mardi 1 novembre 2022

Les réponses du mardi. En feuilletage avec vendredi soir et samedi après midi...

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.

 
Vendredi soir tous les Allet du Loir et Cher, et leurs valeurs ajoutées, étaient réunis pour manger de spaghettis bolognaises.

 
Et c'était bien cool!

 
Samedi après midi, après une matinée de ménage et le traditionnel repas chez Colette (Gilles et moi, les "gosses" apprécient apparemment ce off de darons (ils vont avoir un peu plus de temps sans nous bientôt)), nous nous sommes secoués, avons convaincu Suzanne (Arthur et Clovis étaient en goguette avec Victor et Emma) pour faire une balade (Suzanne était surtout motivée par le passage au relais colis: elle attendait LE pantalon beige qu'elle cherchait depuis des mois).
Là aussi c'était cool! 
Les photos de cette échappée belle illustrent les réponses aux questions:

  • Sur une échelle de 1 (je peux même pas le voir en photo) à 10 (j’en mets dans tout et je le mange à la louche), comment aimez-vous le beurre?
 1! Dans la pâtisserie et puis... C'est tout. Il y a très longtemps (avant même que le "régime" de Gilles l'exige) que l'huile d'olive a remplacé le beurre pour la cuisson. Et je petit déjeune avec du fromage sur mes tartines.

  •  Pour vos vacances, aimez-vous plutôt aller à la mer, à la montagne, ou dans les musées?
Longtemps, nous n'allions en vacances qu'à la montagne. Les montagnes accessibles et sublimes des Alpes de Haute Provence. En été. 
C'est toujours une option... Mais nous n'avons pas toujours les moyens. 
Cette année c'est à la mer que nous sommes allés grâce à la générosité de Véro. Et c'était chouette, dépaysant. Depuis quelques années nous partons aussi deux ou trois jours de temps en temps tout les deux. Musées et châteaux, petites villes et paysages à quelques heures de chez nous. 
Et puis avec la Choc'mout'team nous marchons... 
Notre prochaine virée approche et elle sera culturelle et urbaine...
De quoi partager de bons moments!

  • Quel est votre fruit préféré? Pourquoi?
Ceux de mon jardin (ou de celui de Simon et Cynthia) pêches, figues. Leur goût est incomparable, leur fraicheur... Imbattable. Bio et bon, que demander de plus?
 
  • Si vous étiez un chat, seriez-vous plutôt du genre “j’veux des gros câlins toute la journée,” ou plutôt “foutez-moi la paix les gens!”?
Seconde option! Avec des câlins aux moments où j'en ai envie, besoin (à donner et à recevoir...).
Je veux le beurre et l'argent du beurre (Mais rappelez-vous, je ne mange pas de beurre)! 

  • Laquelle de ces gourmandises cochonneries préférez-vous et pourquoi? Les mars, les twix, les kitkat, ou les carambars?
Heurk ! Rien de tout cela. C'est trop sucré. Je supporte de moins en moins le sucré (je n'ai pas pu terminer ma part de gâteau au chocolat, hier).

 
Ma question maintenant:
L’automne semble arriver, il fait presque froid (hier j'ai allumé le poêle et la cheminée pour réchauffer Emma qui était gelée (et moi qui trouvais le fond de l'air humide)), nous avons changé d'heure (quelle connerie!) et il fait noir le soir... Le moment est arrivé où nous allons nous replier sur la maison, autour des feux et de nos proches. Voir moins de monde et trouver cela bien aussi.
  • L'automne, ça vous va, vous y trouvez votre compte, ou...?
 

2 commentaires:

  1. L'automne ça me va..c'est ma saison préférée. Mais par contre je le rends compte que je n'ai pas besoin d'arriver en cette saison pour le replier sur moi même. Je suis seule, je ne vois plus personne depuis bien longtemps. Et j'ai l'impression que ça ne va pas s'arranger... Etbsinon, je prefere ce changement d'heure là. Si on gardait l'heure d'été, le qoleil ne se leverait en ce moment qu'à 9h30 puis vers 10h00, impossible pour moi qui suis du matin plus quf du soir.

    RépondreSupprimer