dimanche 6 novembre 2022

Coch'Mout'Team in Paris. Jeudi après midi, 13éme arrosé.

Ahouch! 
Nous sommes sortis de la féérie du musée des arts forains directement dans la réalité...

...mouillée!

Pique nique sous la pluie, de plus en plus forte, dans le jardin des grands moulins.

Le héron veille sur le quartier du haut de la tour...

La Coch'Mout'Team s'interroge, fait des recherches:...

...un musée plutôt qu'une balade mouillée?
Aucun des musées alentour ne soulève l’enthousiasme...
(il faut dire qu'après celui des arts forains...)
Alors...
...comme nous ne sommes pas en sucre...
Nous voici Boulevard Auriol.
Qui présente l'avantage d'avoir un métro aérien qui protège de la pluie...
...entre chaque incursion sur les trottoirs pour lever le nez...
...et l'appareil photo (le téléphone portable) sur les fresques monumentales.

Enfin...

En haut du boulevard, quasi place d'Italie, le métro ne nous protège plus. Et il pleut des cordes!

Nous nous réfugions dans un café pour nous réchauffer et envisager le reste de l'après midi.

Peut-être aller tout de suite à l’hôtel, y prendre une douche chaude, et attendre l'éclaircie en jouant à Top Ten?

Sur le trajet qui mène à l'hôtel entrer chez Tang frères et faire un détour dans le centre commercial pour faire quelques achats: un pantalon de Kway pour l'une, des chaussures correctes pour d'autres (dont Gilles. Qui a trouvé LES chaussures!! En promo en plus! (Gilles a horreur de dépenser pour des chaussures, a horreur d'en changer (les trouées ont 10 ans (ce qui explique qu'elles le soit. Trouées)))), un sac pour moi (la fermeture de celui que Suzanne m'a prêté a cédé au moment du départ et il baille: pas fort pratique sous la pluie...).

Et... Mais il ne pleut plus!!!

Alors la Butte aux Cailles, nous voilà!
La Coch'Mout'team ne semble pas regretter que je les ai trainés là...
C'est une sorte de jeu de piste...
Une chasse aux trésors.
(trouverez vous les "poils de foufoune" qu'à découvert David?)
Nous avons vainement cherché la fresque de Seth pour les enfants d'Ukraine.
Il semble qu'elle aurait dû être là, à la place du personnage rouge.
Nous perdons Gilles dans les rues...
...le retrouvons...
Un tour ici,...
...un par là...
Nous nous interpellons, nous exclamons.
Rions...
Et, avec des kilomètres plein les pattes, nous finissons par redescendre rue de Tolbiac pour atteindre l'hôtel. Douche, mini siestes et jeux nous amènent à l'heure du repas. 
De nouveau la Team s'interroge, cherche...
Et décide d'y aller au feeling et au culot.

Gilles chausse ses nouvelles chaussures et nous voilà repartis pour la rue des 5 diamants.
Le premier resto duquel nous poussons la porte est le bon!

Serveur... Hyper actif (et relativement maladroit, certains convives ont sûrement été arrosés de sauce) et franc du collier.

"Chaud devant!" (les assiettes frétillaient) et David redresse son assiette et se brûle, il lui lance:

"Mais je t'ai dit que c'était chaud!!"

Bref! Comme vu ci dessus nous avons bien profité de notre repas!

Et une partie de la troupe a continué sur sa lancée...

Pour la moitié la plus... raisonnable(?) ce fût retour à l'hôtel où, pour ma part, il était temps de me remettre des 20 km effectués dans la journée!
 

8 commentaires:

  1. Waouh !! Super cette balade avec tous ces dessins ! j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ma came, le street art, et je n'étais pas sûre que la team y trouve son compte. mais ils ont eu l'air de bien s'amuser...

      Supprimer
  2. Super impressionnant tout cet art dans les rues, ça me donner super envie d'y aller moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est chouette, vivant. C'est la seconde fois que j'y vais et je ne m'en lasse pas. Il faut dire que cela évolue en permanence.

      Supprimer
  3. La Butte aux cailles, je ne connais pas du tout ! Il me faudra aller y faire un tour, au prochain ravitaillement asiatique ! (Tang Frères, c'était dépaysant ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne connais pas? Tu n'es pas la première à me le dire... Moi je connais mieux que les Champs Élysées. Ou l'île de la cité.
      Oui, Tang Frères s'est dépaysant. Il faut savoir ce que l'on veut en fait.

      Supprimer
  4. Magnifique le street art ! Et impressionnant le nombre !

    RépondreSupprimer