mercredi 9 novembre 2022

Les réponses du mercredi. Avec plein de Super Bastien (masqué) dedans!

Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo

(Illustrations qui se passent de commentaires (à part que, c'est dommage, vous ne pouvez pas voir le sourire éclatant du mini malin qui illumine les moments que l'on partage), n'est ce pas?)

(Faire boire papi...)
 
  • Qu’est-ce qui vous a fait du bien cette semaine?
Le sourire de Bastien. Celui de Colette avec son nouveau sommier électrique et à la bonne nouvelle...
 

(Faire un tour de panier à linge et trouver difficile d'arrêter d'en faire!)

  • Aimez-vous les grands centre commerciaux où tout est à portée de main, ou fuyez-vous les foules, ou préférez-vous faire vos courses dans plein de petits magasins individuels?
J'ai une chance infinie: c'est Gilles qui fait le ravitaillement! Si je n'avais/n'ai pas le choix: drive, marché ou petit magasin.
 

(Allers retour avec valise...

  • Quelque chose a-t-il changé dans votre façon de vous préparer le matin (vêtements, maquillage, bijoux, etc.) depuis la pandémie?
Absolument... Rien.
 

...(Suzanne n'arrivait pas à récupérer son bien...

  • S’il neige demain, qu’allez-vous faire ou ne pas faire?
Faire des photos, des photos, des photos. Du paysage, du jardin, de la route, des Allet qui jouent. De Bastien qui découvre!!!
Ne pas faire? Bah... Mettre une jupe peut-être?
 

...(Elle râlait: "Je dois faire ma valise!" ...

  • Quand vous étiez jeune, avez-vous fait des trucs de rebelles (tatouages, piercing, cheveux verts, fumer des joints, etc.)?

 Tatouage? Ce n'était pas encore la mode. Piercing, idem.

Cheveux verts (ou rose, ou orange)? Il étaient trop longs...

Fumer des joints? Essai non concluant.

Et fait je ne me suis pas rebellé, j'ai tracé ma route.

...(Mais était ravie de reculer l'échéance...

Ma question maintenant, alors que les pubs, les polémiques sur les décos lumineuses, les messages d'organisation familiale, nous rappellent que Noël est dans un mois et demi:


... (Y retourner, même si c'est bien, après deux semaines de vacances...)))))
 
Cadeaux ou pas cadeaux? 
Ici il semble que cela se dirige vers la seconde option. Même le tirage au sort (un cadeau à une personne) ne remporte plus les suffrages.
J'y suis assez favorable, en faisant des exceptions pour les plus jeunes (sans excès).
Passer de bons moments ensemble sans prise de tête, sans succomber aux sirènes de la surconsommation...

8 commentaires:

  1. L'avantage de passer Noël seule c'est qu'il n'y a aucune pression ou attente de cadeaux, donc seconde option pour moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis justement posée la question et je continue d'y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi cela sera avec cadeaux, je ne peux pas m'en empêcher même si tout le monde décidait de ne plus se faire de cadeaux, moi, j'en serais incapable. Mais, j'aime de plus en plus les cadeaux bien ciblés ou faits maison.
    S'il neigeait je ferais la même chose que toi ! :D photos, photos photos, sorties et sorties ! j'adorerai qu'il neige !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des cadeaux d'occasion et/ou fait maison, voilà qui aurait du sens...

      Supprimer
    2. Chez nous on a toujours fait beaucoup de cadeaux d'occasion, avec une seule paye je n'avais pas les moyens d'acheter les jouets neufs et les enfants étaient ravis d'en avoir beaucoup plus même s'il n'y avait plus les boites ! On continue à acheter d'occasion dès qu'on le peut.

      Supprimer