Je vous ai déjà raconté le début de l'histoire là... C'était beau, c'était bon, nous nous regardions dans le fond des yeux... Mais au bout de quelques semaines il a bien fallu se rendre à l'évidence: nous n'étions pas seuls au monde. Nous avions toujours des parents, des frères et sœurs, de la famille... Alors Gilles a été officiellement invité à manger à la maison, sombre histoire de bouquet, de cravate et de tête de lapin, a tout de suite été adopté, c'est retrouvé à transbahuter des troncs de pommier...
...puis il m'a emmené dans sa famille. Sans rien m'en dire. Rien! Tout juste étais je au courant qu'il avait perdu son père et qu'il avait des frères et sœurs, sans plus de précisions. Nous sommes donc arrivés chez sa maman. J'étais passée devant tous les jours de classe en allant au collège... La dernière (ou la première) maison de la rangée, chez Simone dite Maïs à l'époque (ne me demandez pas pourquoi, il y a encore nombre de choses que j'ignore). Gilles m’amène donc à l'étage et me présente à sa maman. Toute petite dame, active et accueillante, Simone me propose un café quelle me sert au bout d'une table massive de 4 mètres de long. Là déjà j'aurais du avoir des doutes mais mon attention était mobilisée, je voulais faire bonne impression... Et puis Gilles avait disparu. Aspiré à l'étage par quelque activité mystérieuse... Je papote donc avec Simone remarquant quand même, à force, les piles de cartons le long de murs, les piles de linge, prés de la table à repasser... Quand un garçon arrive qui me salue, s'installe devant la TV, un autre arrive, fait la bise, repart, revient. Ah, non, c'est encore un autre!!! Je discute de mes activités, du travail de Simone, elle est directrice de centre de loisirs, de ces activités "annexes", elle trie, lave, ravaude des vêtements pour des familles dans le besoin (Ah! c'est pour ça les cartons...) et pendant ce temps là, ça rentre, ça sort... Des ados, des jeunes adultes, ça s'empile sur le divan, l'une d'entre eux tricote frénétiquement... Je suis un peu perdue... Un peu beaucoup même quand l'un d'entre eux (Allet, devinez lequel!) me demande: "Tu guenotes?" Et puis, quand même y'en a une qui se présente, "Catherine, je suis la sœur ainée" mais qui, pour tester mes nerfs ou la profondeur de mes sentiments m'explique que Gilles n'est pas un modèle de fidélité, qu'il n'est pas "sérieux"... J'en ai eu la chique coupée, je lui ai souri, me demandant si c'était du lard ou du cochon. Éblouie par mon amour naissant je trouvais au contraire que son frère était plutôt bien sous tous rapports (presque 30 ans après avec les lunettes du quotidien il me semble que Gilles était bien exactement l'inverse que ce que sa sœur a voulu me vendre)! Toujours est-il que Gilles a fini par réapparaître... Pour me raccompagner et me donner quelques... indices... Du genre: "Ah, oui, 5 frères, 4 soeurs, j'te l'avais pas dit?" Légèrement abasourdie je suis arrivée chez moi très contente de ma visite. Et rien ne m'a détrompée depuis: je suis "tombée" dans une famille formidable!!! Oui, oui, formidable et je suis drôlement fière d'en être...
Et pour rester sur la lancée voici la version de cette 1ére fois chez Loulou, chez Hélène (dans les coms), chez Zozostéo, chez Mamanlit et chez Lapunaise.
Et pour rester sur la lancée voici la version de cette 1ére fois chez Loulou, chez Hélène (dans les coms), chez Zozostéo, chez Mamanlit et chez Lapunaise.
