mardi 14 juin 2022

Les réponses du mardi, avec du week-end dedans.

Ce sont les questions de Dr CaSo.
En sandwich avec le résumé du week-end (Dense le week-end).


  • Si vous voyez quelqu’un qui fait la manche dans la rue ou joue de la musique dans le métro, par exemple, est-ce que vous donnez de l’argent à cette personne?
Si j'ai de la monnaie (c'est rare). Et à chaque fois je me souviens de la "charité" selon ma grand-mère: dédaigneuse, paternaliste, uniquement faite pour "gagner des points". Les clochards n'étant là que pour remplir cet office, incapables de "gérer" eux même les dons qu'elle leur faisait (alors elle ne donnait pas d'argent, qu'ils auraient bu, elle donnait un casse croute rapidement fait, pain/jambon... Et était très fière d'elle.).


Samedi matin, Arthur est venu nous (Gilles et moi) nous donner un coup de main pour aller chercher un bureau chez une copine de Colette. Cette dame habite au sommet d'une tour, sur une île au milieu du Loir. La vue est incroyable. Je n'ai pourtant pas pris de photo...
Nous avons mangé chez Colette, comme il se doit un samedi, puis, après une sieste rapide, nous (Gilles, Arthur, Suzanne et moi) sommes allés goûter, jouer, puis manger, chez Victor et Emma.
Le plaisir de cet après midi, où nous avons aussi vu David et Manue, de passage dans la rue, a été gâché, pour moi, par une migraine insistante.


  • Etes-vous facilement artistique (décorations de trucs, dessins, crochet, sculpture, pâtisserie, musique, danse, etc.) ou plutôt pas?
Artistique... Pas danse, ni musique. Photo, peut-être. Ecriture... J'aime la couleur, et l'équilibre...
Disons que je suis artistique non pratiquante. Non?


Dimanche matin, Clovis a voté pour la première fois. Il nous (Gilles, Arthur et moi) a accompagné à la mairie et nous avons fait un tour à la brocante autour de l'ancienne école. Le tour a duré, nous avons rencontré du monde parlé, rit...
Fabrice faisait le portrait de Max dans "le coin des artistes" (ils m'avaient demandé d'y exposer des photos, mais j'ai été prise de court, je n'avais rien à accrocher) (apparemment, les autres me considèrent "artiste").


  • Etes-vous facilement malade quand vous voyagez en avion, bateau, hélicoptère, voiture, vélo, cheval, train, ou montgolfière?
Barbouillée en bateau. Sinon, non (même si je n'ai pas expérimenté l'hélico (ou alors il y a tellement longtemps...)).



La brocante est un évènement rare dans notre petit village. Un nouveau comité des fêtes s'est attelé à l'animation de notre coin de campagne désertifié et c'est chouette. Il ne se passait plus rien depuis des dizaines d'années... 
Et le résultat du vote, au soir, chez nous, m'a réconciliée avec mes "voisins" (c'est un jeune de 18 ans, NUPES (nouvelle union populaire écologique et sociale), qui est arrivé en première position, loin devant l'extrême droite qui avait pris la première place aux présidentielles...) (et, est-ce mesquin?, j'ai applaudi les habitants de Montargis qui ont fait échouer l'ancien ministre parachuté!)


  • Est-ce que vous êtes plutôt optimiste ou pessimiste ou réaliste? Expliquez (vous avez deux heures).
Deux heures? Non, il me reste une petite demie heure avant que ma collègue passe me prendre...
Je suis une optimiste réaliste. Je crois.
Je sais que les plans ne se réalisent jamais comme on l'aurai souhaité. je sais que la vie nous fait des croches pieds terribles parfois. Mais je sais aussi que l'on surmonte, que l'on se relève. Et que l'on en revient plus riche d'expériences et plus forts. Parfois le "hasard" fait bien les choses, nous permet des rencontres, nous donne des chouettes moments à vivre. Et puis, il faut bien avouer que mon verre est plutôt bien rempli, non?


  • Est-ce que vous aimez vous habiller super chic pour aller au travail ou à des réceptions ou des fêtes ou des concerts à l’opéra ou des trucs comme ça?
M'habiller chic? Mes gosses pensent que je ne sais tout simplement pas m'habiller (trop de couleurs, je crois).
Pour travailler il vaut mieux mettre pratique.
Et de réceptions (heu... Genre pot de départ de l'inspectrice?), fêtes, concerts (plutôt festivals cools), opéras (Il y a plu de 30 j'y avais emmené mes petits élèves. Depuis...)... Il n'y a rien qui ne soit compatible avec mes vêtements de tous les jours (robes et jupes, la plupart du temps).


Dimanche après midi j'ai fait le taxi, emmené Suzanne rejoindre ses copains à l'étang pour une après midi de baignade, Clovis retrouver Coline aux courses hippiques (encore une découverte pour lui), et puis j'ai fait la sieste.
Et alors qu'avec Gilles nous nous apprêtions à végéter devant une série (Stranger things) Simon est arrivé avec un projet:  mettre un peu d'ordre sur la tombe d'Albert. Ce que nous (Simon, Gilles, Bastien en spectateur, et moi) fait: couper les roses mortes, enlever les herbes folles... Avant de récupérer les gosses et de clore le week-end par une nuit de pleine lune.

Et vous, ce week-end, actif? 
 

4 commentaires:

  1. Je suis fatiguée rien qu'à lire toutes ces activités :D Mon weekend "bien actif" s'est passé devant mon ordinateur à travailler non-stop. Est-ce que vous habitez près de Montargis??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Travailler non stop un week-end? Ne tire pas trop sur la corde!
      Nous habitons à deux heures de Montargis (Tu connais?). J'en parle parce que c'est là qu'a été parachuté l'ancien ministre de l'éducation nationale (il nous a pourri la vie, et a sabordé le navire, pendant 6 ans) pour se faire élire député. Il n'est pas passé. Il s'est rétamé dès le premier tour.

      Supprimer
    2. Mes grands parents avaient une maison de campagne à Châtillon-sur-Loire alors on prenait souvent la N7 depuis Paris pour y aller et on s'arrêtait souvent à Montargis :)

      Supprimer
    3. Alors tu connais ce coin là mieux que moi. J'habite à deux heures de voiture plus à l'ouest.

      Supprimer