mardi 15 novembre 2022

Les réponses du mardi.

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

Illustrées par les photos de la sortie de dimanche (samedi fût plus "pratique" avec une visite chez le médecin pour Gilles, le coiffeur et l'opticien pour Suzanne et moi) à la foire aux livres (dont nous sommes revenus chargés de livres d'arts très très vieux (Suzanne), de livres sur les confitures et conserves (suis-je en train de me mémériser?) et d'un bouquin pour enfant (choisi par Arthur))...

  • Comment avez-vous passé Noël dernier, et comment espérez-vous que le Noël qui vient sera similaire ou différent?
Noël... L'an dernier: en famille (en plus des nôtres, le coté Richez, mon frère et mes sœurs, neveux et nièces) et en deux vagues (le 24, le 25).
Cette année il est prévu de fêter Noël (repas, bons moments à partager, papotage, jeux) avec le "premier cercle", nos enfants, notre petit fils, étalé sur le 24 et 25. 
Puis une réunion de famille Richez le 28.
Nous espérons quelques Allet pour le 1er janvier...
 
  • Êtes-vous plutôt sports d’été (surf, plage) ou sport d’hiver (ski, raquettes)?
Heu... Marche. Peu importe le lieu (c'est mieux quand c'est beau), peu importe la saison (c'est mieux quand il fait beau).
 
  • Qu’avez-vous un jour aimé (musique, nourriture, endroit, personnes) que vous n’aimez plus aujourd’hui?
Sans doute... Mais... 
Je suis assez fidèle dans ce que je n'aime pas: le Jazz, les bonbons, les zones industrio commerciales qui étranglent toutes les villes, les cons.
 
  • Quel genre de livres aimez-vous? BD? Romance? Mystères? Policier? Histoire? Biographies? Romans historiques? Autobiographies?
Policiers! 
Puis, les romans "feel good", les romances un peu cucu qui finissent bien...
Je lis parfois une BD, mais le format ne me correspond pas. Trop... contraint (?) par le visuel.
L'histoire, les bios, les autobios ne m'attirent pas du tout. Mais je manque peut-être quelque chose..?
 
  • Qu’emportez-vous toujours avec vous, dans vos poches ou votre sac à main, où que vous alliez?
Portable, porte feuille, clefs, antidouleur, stylo et lunettes.
J'apprécie de ne plus avoir à trimballer les doudous, les jouets et autres babioles des gosses (quand je bouge avec Bastien il a son propre sac).
Jusqu'à ce que le laisse choir dans le Loir je ne me séparais jamais de mon appareil photo...
 
Ma question maintenant.
Il y a quelques jours l'un de mes élèves est passé entre les mains du psychologue scolaire pour une batterie de tests en vue de son orientation (il a l'âge de quitter l'école élémentaire (à la fin de l'année scolaire)). Ils sont revenus, le psy et le gamin, avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ce que je savais à été entériné par les tests: le gamin crève tous les plafonds.
Il ne savait pas lire il y a un an. Il va pouvoir sortir "du champ du handicap".
Le psy m'a félicité (j'ai félicité le gamin). 
Cette réussite n'est pas uniquement la mienne, elle est surtout celle du "système" mis en place, du temps que l'on a offert à cet enfant de reprendre confiance, d'assoir ses connaissances, d'exploiter ses compétences.
Mais j'avoue que je suis fière de mon boulot. 
Heureuse pour ce petit qui a bien grandi.
A vous:
 
  • De quoi êtes vous fier, ces derniers temps?
 

4 commentaires:

  1. Ces temps-ci, je ne suis hélas fière de rien du tout. Je travaille dur sur quelques projets, mais pour l'instant, je n'ai pas les résultats de ces efforts, donc il faut continuer à bosser et attendre avec espoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas besoin d'obtenir des résultats pour être fière de son travail (non?).

      Supprimer
  2. Trop trop chouette, pour ton élève, c'est tellement gratifiant quand on peut faire avancer les choses!
    Pour ma petite fierté perso, j'ai repris ma santé en main depuis septembre : sport, gym, alimentation, etc et les effets positifs sont là,
    quelques kilos en moins et plus d'énergie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai accompagné et il s'est remis en selle, c'est d'autant plus chouette que c'est avec la famille que j'ai travaillé.
      C'est vrai, tu as réussi? Alors je devrais pouvoir y arriver!

      Supprimer