt...
...blessé dans le cadre...
A la nuit tombée, nous colonisons en attendant le repas.
Pour une fois que l'on peut se faire livrer!!!
Avant une nouvelle incursion en centre ville:...
...pour un "cours" de mono urbain!
Les garçons ont adoré!!! Les spectateurs ont eu froid malgré les couvertures prévues...
Et hop au dodo, à l'hôtel (à la hauteur du prix: le moins cher du secteur...) Après...
...un réveil matinal (y'en a qui aiment faire savoir qu'ils sont levés, surtout à 5h!)...
...rien ne vaut un bon café et une promenade au bord de l'eau.
Arthur n'habite pas très loin du canal de Bourgogne.
On se croirait presque à la campagne!
Dommage que l'on se croirait presque en hiver...
Les garçons s'en donnent à cœur joie et...
...tentent de mettre en pratique ce qu'ils ont appris la veille.
Suzanne, elle, échappe de peu à une attaque surprise!
Et nous assistons en direct à la mise en eau de l'écluse de la capitainerie mais le bateau s'est fait attendre et l'heure du repas non...
L'heure du repas puis celle du départ... Déjà! Merci Arthur, merci Léna!!!
Passer du temps avec vous a été délicieux mais si court!!
Quel dommage que Dijon soit si loin!!!

23 commentaires:

  1. 2 jours bien remplis! Nous avions doublé le séjour et surtout nous avions le soleil! et ça ça change tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pleins comme un œuf! Je suis ravie de voir que tu ai bien profité de tes vacances!!! Ça fait plaisir!

      Supprimer
  2. Oh, ça avait l'air chouette ! Il devait être content de vous faire les honneurs de sa nouvelle ville, Arthur ! Et alors, il commence à s'acclimater ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui, c'était chouette!!! Et en plus nous étions contents de retrouver notre Arthur... Pour l'acclimatation... A voir...

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Dijon. J'ai passé une nuit dans cette ville la veille de passer un examen. Et je me suis dit "c'est une ville où je pourrais habiter"...
    Jolie découverte en famille en tout cas...

    ps: j'ai fait ma "première" maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet une très jolie ville! Où il doit faire bon vivre... Arthur s'y sent seul parce que... Il y est seul la plupart du temps!

      Supprimer
  4. Quand je suis rentrée en RP, j'ai mis 1 an à me (ré)acclimater. Il faut laisser du temps à Arthur!
    Et venir le voir quand vous pouvez ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma première année sans loin de mes parents n'a pas été simple non plus... C'est le saut dans le grand bain sans les brassards...

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'architecture du "passage" ! Il est bien installé ton bébé, bravo ! La prochaine fois que je passe à Nantes voir ma fille, je ferai un petit reportage photo tout comme toi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons fait "qu'effleurer" Dijon... Bien installé mais si loin...

      Supprimer
  6. Magnifique reportage (malgré ton doigt en mauvais état). Belle ville, joie de se retrouver, maximum de choses dans un minimum de temps....les deux dernières photos en disent long...

    RépondreSupprimer
  7. Chouette carnet de voyage et je constate que malgré ta blessure te gênant pour les photos, tu n'as pas laissé la moutarde te monter au nez (elle était facile celle là je le reconnais)et elles sont plutôt réussies et les cadrages penchés ont leur charme ! Il faut du temps pour s'habituer à un nouvel environnement, mais gageons qu'Arthur saura se faire des amis !

    RépondreSupprimer
  8. Chouette visite, il faudra que j'aille y faire un tour, moi aussi!
    Mais en effet, c'est loin... aussi depuis notre côté!



    RépondreSupprimer
  9. C'est en effet une très jolie ville, beaucoup de choses à voir et un joli patrimoine à découvrir (et à manger !) Une destination toute trouvée à chaque vacances pour vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec juste une restriction pour l'hôtel! Pour la prochaine nous irons plus loin, dans le campagne...

      Supprimer
  10. J'aime bien votre côté clan "tous ensemble partout". Ça a dû lui faire beaucoup de bien de se sentir entouré dans son nouveau chez lui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que chaque membre du "clan" sait qu'il peut toujours compter sur les autres...

      Supprimer
  11. Ça a l'air d'une très jolie ville... et comme toujours, ça me fait drôle de voir ma sœur en photo sur ce blog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beau... Comme quand j'ai vu Arthur sur le tien;)

      Supprimer