jeudi 29 novembre 2012

Pour rester dans le ton...

...de l'article précédent, surement, Gilles a fait une malaise au boulot ce matin (Oui, oui, cette période de fin novembre/début décembre n'est décidément pas bonne pour nous ces 3 dernières années...) et c'est aux urgences que je l'ai retrouvé en fin de matinée!!!  
Enfin presque! Quand je suis arrivée ils l'avaient envoyé passer un scanner à la clinique... Il a passé une partie de sa journée à voyager couché: du boulot à l'hôpital, dans l'ambulance des pompiers, des urgences (publiques) à la clinique (privée) pour le scanner, de la clinique aux urgences... Pour quelqu'un qui souffre d'un mal de tête carabiné avec une photophobie aigüe c'est tip top!!! Bref après avoir goûté à la salle d'attente j'ai fini par retrouver mon homme tout pâlichon dans une chambre aveugle... Les anti-douleurs avaient commencé à faire effet et Gilles avait recommencé à blaguer... Ouf! 
Et nous avons attendu les résultats du scanner, prévu pour 14h, pas encore tapés à 14h45 (le temps des patients n'est pas celui des soignants)... Ils sont arrivés vers 15h30... Le toubib a dit: "Tout est OK! Mais je vais vous garder... En observation! Parce que quand vous êtes arrivés vous aviez beaucoup des signes de la méningite. Mais pas tous!"
Là Gilles qui se voyait déjà dehors a pâli... Et il a refait un tour allongé, dans les couloirs jusqu'à l'UHCD ("Kecskéska?" J'ai demandé. "Unité d’Hospitalisation de Courte Durée" qu'on m'a répondu. Ah! J'ai bien noté: de courte durée!)  et là j'ai du le laisser, tous seul, comme une âme en peine, dans une chambre pas glops du tout avec vue sur le mur, peinte en bleu layette (très usée, la layette) rehaussé de bas de murs verts lagon (très pollué, le lagon) et d'huisseries jaunes citron (tournés depuis deux ans, les citrons)... Alors Allet qui me lisez, sachez qu'il a son portable... Au fait pas un mot, pour l'instant, à mamie Simone, Gilles ne veut pas l'inquiéter.

38 commentaires:

  1. Ah merde , tu lui feras des bisous de notre part quand tu le verras!
    J' espère qu'il sera sur pied pour noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lui faire, pas de problème!!! Ben, moi aussi j'espère!

      Supprimer
  2. C'est sa première fois aux urgences ? je suis perdu :-)
    Repose-toi bien Gilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PJ!!!! Tu charries... Merci, il ne lui reste plus que ça à faire!

      Supprimer
  3. Oh mince :o( !
    Nous aussi on lui envoie plein de bisous et tous nos vœux pour qu'il soit vite vite sur pied.
    Tu nous redonnes vite des nouvelles, d'ac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dés demain! Je vous tient au courant, évidement!

      Supprimer
  4. Ho zuuuuuttttt !
    J'espère que demain soir il sera de nouveau à tes côtés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, zut, crotte, flute! Pour rester polie!

      Supprimer
  5. J'espère qu'il sera très vite de retour chez vous !!
    Anne86

    RépondreSupprimer
  6. oh bah dis donc !! quelle journée !! Espérons que les nouvellles soient très bonnes demain et qu'il revienne vite dans votre maison. Essaye de passer une bonne nuit tout de même.
    POur la gym, Etienne a zappé le message, désolée, en tout cas merci d'avoir pensée à moi, et la prochaine fois que tu y vas, tu peux compter sur moi. Grosses bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle journée! Et encore je n'ai pas parlé de la table pas débarrassée, du feu à l'abandon, du panier à buches vide, du linge pas séché...en rentrant à la maison. De l'opération récup pour la voiture de Gilles, du ramassage in extrémis de Boubou... Pour la gym c'est mercredi de 19 à 20h.

      Supprimer
    2. ok à mercredi, je passe chez toi à 18h45 ça va ? jogging et tapis c'est ça ?
      En tout cas, c'est super pour Gilles, bon repos à lui.
      Bises, Aline

      Supprimer
    3. Parfait! Il est à la sieste...

      Supprimer
  7. Aïe, mais ça ne va pas du tout, ça !
    L'hôpital vous a proposé une carte de fidélité, au moins ?

    RépondreSupprimer
  8. Moi, je dis, mince, zut et flute, c'est mon juron préféré en classe ! j'espère que Gilles sera de retour à la maison demain, UHCD...ça dit bien ce que ça veut dire, hein ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courte durée!!! Je compte bien aller le chercher tout à l'heure!

      Supprimer
  9. Alors, il rentre? Ils ont trouvé quelque chose? Ils le libèrent?
    J'espère que tout le monde a dormi un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A y est!!! Il est rentré!!! Z'ont rien trouvé... Un peu...

      Supprimer
  10. Ouf ! "Juste" une migraine particulièrement forte, alors ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, oui! Jusque là la migraine c'était pour moi et pour les enfants... Là il a pris un coup de sang!

      Supprimer
  11. Je vois que les nouvelles sont meilleures... Je ne suis pas toubib, mais le stress n'aurait-il pas quelques responsabilité???? Bises à vous 2 et Gilles REPOSES TOI!!!
    Dany

    RépondreSupprimer
  12. Je suis aussi venue aux nouvelles !
    Et je vois qu'elles sont bonnes puisque Gilles a pu rentrer.
    Ouf !
    J'espère juste que ça ne se reproduira pas trop souvent...
    Bisous à tous, bon weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Requinque toi vite gilles! on pense à toi! bises

    RépondreSupprimer
  14. lucas frederic30/11/2012 18:49

    jespere que gille va mielleux de nouveau dans la tournente du boulot a cest pas tip top mais gros bisous a vous tous annie

    RépondreSupprimer
  15. Pfff quelle peur. Aller, un bon week end en famille pour se remettre. :-)

    RépondreSupprimer
  16. Et pas de bricolage intensif ce week-end, attention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'a plus de matériaux... Pour l'instant!

      Supprimer
  17. Alors ????? Il est rentré ????? Je viens de débarquer et je retrouve un hospitalisé chez toi, un accidenté chez La Punaise !!!!!
    Euh... c'est la série :(
    Bon courage à vous et plein de bisous,
    MAN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est rentré... Je vais mieux dormir! Oui, c'est la série... C'est méchant les dégauchisseuses!

      Supprimer
  18. j'arrive à la fumée des cierges comme souvent en ce moment, mais ça ne m'empêchera pas de lui souhaiter une meilleur santé et que ce genre d'épisode ne le reprenne plus ! Bon courage, bisous bisous !

    RépondreSupprimer