...une première fois qui me fait replonger dans la mienne...au mois d'août à Compiègne...après quelques semaines magiques d'un amour tout neuf... un trac fou... une petite jupe droite en vichy bleu pâle et un débardeur blanc, les cheveux très courts... la rencontre tout d'abord avec la Tante Jeanne, la marraine incroyable de mon homme que nous sommes allés chercher à la maison de retraite pour l'emmener au restau... grande table dressée sous un arbre... elle avait pensé à commander un homard pour elle, sa gourmandise et son dernier plaisir depuis qu'elle avait quitté sa maison... elle m'a raconté l'enfant avec qui elle a arpenté la France pour l'emmener en vacances et le rendre unique dans sa grande fratie... elle était drôle, irrésistible et si gentille... et moi terrorisée... puis nous avons fait une pause en forêt...j'ai dormi qqs minutes pour reprendre des forces... avant la rencontre avec mes beaux-parents... adorables eux aussi...ils rentraient tout juste de vacances, nous avons dîné sur le toit terrasse de leur maison, et au moment du dessert, panique, ma belle-mère avait oublié d'en acheter un, elle a empilé tous les yaourts de son frigo sur un plateau... sa pyramide de yaourts est devenu un classique dans la famille...j'en ai même fabriqué une fausse, immense, pour un anniversaire de mariage!!!...ce que je ne savais pas ce jour là c'est que mon homme, très secret, avait dit à sa mère que le jour où il lui présenterait une fille, ce serait la femme de sa vie!!!
RépondreSupprimerUne pyramide de yaourts!!! Heureusement qu'il ne t'a pas raconté ce qu'il avait dit à sa mère... Ça t'aurais mis une sacrée pression!
Supprimerba tout ça n'a pas changé!
RépondreSupprimerah si peut être qu'il y a un peu plus de monde maintenant pour les premières fois chez les Allet!
SupprimerUn peu/beaucoup plus de monde!!! Et la première base, autour des 10 a un peu/beaucoup vieilli...
SupprimerKindy, j'espère que Valentin t'avait un peu décrit la situation avant de t'amener dans une réunion de famille...
Supprimerj'étais au courant pour la famille nombreuse, je me rappelle de mon premier noël chez les Allet ou Valentin m'avait dit de me méfier parce qu'il pouvait y avoir de traditionnelles blagues, comme enlever l'assise de la chaise. mais rien de tout ça pour moi vous avez été tous adorables!
SupprimerA moi non plus ils n'ont jamais enlevé l'assise...
SupprimerPourvu que cela dure!
je suis d'accord sur le qualificatif de famille formidable
RépondreSupprimerun allet
Dénonce toi!!! Quel Allet?
SupprimerC'est vrai qu'ils sont cools !
RépondreSupprimerC'est exactement ça!
SupprimerPas facile, d'entrer en matière sans introduction! Bravo!
RépondreSupprimerBravo pour l'entrée dans la famille ou pour introduction dans le texte?
SupprimerOUAH, le saut en arrière. Et oui ce ne devait pas être drôle pour les nouveaux arrivants. Mais c'est authentique. Un article qui m'a bien fait rire.
RépondreSupprimerAh! Je suis contente de t'avoir mise en joie!!!
SupprimerAh ouais... 10 quand même!
RépondreSupprimerOui, oui, 10... Impressionnant quand tu arrives comme ça.
SupprimerSympa, comme première rencontre !
RépondreSupprimerVisiblement le traumatisme n'a pas été trop important :o) !!!
Mais qu'est-ce que ça veut dire "tu guenotes" ?
Oh, non pas de traumatisme!
SupprimerTu guenotes = tu crânes
Enfin je crois...
Eh bien, il aurait pu te parler un peu de sa famille avant, quand même ! Et te laisser toute seule, comme ça…
RépondreSupprimerJe crois que je vais passer mon tour : la première fois dans ma belle famille, eh bien je ne sais plus trop, vu que nos parents se connaissaient déjà… En revanche, la première fois dans la famille élargie, avec grands-parents et tribu de cousins, a été plus agitée, j'avais très peu de cousins de mon côté et là, j'étais vraiment intimidée. Mais j'ai passé l'examen haut la main en faisant une démonstration magistrale de saut à la corde aux petites cousines (pff, j'en serais bien incapable aujourd'hui !)
Et puis, de l'autre côté du miroir, il y a eu la petite amie que mon fils a voulu inviter à sa confirmation, il y a deux ans, je l'ai trouvée très courageuse, cette jeune fille ! (Ils ont rompu en partant chacun dans son lycée, dommage, elle était bien mignonne…)
Donc tu était en terrain connu...
SupprimerAmoureuse surement, la courageuse qui arrive de but en blanc lors d'une réunion de famille élargie et ne se laisse pas démonter!