mardi 28 juin 2022

Les réponses du mardi.

Ce sont les questions de Dr CaSo.

Avec les photos de dimanche: sortie en kayak sur le Loir, du coté de chez Victor et Emma. Ne manquait que Suzanne (qui s'est jointe à la troupe, une fois tous ses copains partis (en le regrettant un peu, elle aurait pu rattraper le sommeil perdu dans la nuit), pour le pique nique. Nous les avons rejoint avec le ravitaillement), et Clovis (qui, lui, se remettait d'une soirée/nuit de chouille chez et avec des potes).


Pique nique ensoleillé et fort apprécié par Bastien qui a trouvé nombre de bras et de distractions...


  • Qu’est-ce que vous avez fait à manger cette semaine?
Ce week-end: une moussaka, des croques monsieur et des croques thon (pour le pique nique). 
Suzanne et ses copains ont fait les tacos.
Pour ce début de semaine: la gamelle d'Arthur, avec les restes des restes du week-end (que j'ai réussi à sauver in extremis alors que Clovis les faisait disparaitre pour son petit déjeuner). Comme il ne restait plus rien d'exploitable pour moi j'ai été obligée de m'acheter une salade au supermarché lors de la pause (bof!)...
Et hier soir je suis rentrée trop tard (20h30, réunion de conseil d'école) pour cuisiner. Gilles s'en était occupé (poulet/purée) (et avait fait cramer une poêle (Clovis: "C'est normal tu n'as pas d'anti adhésive!!!) et une cocotte (Gilles: "C'est normal, le joint est mort!) (Ils ont raison tous les deux mais j'assume le sans anti adhésive).


  • Aimez-vous faire du camping ou préférez-vous le confort d’un bon lit?
Nous avons longtemps campé pendant les vacances à Mirabeau. Dans le cabanon, sur un matelas pneumatique calé entre les deux lits superposés des garçons (et à la fin, avec le lit parapluie de Suzanne au pied du "lit"). C'était "pratique" (ça ou pas de vacances, plus ou moins. La maison était pleine comme un œuf).
Maintenant j'apprécie grandement un vrai lit et une vraie intimité (et mon oreiller perso).


  • Combien d’alcool est-ce que vous buvez en général?
Longtemps je ne buvais pas. Et puis...
Maintenant je bois une bière, deux ou trois fois par semaine.
Deux fois avec maman, quand elle vient le mercredi soir, quand nous allons manger chez elle le samedi midi. Parfois avec Simon, quand nous mangeons ensemble, parfois avec les collègues/amis, quand nous nous croisons.


  • Qu’êtes-vous fière de ne PAS avoir fait dans votre vie?

Heu...?

Je n'ai jamais baissé les bras? Ca (il faut que je trouve le raccourcis clavier qui me permettrai de mettre une cédille à un c majuscule!!!) va comme réponse?


  • Avez-vous plein d’aimants ou dessins ou autres trucs accrochés à votre frigo ou sur vos murs?
Ce qui se trouve sur le frigo n'est pas de mon fait! A part les 5 photos, plus très récentes, des enfants et le planning des "corvées". 
S'il ne tenait qu'à moi il serait nu. 
Mais Clovis aime faire des dessins avec le collier d'aimants, Gilles y colle des bons d'achats (qu'ils n'utilise jamais), Suzanne ses convocations aux examens (?!). Deux A attendent que Clovis ait son permis. Que Suzanne le passe aussi.. (ils ne sont pas prêts de disparaitre...)


Note à moi même: prendre la direction des opérations "rejoindre le point GPS" lors de la jonction avec les kayakistes (La pauvre Cynthia nous a mené... Du mauvais coté du Loir (en même temps c'est ce qu'indiquait son portable)).
Du coup question:
Avez vous le sens de l'orientation? Savez vous vous servir d'une carte?

12 commentaires:

  1. Bonjour Anne, toujours sympas, tes billets, je les attends toujours avec impatience. Je réponds peu, car j'ai des soucis pour laisser un commentaire. J'espère que celui-ci te parviendra. C'était juste pour dire que Ç s'obtient en enfonçant simultanément la touche Alt et les chiffres 0199.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes réponses :) C'est très rigolo, d'autres lectrices et lecteurs commencent à répondre à ta question additionnelle sur leurs blogs aussi! Et oui, je sais très bien me servir d'une carte parce que j'ai beaucoup voyagé seule avant l'invention du GPS :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est rigolo!
      Je ne sais si c'est parce que j'ai été en fac de géographie (un an et demi) mais les cartes ça me connait. (Mon père était capable, quand on allait en randonnée, de prendre la carte à l'envers...)

      Supprimer
  3. Sympa ces questionnaires du Mardi !
    J’ai le sens de l’orientation à pied 😉

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord pour la poêle, une anti-adhésive crame tout aussi bien, mais elle n'est plus récupérable ensuite, alors que l'inox, il suffit de frotter (mes poêles inox ont… plus de 40 ans, elles étaient à mes parents avant)
    Pour le Ç, le À, le É, j'ai des raccourcis sur mon Mac, mais une autre astuce qui fonctionne peut-être chez toi : tu tapes ton C en laissant le doigt appuyé, normalement les lettres accentuées apparaissent et tu n'as qu'à cliquer dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et au moins l'inox n'est pas nocif!
      Ton truc ne fonctionne pas chez moi.

      Supprimer
  5. Et je suis ravie, il y a eu une mise à jour Blogger ? Je peux de nouveau commenter sans problème, quel que soit l'ordinateur utilisé !

    RépondreSupprimer