jeudi 23 juin 2022

PIA, I-Prof et SIAM. Résultats attendus...

Pour ce qui est de PIA et de SIAM seuls les enseignants de primaire (et de l'académie Orléans Tours) peuvent savoir de quoi je parle.



L'année dernière ils avaient de l'avance.

Cette année... Non. 
De nombreux collègues, dans d'autres académies, savent à quoi s'en tenir depuis mi mai.
Pour certains l'enjeu est d'obtenir l'unique souhait émis (comme moi l'an dernier), pour les plus jeunes, sortants de formation, c'est le grand saut (qui souvent les envoie "boucher" des trous sur des postes peu/pas demandés, en remplacement de collègues en formation (très peu nombreux), malades, ou...).

Pour moi c'est de savoir si je reste sur mon poste actuel. Je n'en suis pas titulaire.

J'ai fait l'ouverture de la structure, je me suis investie, j'ai, avec ma collègue AESH (aide aux élèves en situation de handicap), avec mes collègues enseignantes (qui incluent les élèves dans leurs classes) créé un mode de fonctionnement. Qui fonctionne.

Les ULIS ont progressé. Ils sont heureux de venir à l'école.

Je serai déçue si je devais partir (si un collègue diplômé a demandé le poste).

Depuis quelques jours j'attends. 

6 commentaires: